Réfection haut moteur

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Re: Réfection haut moteur

Messagede poirson le 24 Fév 2024 21:40

Bonjour, j'vais monté un carburateur de WR200 sur mon DTR sans souci particulier, j'avais juste modifié la longueur de la gaine pour conserver la pompe à huile. Donc, ça se monte ! :wink:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Cissou10 le 24 Fév 2024 22:27

Yann89 a écrit:Pas de soucis pour le café cissou,avec plaisir.dailleurs désolé j avais pas vu ton message en mp.
Cet aprem, j ai essayé de monter mon tmx30 fraîchement reçu , ben dégouté ça se monté pas .
Le coude qui accueille la gaine viens buter contre la patte de fixation de culasse .et comme par hasard,ce coude ne pivote pas ,il est fixe,serti. Il manque 5mm de jeu pour la synchronisation mais ça se rattrape easy. J ai pas 36 solutions, mikuni n ont pas d autres types de coude /chapeau de boisseau pour le tmx .donc sois je bidouille le câble origine ,mais vraiment pas envie, et pas envie de me séparer de la pompe a huile . Du coup je suis deg ! Sinon beau carburateur. Et moi qui est vendu le pwk28 pour me racheter ce mikuni ! Du coup ça sent retour au carbu origine arrffff!
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Je vais le mettre en vente , j ai pas envie de partir dans des bidouilles ,j aime quand c est parfait .mouais deg!

Après seblol, t as pas tords . Ceux qui ont fait des joints de culasse n avaient pas de surchauffe apparente . Donc tout a penser qu il s agissait certainement de quelques degrés d avance en trop sur quelques points de la courbe ou /et mélange pauvre .

Je tenterais un cintrage ou un petit brasage pour adapter quelque chose de fonctionnelle. Vu le boulot que tu as fais sur ta machine tu vas pas t'arrêter avec se bout de bite!!! :P-:
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Cissou10 le 24 Fév 2024 22:32

A mon avis le coude est indépendant du reste.en chauffant légèrement il devrait sortir ou le tourner. Tu bloques le tube a l'étau dans un mor alu, tu doucis légèrement la base alu et tourné délicatement avec un outil. Sinon c'est de refileter c'est faisable assez facilement
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 14:34

J ai fini par enlever le coude en le coupant a la base et en perçant a différent diamètre et j ai réussir à sortir l insert proprement . Ceci dit ,maintenant il faut que je trouve un tube percée fileté de 50 mm de long en m6x0,75 de pas . Je devrais trouver ça . :D
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2024 14:56

Bon, c'est plus joliment formulé, mais tu as suivi mes conseils...
:mrgreen:

ARNAUD a écrit:'tain, Comment j'te dégnaperais ça au Dremel et à la perceuse pour en foutre un autre à la place, moi...
J'dois pas aimer la perfection...
:marteauplusgros:

En tous cas, respect pour essayer tant de carbus.
J'ai déjà swappé des carbus sur des mobs, et la plupart du temps, y a un truc pour te gaver, généralement la longueur du câble, trop court, trop long...
Je t'avoue que j'aurais bien testé un 30 ou un 32, mais entre l'inclinaison de notre admission, le double câble gaz/pompe, la chienlit du démontage remontage avec un ar de cadre fixe et ma volonté marquée (que j'ai quand même dû me remémorer cent fois) de savoir m'arrêter et ne ne pas me lancer dans la fabrication d'une YZ moins bien qu'une YZ, le 28SS est resté bien en place...

Bravo à toi.
Quand tu auras le courage, ce serait top que tu nous fasses un récap des plus et des moins de chacun de tes carbus, montage, réglage, comportement, gains et pertes, conso...
Genre d'info qui manque cruellement...
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 16:20

Oui Arnaud, le plus dur maintenant va être de trouver le bon coude . Je vais devoir tarauder , pour faire un filetage au chapeau de boisseau . Il me faudrait du tube creux en M6 , j'en trouve en pas de 1 ,mais de 0,75 en vue ...arfff .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2024 18:22

J'ai pas cherché, mais je suis quasi certain d'en avoir déjà vu avec un écrou dessus et un contre écrou sous le couvercle...
Après, faut trouver le bon et évidemment, virer ce qu'il y a sous le couvercle. Mais ça évite de tarauder.

C'est la joie des pièces adaptables, elles sont loin d'être toutes plug and play. Il y a des lustres, alors que j'avais acheté chépukoi qui ne se montait pas du tout, le vendeur m'avait fait cette réponse sublime: "comme son nom l'indique, une pièce adaptable demande à être adaptée".

Si tu savais le temps que j'ai passé sur mon garde-boue ar - truc capital s'il en est...
:roll:
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 20:52

:D j imagine bien Arnaud, on est tous pareil, quand on a un truc dans la tête !
Pour les connaisseurs, pour une filière en 6 par 0,75 de pas , il faut un tube de quel diamètre ? 6?7?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Cissou10 le 25 Fév 2024 20:57

Yann89 a écrit:Oui Arnaud, le plus dur maintenant va être de trouver le bon coude . Je vais devoir tarauder , pour faire un filetage au chapeau de boisseau . Il me faudrait du tube creux en M6 , j'en trouve en pas de 1 ,mais de 0,75 en vue ...arfff .
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Tu payes ton café et je te prête le taraud en pas de 100 -o-
Je regarde si j'en ai un je te redis
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 25 Fév 2024 21:14

Diamètre 6 mm pour fileter
Diamètre 6 mm - le pas = diamètre de perçage avant taraudage.
Ex : M6 x1mm :
6-1 tu perces à 5 mm.
M6x0.75 mm
6-0.75 tu perces à 5.25 mm
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 21:18

Cissou , je vais acheter ce qu il faut. Il me faut un taraud m8 X1,25 pour fileter le chapeau car l insert d origine était de gros diamètre,donc je peux pas visser en M6 un coude directement. Vu que le diamètre est de 6,5 déjà . Du coup je vais adapter un insert fileté m8x1,25 et interne fileté M6x1. Je vais prendre un bout de tube laiton pour me fabriquer mon coude qui seras droit en fait , en le filetant a une extrémité en M6 X1 pour qu il se visse sur le couvercle ,et l autre extrémité en 6x0,75 pour que le câble d'origine vienne se visser sur le coude droit. Tu vois un peu le bordel juste pour adapter le câble de gaz !!! Pffff
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 21:20

Merci ber , donc pour le tube a fileter extérieur en M6 avec la filière c est bien un tube en diamètre 6 ok .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 25 Fév 2024 21:24

M8 par 1,25 perçage a 6,8 . J ai 6,5 la en ayant enlevé le coude donc un forêt de 6,8 et ensuite taraud.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Cissou10 le 25 Fév 2024 22:18

Tu devrais y arriver assez facilement :dance:
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 09 Mar 2024 14:58

Bon du coup , j arrête de la tripoter , je suis plus que ravi de la configuration actuelle .
Ayant essayé le 30 tmx30 , une chose , très dur a régler , puis j ai pas assez de gicleurs pour le régler convenablement . J ai abandonné l essai ,il va aller a la case vente sur le bon coin .
J ai racheté un keihin pwk28 original , j'ai remis la boîte a air d origine avec le venturi sur entrée d air.
Réglages du 28 keihin, niveau de cuve 19mm , gr 48,gp 128,aiguille 3eme cran au milieu,richesse 1 tour et demi moins 1 huitième . Ca marche parfaitement .

Courbe d allumage optimiste mais qui ne chauffe pas plus qu avec le capteur décalé .
Courbe d ouverture de valve modifié par quelqu'un faisant de la piste .

Je ne touche plus a rien . C est une vrai bombe , avec du couple partout et ça prends des tours vite et ça monte très haut en régime .
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