Courbes avances origine tdr .

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 19:07

Pour l'instant la plus grande amélioration que j ai eu en retouchant uniquement un point de la courbe , c est d avoir passé de 14 degrés a 9500 pour mettre 14 degrés a 9800 . Et ça changes radicalement. Même si a la base l idéal serait 14 degrés a 10200 tours pour mon cas .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 19:17

Et c est la que je regrette de pas avoir une boîte de vitesse tzr , la détente aeb est clairement performante , mais la boîte de vitesse de la tdr et sa transmission n est pas configurée pour la performance d une sportive ... . Je suis en train d étudier les rapports de transmission pour essayer de trouver un compromis avec peut être ajout d un nouveau pignon et d une nouvelle couronne .pour allonger un peu plus les rapports intermédiaires , et raccourcir encore un peu la 6 ème .
Le but n est pas la vitesse maxi mais une cohérence de la 1 ère a la 6 ème vitesse .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 20:54

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 03 Déc 2023 21:11

Courbe bleu : 125 tzr 4 fl origine
Courbe rouge : ma courbe .
Courbe 3 ème image , 125 tzr 4fl origine et 125 tdr 4 fu .

Avec ma courbe , avec le froid actuel ... J ai remis le tm28ss origine avec gp 290 ,gr 27,5 aiguille 3 ème cran et pwj 45 . Verdict : trop riche vers 8500 tours quand le pwj se déclenche .

Nouvelle config : gp 280 , gr 27,5 ,aiguille 4 ème cran .pwj stock .verdict : beaucoup mieux .

Conclusion pour l'instant , l ignitech permet de booster le mi régime . Il permet d allonger en haut facilement par contre .
Avec la courbe en arrière plan tzr et courbe perso , on voit bien les différences . C est pas si hard que ça comme courbe .
La courbe est remplie oui, mais pas d excès . La couleur de la bougie est excellente ,brun doré avec la marque du pwj . La courbe meurt gentiment a haut régime ,ce qui favorise naturellement l allonge ,elle ne sature pas comme avec trop d avance . Le 125 tzr 4 fl avec moins d avance a haut régime devrait mieux prendre ses tours je pense .avec le pwk keihin , gros soucis de réglages bizarrement depuis qu il fait froid,je n arrive pas a avoir une carburation parfaite . Il est trop skizo ce carbu ,je comprends le "race use only" , la carburation est a retoucher sans cesse ... Dommage les perfs sont top bien réglé . Le mikuni'est plus stable finalement mais nettement moins bon a haut régime a cause de ce fichu pwj .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 03 Déc 2023 21:40

Bien de faire une séance de banc.
J'espère que ça te permettra d'affiner les réglages et récupérer de la vmax...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Sebast1505 le 03 Déc 2023 22:22

Slt
Merci Yann89 pour toutes ces informations. :wink:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 04 Déc 2023 17:50

A ne surtout pas négliger aussi ...je pense que ceux qui ont fait des joints de culasse avec une avance trop haute à haut régime...le radiateur y est pour quelque chose .Le 125 tzr a plus d avance à haut regime mais le radiateur est nettement pl
us gros que celui du tdr ...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 04 Déc 2023 20:32

Ne parlons même pas du minuscule radia du DTR, qui fait chauffer le moulin dès que tu le regardes un peu méchamment...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede rico56 le 07 Déc 2023 10:34

...je ne connais pas le tdr 125 mais je suppose que le refroidissement n'est pas top.
Déjà le thermostat doit ouvrir trop tard (62, 65 degrés ?). Celui d'un TZR ouvre à 51 degrés. Ensuite doubler la surface de radiateur comme je l'ai fait sur ma Sachs. A l'arrivée température moteur de 55 degrés avec une température extérieure entre 25 et 30 degrés, à pleine balle ici sur route ouverte.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 08 Déc 2023 13:48

Le radiateur se situe entre un dtr et un tzr je pense en terme de surface d échange. En contenance forcément y a des différences. Pour optimiser le thermostat ,intéressant le thermostat du tzr ,merci pour l info Rico.
Ouverture 68 degrés sur le tdr ? Les spécialistes du site doivent savoir ça...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 12 Déc 2023 12:55

rico56 a écrit:Déjà le thermostat doit ouvrir trop tard (62, 65 degrés ?). Celui d'un TZR ouvre à 51 degrés.

Tu peux nous donner tes sources, je ne trouve pas de calorstat différent pour un TZR.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2023 20:19

Concernant la première TZR, la RMT 72 parle de 65 degrés a + ou - 2 degrés pour les 3 bécanes c'est à dire la TZR, la DTR de 1988 et la DTR 200cc...

Manifestement la TZR de 1988 est équipée d'un calorstat 34X124110100, la ref remonte donc à la DTLC à partir de 1984.
Même ref pour la DTR de 1988 et donc la DTR 200.

Sur une DTX de 2006, c'est toujours le même calorstat.

Mais il est vrais que par exemple pour la TZR 4FL il existe une ref de calorstat dont la ref commence justement par 4FL :wink:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede REMY02400 le 12 Déc 2023 22:17

Merci pour ta réponse SEBLOB.
Sur tout les sites que je trouve ils ne sont pas disponibles, même chez Yamaha.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2023 14:07

Ah ben çà c'est le problème.

Si le calorstat est bien spécifique a la TZF 4FL, c'est forcément moins évident pour Yamaha d'avoir du stock, de pièces qui vont finalement pas tant ce vendre que çà, que le calostat qui fait les DTLC, les autres TZR, les DTR, les DTRE, les DTX (et j'ai pas regardé mais sans doute aussi les TDR).

En plus, il me semble quand même qu'un moteur thermique, même 2 temps, a besoin quand même d'ètre a température pour BIEN fonctionner et donc je suis même surpris que la TZR 4FL demande à ce point un moteur "plus froid" :-k

Il pourrait aussi sembler évident de trouver des "adaptables" partout au moins pour les DTR/DTX/DTLC, sauf qu'au final un calorstat c'est quand même pas forcément la pièce qui se bousille sans arrêt et donc doit peut ètre pas y avoir tant de fabriquant que çà :-k .

Pour le moment concernant le calorstat donc DTR/DTLC, si je recherche sur le net, si certains semblent pas forcément ètre indiqué de marque Yamaha, le prix de vente est supérieur au tarif chez Yam :-k
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 18 Jan 2024 12:45

Courbe puissance pot giannelli en comparaison avec pot aeb passage bas .
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