Courbes avances origine tdr .

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Spocky35 le 12 Nov 2023 21:06

La sonde de T° est installée?
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 13 Nov 2023 0:27

Pas encore reçue
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 19 Nov 2023 15:39

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Courbe du jour testée ce jour , je garde celle ci , ça envoi sévère :)
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 19 Nov 2023 15:46

12 500 tours sur tous les rapports , et 145 km/h compteur . En 6 , 11500 tours environ .
Enfin réparé mon compte tour avec un câble fait sur mesure , un peu cher, 90 euros mais ça fonctionne parfaitement sans trembler comme avant .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 19 Nov 2023 17:01

Je regarde la courbe et c'est un peu du chinois pour moi puisque je n'ai jamais tenté ce genre d'opération..
Le résultat me semble particulièrement efficace.
Tu devrais tenter un psb de 17 pour avoir une meilleure vmax à ce régime :-k
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 19 Nov 2023 18:01

Pas fan du 17 , je préfère aller chercher ma vitesse max dans les tours ,c est comme ça qu un 125 fonctionne . Et l accélération est redoutable .le pot aeb est juste magnifique en bruit et en prise de tour ,en allonge surtout.

Celui qui a le budget pour. Et l envie aussi d un passage bas, c est clairement un bon plan .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 19 Nov 2023 20:43

J'ai l'impression que ton passage bas rejoint la ligne d'échappement de la TZR.

On en trouve d'occasion (certainement remplacés par une ligne "plus sport").

Je sais qu'il y a moyen de tester le montage d'une ligne de TZR sur TDR, je ne sais pas comment cela pourrait se fixer proprement mais une adaptation est possible. :-k
Quelqu'un au moins a déjà essayé ce montage :
viewtopic.php?f=18&t=24136&p=400666&hilit=ligne+%C3%A9chappement+tzr+sur+tdr#p400666
Je n'ai pas trouvé s'il y avait un gain.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 19 Nov 2023 22:36

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Disons que la patte prends sur le cale pied passager a l aide d un petit morceau de fer plat qui s integre parfaitement derriere le cale pieds . J y ai mis un silentbloc ,et zéro vibrations .

Ce qui est bien c est qu il est pile sous le moteur ,bien centré , il est proche du cadre juste ce qu il faut pour quand meme garder une garde au sol suffisante .le tube de fuite ressort bien et viens suivre parallèlement le bras oscillant .la cartouche est bien alignée . Il est un poil plus bruyant que le giannelli ,il sonne métallique,la tôle étant plus fine . Le bruit est vraiment superbe . Dans les tours , c est une 125 de gp de la bonne époque .


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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 20 Nov 2023 7:38

C'est plus propre que certains montages de l'espace...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 20 Nov 2023 15:09

Yann89 a écrit:Pas fan du 17 , je préfère aller chercher ma vitesse max dans les tours ,c est comme ça qu un 125 fonctionne .

Nous sommes en phase...

Yann89 a écrit:le pot aeb est juste magnifique en bruit et en prise de tour ,en allonge surtout.

Ouais... Franchement, je trouve que ça fait un barouf du diable. Faut vraiment avoir envie d'emmerder le monde...
:carton:

Bipcoyote a écrit:C'est plus propre que certains montages de l'espace...

Nous sommes bien d'accord...
ARNAUD a écrit:Enfin un pot bas dont l'ancrage ar se fait sur la platine de repose-pieds, sans patte rapportée bien moche comme tous ceux vus jusqu'ici...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 11:25

Une courbe qui allonge , obligé de limiter le régime a12000 tours maintenant parce que ça prends des tours à foison .

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Ça chauffes pas , et ça tire en fond de 5 a 130 km/h . (Compteur ).
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 03 Déc 2023 13:34

Et en 6 ça donne quoi..?
Ça décolle
Ça fait rien de plus
Ça s'effondre...

.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede rico56 le 03 Déc 2023 14:53

...ceux du forum d'en face en sont revenus. Aller plus loin qu'un CDI d'origine, en termes de performance et de fiabilité n'est pas simple, sauf à avoir une courbe qui déconne, comme sur un 4FL.
Je te rejoins de ce point de vue Ber 13. C'est le vieux ronchon qui parle, babyfoot bien avant le numérique.
A chaque fois que je n'ai pas eu d'autre choix que d'un CDI alternatif, composants neufs, j'ai confié le formatage à Thomas.
Je ne sais pas interroger son retour d'expérience.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 18:51

En 6 ca oscille entre 140 et 150 km/h compteur , c est le seul point noir pour l'instant , la régularité en perfs en 6 ème . Le problème , c est que la carburation est très dure a régler depuis , il fait froid . Mardi j ai pris 150 km/h compteur , la semaine dernière 140 puis 145 .

J ai pris rdv pour passage au banc , une demi journée pour régler la carburation,l avance et l ouverture de valve . Pour moi ça marche bien , le ressenti est bon , mais rien qu avec 1 degrés en plus ou en moins sur un régime donne , et c est déjà plus le même ressenti.

Ce que j en sais c est que l ouverture maxi de la valve se situe idéalement 1000 tours avant le régime de puissance maxi . Qu au régime de puissance maxi , l idéal est 14 a 15 degrés , qu il faut faire chuter a environ 5 degrés l avance environ 1000 tours apres le régime de puissance maxi .
pour un réglage de valve , il faut faire un tir valve fermée et un tir valve ouverte, croiser les deux courbes et la on a le début et l ouverture totale de valve bien reglee .
Le pot aeb est accordé a 10000 10200 tours .

Les creux dans les courbes d origine d avance sembleraient être présente a cause du bridage a 15 CV et non pas des mesures des normes . Sur la plaque de cadre ,sur mon 5 ae , c est 77db a 3500 tours je crois .
J ai essayé de baisser l avance en établissant le même creux que d origine , plus de couple ressenti pendant la phase d ouverture de valve . La puissance de 15 CV bridée se situe aux environ de 8500 tours d origine il me semble ou dans ces eaux là , c est a dire que la valve est encore loin d être ouverte .si Yamaha avait mis plus d avance avec une valve a moitié ouverte ,ça aurait grave chauffe . Donc le creux est volontaire mais pas pour les normes ,seulement adapté a la puissance de 15 CV .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 19:03

Ce que je peux dire actuellement, c est que j ai gagné grave en allonge , avec le CDI origine 5 ae décalé de 7 degrés environ , maxi 10000 tours sur les 5 premiers rapports et en 6 entre 130 et 140 km/h compteur suivant la carburation.

Avec l ignitech , si je mets pas de rupteur j envoi jusque 13000 tours sans soucis , j ai bride a 12500 tours puis 12000 maintenant .
Sur les 5 premiers rapports , ça allonge grave . A mi régime c est une bombe , a bas régime j ai plus de couple que le décalage malgres la détente ,mais le coude est déjà plus gros en diamètre que le giannelli ,le pot aeb est plus court ,le tube de fuite a 23 ou 24 mm et le tube silencieux a 25 .a haut régime c est une bombe . Mais en 6 ème , ça dépends de ...la carburation.
Et puis un conseil d aeb développement, ta transmission est trop longue .... Mais Antony, je tire la 5 a 130 .... Ben justement ...mouais ...je remonte ma couronne de 58 alors...
Et la , ça y est je comprends mieux . Pour aller aussi vite ,voir plus vite qu avant , faut raccourcir , l accord du pot étant plus haut ,si t es pas dans la plage de régime /couple d accord du pot au moment où tu passes la 6 ... T es mort.
Grande amélioration de la 6 en mettant 1 dent de plus a la couronne ...
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