Courbes avances origine tdr .

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2023 19:01

Pfffouais, j'ajoutais 20 points au Keihin du 500 CR pour la jouer safe quand on montait dans l'ch'nord en plein hiver faire du sable bien lourd au niveau de la mer, et 15 en course...
Donc là... jusqu'à 70 points Mikuni... ça me laisse rêveur.
Bon, s'ils le disent, hein...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 20:58

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 21:00

Courbe d avance d un membre du forum , sans soucis de joint de culasse avec moteur 4fu stock ,carbu origine realese en 31 avec gicleur 380 . Un pot aeb .
11 000 tours en régime , et zéro soucis depuis 2000 kms ... Voilà .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 21:12

Je pense peut être bien qu au final , on peu augmenter assez fortement l avance a certains endroits de la courbe . Après tout Yamaha a été prudent certes , mais leur courbe d avance devant faire fonctionner leur moteur brides en 15 CV . Le pot étant la bride principale ainsi que l'ypvs et son réglage , d autant plus le 4 fu avec son catalyseur en plus . On cerne que le lien entre échappement et avance est fortement lié.

Si on avance l'étincelle , faut remplir . Sinon c est pauvre . Donc augmenter fortement les'valeurs de gicleurs car on a fortement augmenté l avance , ça se tiens . Ça me démange d essayer quand même de mettre plus de 10 après 10 000 tours. Alors les joints de culasse claques serait certainement un manque de richesse également ? Parce que tout simplement dans le cerveau tdriste, 300 est un gros gicleur ...
Alors qu au final , ce serait un gicleur bien mince en rapport avec les degrés mis a haut régime en plus .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 21:19

Le creux dans les courbes entre 6000 et 8000 en général , ne sont pas liées aux contrôle de l'époque puisque a l'époque a part le bruit ,la pollution n était pas mesurée ...sur la plaque du cadre, x decibels a 3500 tours , ce serait pas plutôt a ce régime la que le contrôle s effectue ?
Après pas mal de lecture , il semblerait que le creux a mi régime est volontaire pour gagner en couple justement pendant la phase d ouverture de la valve .... Tout le monde s accorde a dire qu avec l ignitech , le moteur en deviens plus linéaire ,et nous avons a peu de chose près ,les mêmes courbes ...
Je serais curieux de voir de tester une courbe avec un creux a mi régime toujours mais un peu plus relevé ....
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 28 Oct 2023 9:02

Presque sûr que le débit soit bridé par le puit et/ou l'aiguille. 380 est une valeur que l'on retrouve sur des gros carbus montés sur des moteurs qui envoient du lourd...pas des 125 Yam, pot racing et tout le reste :D
Le montage du Kelhin, montre que ton moteur devient sensible à la taille du gp et de plus fonctionne avec une valeur de gicleur tout à fait normale.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 28 Oct 2023 9:53

Assez d'accord avec toi ber. Le keihin fait circuler mieux l air dans tous les circuits du carbu ,ce qui doit expliquer son rendement supérieur et sa sensibilité accrue aux réglages .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 28 Oct 2023 9:58

Dans mon cas ,un keihin réglé du même diamètre que celui d origine, c est 5 km/ h réel gagné en fond de 6 . Avec le giannelli et le 28 tmss j avais un creux a haut régime et ça repartait , avec le keihin, plus de creux ...le puit et l aiguille du tm28ss est bon pour le pot origine typé mi régime . Pas pour un pot giannelli.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 28 Oct 2023 12:36

Yann89 a écrit:Dans mon cas ,un keihin réglé du même diamètre que celui d origine, c est 5 km/ h réel gagné en fond de 6 .

Ha ouais, comme une Brisk, quoi...
:mrgreen:

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Cissou10 le 02 Nov 2023 14:10

Yann89 a écrit:Courbe d avance d un membre du forum , sans soucis de joint de culasse avec moteur 4fu stock ,carbu origine realese en 31 avec gicleur 380 . Un pot aeb .
11 000 tours en régime , et zéro soucis depuis 2000 kms ... Voilà .

Je pense savoir de qui tu parles elle est rouge pour pas citer son nom. Son carbu n'est plus stock du tout. Sa machine envoie bien et il me semble qu'il est en Athena niveau haut moteur avec une marmite aeb.
Si c'est lui on sait parlé il y a peu. Je suis comme lui privilégier le couple en bas mis plutôt que le rpm max qui sers à rien sur route. Après le 380 est peu être justifié suivant les modif de son carburateur. Après chaque machine est différente.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Cissou10 le 02 Nov 2023 14:12

Yann89 a écrit:Assez d'accord avec toi ber. Le keihin fait circuler mieux l air dans tous les circuits du carbu ,ce qui doit expliquer son rendement supérieur et sa sensibilité accrue aux réglages .

Heihin c'est pas surprenant et nettement plus facile a régler qu'une saloperie de delhorto :lol:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 11 Nov 2023 20:12

Pot aeb monté et testé .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 11 Nov 2023 20:14

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 11 Nov 2023 20:16

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 11 Nov 2023 20:20

J ai du changer le gicleur de ralenti car trop pauvre .de 48 je suis passé à 50 .
Ensuite j ai du appauvrir l aiguille d un cran donc 2 ème cran au lieu de 3 .
Et augmenter le gp de 130 ,je suis passé à 132 .
Le fait de monter le pot a totalement dérégle ma carburation,preuve en est qu il s est bien passé quelque chose dans ce moteur .
Bon et bien , montage total plug and play . Tout concorde .
Niveau perfs , :-#
Ça waaaaaaztttttsssss!!!!
Niveau bruit , plus fort que le giannelli ,métallique raisonnance et bruit de 125 gp au rdv mais ça reste correct .... Enfin :mrgreen:
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