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PIMSNOUNE a écrit:J'ai eu du 14 sur mon DTR et au dessus de 80 j'étais presque en zone rouge !!
Bipcoyote a écrit:Aux compteurs : il y a une différence que je résume : 1 000trs / 10Km/h.
Le but c'est de tester par soi-même car cela va dépendre du but recherché et des routes empruntées.
Tu gagnes 10Km pour 1 000trs : 7 000trs pour 80 Km/h en 16, 6 000trs pour la même vitesse en 17.
SEBLOB a écrit:Bipcoyote a écrit:Aux compteurs : il y a une différence que je résume : 1 000trs / 10Km/h.
Le but c'est de tester par soi-même car cela va dépendre du but recherché et des routes empruntées.
Enfin sauf que tu donne un exemple a 80 km/h qui est totalement faux, ou alors t'as pas changé que le PSBTu gagnes 10Km pour 1 000trs : 7 000trs pour 80 Km/h en 16, 6 000trs pour la même vitesse en 17.
Avec le 16 t'es sensé ètre a 80 réel a un micro poil plus de 6200 tours et donc pas à 7000 tours, exagération de 800 tours
Avec le 17 dents, t'es a 80 réel a un micro poil moins de 5900 tours.
Bref "économie" de régime d'environ 350 tours, et pas 1000, ce qui fait quand même une différence.
Question vitesse, donc avec le PSB de 16 a un poil plus de 6200 tours t'es donc a 80 km/h réel.
6240 tours pour préciser., pour 80 km/h.
En montant un PSB de 17, à ce régime là c'est plus 80 réel mais 85.
Bref, "'économiser" 1000 tours et gagner 10 km/h c'est vraiment exagéré, surtout en prenant comme exemple 6000 et 7000 tours pour 80 km/h.
Ah la rigueur le PSB de 17 devient intéressant si on fait beaucoup de voie rapide.
Pour rouler a 110 (pas loin de 120 compteur selon la bécane) le PSB de 17 te fais "économiser" 500 tours environ.
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