Réfection haut moteur

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Re: Réfection haut moteur

Messagede Cissou10 le 23 Fév 2024 20:56

Yann89 a écrit:Image

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Ça c est un radiateur de 125 CR 1998 que je vais adapter
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Ça peu paraître un détail le radiateur , mais je pense que c est un énorme détail .

Pour tenir la température sa ira bien pour être dans la plage optimal du rendement moteur. Vu la configuration que tu as sa sera parfait par contre attention si le moteur chute trop tu vas avoir des ennuis. Des les beaux jours je passerai boire le café -0-
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 23 Fév 2024 22:16

Pas de soucis pour le café cissou,avec plaisir.dailleurs désolé j avais pas vu ton message en mp.
Cet aprem, j ai essayé de monter mon tmx30 fraîchement reçu , ben dégouté ça se monté pas .
Le coude qui accueille la gaine viens buter contre la patte de fixation de culasse .et comme par hasard,ce coude ne pivote pas ,il est fixe,serti. Il manque 5mm de jeu pour la synchronisation mais ça se rattrape easy. J ai pas 36 solutions, mikuni n ont pas d autres types de coude /chapeau de boisseau pour le tmx .donc sois je bidouille le câble origine ,mais vraiment pas envie, et pas envie de me séparer de la pompe a huile . Du coup je suis deg ! Sinon beau carburateur. Et moi qui est vendu le pwk28 pour me racheter ce mikuni ! Du coup ça sent retour au carbu origine arrffff!
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Je vais le mettre en vente , j ai pas envie de partir dans des bidouilles ,j aime quand c est parfait .mouais deg!

Après seblol, t as pas tords . Ceux qui ont fait des joints de culasse n avaient pas de surchauffe apparente . Donc tout a penser qu il s agissait certainement de quelques degrés d avance en trop sur quelques points de la courbe ou /et mélange pauvre .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 23 Fév 2024 22:49

Balor? T'avais plus celui-là?
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Là, tu t'en étais bien sorti...
Tu ne peux pas couper le coude, tarauder et en installer un autre?
:-k
Ha oui, pas de bidouilles... Mais bon, l'adaptable sans modifs, pas toujours simple...
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 23 Fév 2024 22:57

Pwk30 vendu, pwk28 vendu . Rachat du tmx30 .
Couper le coude oui c est peut être faisable mais tarauder un tube en externe ,faut quel genre de matériel Arnaud?
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 24 Fév 2024 7:24

Monsieur, monsieur j'peux répondre à la place D'Arnaud..? :lol:
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 24 Fév 2024 10:54

Bien sûr ber :)
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 24 Fév 2024 11:04

Avec une filière :)
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 24 Fév 2024 11:28

Merci ber,après pour le diamètre et le pas , ça je sais pas
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 24 Fév 2024 11:38

Filière M3 ou M6 x 0,75
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 24 Fév 2024 11:52

M6 x 0.75 possible
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ber13 le 24 Fév 2024 12:02

50 factory : 3.60€ :)
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2024 12:14

Moi, j'étais sur le taraudage du couvercle au-dessus du boisseau. J'ai déjà vu (Mézou? Sans doute chez 50factory ou autre, puisque c'est souvent du matos destiné au bidouillage en règle de 50 à boîte ou scoot) des coudes de passage de câble adaptables à visser (pour résoudre des problèmes similaires au tien, d'ailleurs), certains demandant même juste de percer, tenant en place avec un écrou et un contre écrou.
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 24 Fév 2024 13:14

Le chapeau du mikuni est spécial , pas comme les autres je veux dire.arnaud , oui des coudes ça se trouve ,mais le mikuni le coude est serti et il n est même pas mobile du coup..je vais le couper et refaire le filetage pour avoir un coude droit . Le PB est le passage du câble ensuite puisque ça le feras cheminer différemment, et ça le courbe grave du coup . Relou .autant le pwk ,le montage est plug and play ,mais je voulais vraiment tester ce carbu .
Pour les réglages ,d origine y a du 195 gp ,pwj 80, gr 40 ,aiguille a 5 crans réglée au milieu .
Dans le passé ,une des rares 125 équipée avec ce carbu était la 125 Suzuki rg .
Elle était équipée d un tm30 SS , donc ressemblant au tmx 30 mais sans pwj.
D origine la 125 rg avait en réglages , gp 195,gr 27,5. , aiguille a 3 crans réglée au milieu et une boîte a air pas beaucoup plus grosse qu un tdr . Je pense donc être trop riche avec la config d origine du tmx30 .
Surtout en haut .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede Yann89 le 24 Fév 2024 13:24

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Même pour enlever le coude , je ne sais pas comment faire , l intérieur ne donne aucun accès pour le sortir du dessous .
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Re: Réfection haut moteur

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2024 16:43

'tain, Comment j'te dégnaperais ça au Dremel et à la perceuse pour en foutre un autre à la place, moi...
J'dois pas aimer la perfection...
:marteauplusgros:

En tous cas, respect pour essayer tant de carbus.
J'ai déjà swappé des carbus sur des mobs, et la plupart du temps, y a un truc pour te gaver, généralement la longueur du câble, trop court, trop long...
Je t'avoue que j'aurais bien testé un 30 ou un 32, mais entre l'inclinaison de notre admission, le double câble gaz/pompe, la chienlit du démontage remontage avec un ar de cadre fixe et ma volonté marquée (que j'ai quand même dû me remémorer cent fois) de savoir m'arrêter et ne ne pas me lancer dans la fabrication d'une YZ moins bien qu'une YZ, le 28SS est resté bien en place...

Bravo à toi.
Quand tu auras le courage, ce serait top que tu nous fasses un récap des plus et des moins de chacun de tes carbus, montage, réglage, comportement, gains et pertes, conso...
Genre d'info qui manque cruellement...
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