Courbes avances origine tdr .

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Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 17 Oct 2023 17:10

Je me suis amusé sur le logiciel ignitech à retranscrire toutes les recherches de courbes au fils des années afin de visualiser ce que ça donne .
.courbe origine 125tdr 5ae :

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.courbe 125tdr 5ae avec capteur décalé de 7degres :

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.courbe 125tdr 4fu :

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Et celle du 125tzr 4fl :

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 17 Oct 2023 17:13

Erreur ,celle du 125tdr 5ae avec capteur décalé de 7degres :

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 17 Oct 2023 17:17

La courbe connue doit bien être celle du tdr 4fu . Car si on mets 7degres de plus à cette courbe ,on est trop haut a haut régime.en tout cas avec un échappement standard .

Et le 5ae avec 7degres effectivement se rapproche a haut régime du 4fu .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Spocky35 le 17 Oct 2023 18:49

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 17 Oct 2023 19:18

Je me suis aide de ce schéma effectivement spocky ,je n ai rien inventé je l'ai juste recopie en version ignitech c est plus parlant
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 18 Oct 2023 8:01

Tu es trop modeste :shock:
Ps : je préfère le graphe de Spocky :D
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 18 Oct 2023 8:21

J'avoue que je ne pige rien aux courbes..
Les rpm je pense bien comprendre que ce sont les trs minute mais l'avance : comprend pas.
Je pensais que l'on décalait de capteur de 9mm (TDR) mais là je vois différentes valeurs ](*,)
Ou je suis un boulet qui interprète mal. :-k
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 18 Oct 2023 10:08

L'avantage de l'Ignitech est de pouvoir régler l'avance à ta guise. En décalant le capteur tu déplaces toute la courbe de la même valeur. Avec l'Ignitech tu peux mettre plus ou moins d'avance à certains régimes. Ce qui te permet d'avoir un moteur qui marchera différemment selon ton utilisation.
ber13 a écrit:je préfère le graphe de Spocky :D

Spocky est à ma connaissance un des rares qui peut rouler avec autant d'avance sur sa machine.
Avec la même courbe que la sienne j'avais un avion de chasse, mais je détruisais des joints de culasse à la pelle et même des pistons.
Je suis revenu à une courbe plus sage malgré la perte de performance.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 18 Oct 2023 10:28

"L'avantage de l'Ignitech est de pouvoir régler l'avance à ta guise. En décalant le capteur tu déplaces toute la courbe de la même valeur. Avec l'Ignitech tu peux mettre plus ou moins d'avance à certains régimes. Ce qui te permet d'avoir un moteur qui marchera différemment selon ton utilisation."

Je n'ai pas ce dispositif, je comprend mieux pourquoi l'avance changeait.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Spocky35 le 18 Oct 2023 15:40

REMY02400 a écrit:Avec la même courbe que la sienne j'avais un avion de chasse, mais je détruisais des joints de culasse à la pelle et même des pistons.
Je suis revenu à une courbe plus sage malgré la perte de performance.

Et d'ailleurs je t'avais dit que j'allais le faire aussi, mais pour l'instant rien n'a bougé :mrgreen:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 18 Oct 2023 16:26

Il doit bien y avoir une raison pour que cela fonctionne bien pour l'un et que ça explose le moteur d'un autre..
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Sebast1505 le 18 Oct 2023 16:56

Il y a peut-être quelque chose qui n'ai pas tout à fait pareil dans les paramètres de l'ignitech que l'on ne vois pas. :roll:
Il faudrait avoir un scren de tout les paramètres. :lol:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 18 Oct 2023 19:36

Pour mettre plus d avance a haut régime c est qu une histoire d échappement . ...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 18 Oct 2023 19:45

La meilleure courbe pour les hauts régime c est celle de la tzr 4fl . Pourquoi le tzr fonctionne avec plus d avance a haut régime ? ....le pot .
La courbe a copier avec un pot passage bas sur tdr est clairement celle du 4fl .
Les joints de culasse qui claquent en série sont dus pour plusieurs raisons , au montage déjà , la culasse origine étant moulée , elle n est pas des plus rigides et se déforme facilement avec trop d avance .
Ceux qui claquent leur joint de culasse devraient se pencher sur leur échappement de plus près ,ou baisser drastiquement l avance .
La carburation n est pas forcément le fruit d un joint de culasse qui lâche . Si ton pot évacue pas assez ,ben t auras beau augmenter tes gicleurs ,ton joint de culasse rendra l âme quand même.
L avance se règle avec le pot , et la carburation pour faire fonctionner le moteur normalement .
Même si trop ou pas assez d avance évidement influe sur la carburation
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 18 Oct 2023 19:53

Yann89 a écrit:Pour mettre plus d avance a haut régime c est qu une histoire d échappement . ...
C'est bizarre Spocky et moi avons le même collecteur :-k
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