Yann89 a écrit:Normal , pareil la mienne de 2003 , bas moteur estampillé 5ae et haut moteur et culasse 4 fu .
Pour ton huile de boite, la y a un loup. 150ml en moins c est pas normal du tout .
La seule possibilité qu elle puisse sortir de quelque part, c est par le Spy vilo direction la chambre de combustion,mais tu t en serais aperçu , elle fumerait comme un pompier .
Ou alors par le reniflard du carter , mais tu en aurais bien trop mis la dernière fois ,et pareil tu l aurais remarqué par le côté gras de ton arrière moteur .
Ta bougie n est pas huileuse en plus ....
Ton liquide de refroidissement est nickel? Pas d huile dedans ? Comme tu as le joint de carter embrayage qui fait aussi l étanchéité du passage d eau .
Si on a de l'huile de boite qui déborde par le reniflard, c'est en effet que l'on a bien trop d'huile dans la boite (ou que l'on a le circuit de refroidissement qui s'est vidé dans la boite ) mais donc quand tu vidange tu trouve quand même largement PLUS que les 750 ml que l'on est sensé avoir.
Si en vidangeant ne sort que 600 ml, y'a bien 150 ml qui se sont barrés et donc soit çà part dans le haut moteur via le spi de vilo, soit il y a une fuite externe, qui devrait se remarquer.
Aprés si le spi de vilo est fuyard mais juste "un peu" alors peut ètre que çà ne se remarque pas trop niveau bougie encrassée et fumée à l'échappement , surtout si dans le même temps on a la durite d'arrivée d'huile qui est fendue avec donc de l'huile de mélange qui sort du circuit avant d'arriver à la pipe