Modérateur: Equipe des modérateurs
Sebast1505 a écrit:Slt à tous
Bon voilà je viens de faire trois bonnes sorties et rien à l'horizon. Ouf on dirait que c'est la bonne, enfin j'espère.
Bon qu'est ce que j'ai fait.
J'ai démonté ligne échappement durite radiateur pour tout bien nettoyer (même changé laine de roche silencieux)
Démonté carter d'embrayage pour regarder la poulie d'entraînement pompe à eau, si il n'y avait de dents cassées. Tout ok
Puis je remonte tout avec la culasse 3bn, serre le tout sur l'établi en croix à 2.4
De là je laisse tourné tranquille pour voir si il n'y a pas de fuite, impeccable.
Donc je vais faire un petit tour tranquillou et au bout d'une trentaine de bornes, rebelotte joint.
Donc je demonte, je nettoie tout comme il faut, je demonte même les goujons cylindre.
Et la en remontant les goujons au couple je m'aperçois qu'il y en a un qui est plus haut que les autres de 6mm. Donc je le serre à la même hauteur que les autres. (Après je n'ai pas fait attention si c'était comme sa avant démontage)
Du coup je remonte et serre en croix (cylindre culasse) toujours sur l'établi mais à 2.8 cette fois ci.
Puis je e décide de descendre ma courbe Ignitech.
Maintenant tout a l'air de bien fonctionner.
Ma dernière sorti d'aujourd'hui je lui ai même tiré un peu (beaucoup) dessus.
Donc sa va être compliqué de savoir réellement ce qui est la cause.
Mais maintenant que tout à l'air de bien fonctionner je vais en rester là.
Courbe avant problème qui fonctionnait très bien.
Courbe actuellement.
Merci Remy02400 et Cissou
Merci aussi à tous
dinogt a écrit:Ce que je retiens c'est qu'un tas de bricolos ont raconté que ça marchait pas avec le piston bombé et que, comme j'avais dit, serrer plus fort avec une valeur hypothetique de 2.5 à 2.8 indiqué sur une clé de plus ou moins bonne facture ET sur des goujons déjà bien déformés par des anciens serrages qui ont dépassé allegrement les 3kg
Il y a eu quand même un blême quelque part je pense
dinogt a écrit:Je suis bete, ça ne peut pas etre
_ ni la clé dynamo qui n'a pas été controlée (c'est pas difficile)
_ ni un goujon allongé (par un precedant serrage excessif avec une clé dynamo absente ou defaillante)
_ ni une erreur de la RTM qui, pour un meme goujon, aussi long, aussi gros et fixé au meme endroit doit etre serré entre 2.5 et 2.8 sur un autre moteur tres equivalent (200WR/la moitié d'un 350LC)
NB quand meme que, sur le serrage des carters (donc, pas de compression) des 350 RD ou RDLC avec des ecrous de 8, la RTM dit... 2.5... tout comme les écrous d'embases.
Par contre, je repete, un serrage correct (fait sur la nouvelle culasse, allélouya) sur l'ancienne culasse aurait pu dissiper le moindre doute
Apres, ces 2 culasses n'auraient pas meme volume... ont ils été controlés autrement qu'avec 2 yeux ?
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