Ignitech posé, 125tdr5ae

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Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:16

Du coup ,un p'tit retour sur le boîtier ignitech posé et paramétré ce soir.
Ben en fait c est hyper simple .

J ai acheté un câble USB mâle /femelle ugreen ,il n y a pas besoin de pilote et compagnie.tu branches t es direct connecté . Puis l'autre point sympa , pour régler la valve , comme c est l ordi qui alimente le boîtier ignitech avec le câble USB ,pas besoin de mettre le contact . Double avantage , pour lire les valeurs mini et maxi ouverture de la valve ,comme t as pas besoin de mettre le contact ,ben t as pas besoin de débrancher le servo puisque contact coupé, ta valve bouge a la main sans soucis avec une clef sur l axe de valve , du beurre.y a plus qu a lire les valeurs en volt en position ouverte et fermée sur la page logiciel de réglage servo. Et tu fais ta courbe tranquillou . Vraiment simple , et moi qui stressais!!!

Les courbes d avance d origine est vraiment naze et commençait à 15 degres initial .j ai reboosté un peu ça .on verra a l essai ce week .la courbe de valve est l interrogation .je la fais s ouvrir a 5000 jusque 8000pour l'instant ,pareil je verrai a l usage .

Sinon démarrage du premier coup,tout fonctionne . Ça tourne très rond ,ralenti régulier comme avant . Mais effectivement le bruit est différent ,plus métallique . Ça me semble déjà riche ,je vais attendre le premier test mais je ne serai pas pauvre c est sur ,gicleur de 130 et gr de 48.

Je sais pas ce que vous pensez de mes courbes , mais j aimerai avoir des avis pertinents de ceux qui connaissent ce boîtier .
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:19

Je retrouve bien 45degres d ouverture de valve par rapport à l ancien CDI et mes repères prises avec un rapporteur .
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:23

Aussi un ressenti ,le carter d allumage est déjà intensément chaud lol. Après avoir lu pas mal de trucs sur l ignitech sur pas mal de forum.... ben la bobine allumage stator grille quasi tout le temps donc la mienne commence déjà à rendre l âme . Mais je m en fiche , je n ai pas fait le shunt de cette bobine car il paraît que ça rends le moteur moins puissant . Et comme elle va griller ,après ben je serai tranquille quoi!lol
Je ne compte pas remettre le CDI d origine quoiqu il arrive donc rip petite bobine !
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:25

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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede ARNAUD le 13 Oct 2023 20:27

Yann89 a écrit: gicleur de 130 et gr de 48.

Heu... t'as quoi, comme carbu, pour être sur des valeurs pareilles?
:-k
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede ARNAUD le 13 Oct 2023 20:29

Yann89 a écrit:Image

Abavoilà, j'ai la réponse. Du coup, je comprends mieux.
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:31

Pwk keihin 28le vrai arnaud
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 20:33

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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Bipcoyote le 13 Oct 2023 22:27

ARNAUD a écrit:
Yann89 a écrit: gicleur de 130 et gr de 48.

Heu... t'as quoi, comme carbu, pour être sur des valeurs pareilles?
:-k

C'est aussi la question que je me posais en voyant que c'est bien une TDR.

Est-ce que le changement de carbu présente un réel intérêt ?
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 13 Oct 2023 23:42

Sincèrement ? Oui . J ai l impression d avoir un plus gros carbu sans les inconvénients de réglages d un gros carbu justement . Avec la facilité de réglage en plus .
Et si on parle performances pures , ben gain de 5km/h en pointe avec ce carbu justement .
Elle est plus agressive en accélération et a haut régime avec le pwk keihin.
Le pwk lui donne plus d allonge . Certainement parce qu il n y a pas de powerjet .
Je pense aussi que le puit d aiguille et l aiguille du tm28ss n est pas optimal.
Le pwk est très réactif aux changements de gicleur et a la vis de richesse . Ce qui n est pas vraiment le cas du tm28ss qui est plus difficile a adapter à sa config des qu on s éloigne de la version stock.
Et puis le pwk est un carbu récent , optimisé. En série sur la plupart des cross pour sa faculté de réglages et de prise de tours et montée en régime .un carbu de l ère moderne .
Le tm28ss est quand même sur le tdr depuis 1993..
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Bipcoyote le 14 Oct 2023 7:08

Je vais regarder si tu as fait un sujet sur ce carbu.
Trouvé :D
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Sebast1505 le 14 Oct 2023 17:42

Slt
Moi j'ai mis sa comme courbe et sa me convient très bien. :dance:
Je m'en sers tout les jours.
Au début j'ai eu quelques petits soucis de chauffe, mais maintenant plus rien. :D
Je monte bien à 130kmh GPS voir un peu plus dans de bonnes conditions.
La je vais la mettre sur béquille d’Atelier pour refaire le haut moteur, essayée de prendre les mesures jeu de bielle pour voir si il faut que je fasse le bas moteur et recontacter Dino. :D
Elle a 35000km au compteur.


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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 14 Oct 2023 18:27

Tu crois que c est du a quoi tes pbs de chauffe et ton joint de culasse Seb?et du coup je me demandais , qu est ce qui a fait que tu as du changer ton régulateur???
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Sebast1505 le 14 Oct 2023 18:42

Au début je modifié beaucoup les valeurs à l'avance à l'allumage que j'ai dû montée un peu trop haut, :( je pense que c'est ça qui a fait la chauffe et joints de culasse. :mrgreen:
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Re: Ignitech posé, 125tdr5ae

Messagede Yann89 le 14 Oct 2023 19:06

Et le régulateur a cause de quoi? J essaye juste de comprendre ,et puis ça pourrais servir a pas reproduire la même erreur pour ceux qui installeront un ignitech
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