Courbes avances origine tdr .

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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2023 20:26

Il me semble que tu as un peu galéré au début pour les réglages avec le changement de carbu..
Je ne connais pas le prix de ton carbu mais faut être certain de ne pas passer ses vacances à trouver les réglages et avoir un véritable gain.
Pas impossible que je franchisse le pas un jour.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 26 Oct 2023 20:52

C est vrai, j ai galéré . Parce que je suis parti de zéro ,aucune base de réglage et je me suis dépatouille tout seul.

Maintenant , y a une base de réglage pour tous les 125 Yam.
Je ne peux que le conseiller tant le changement de comportement est vraiment notable .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2023 20:59

Si je franchi le pas je rechercherai ton sujet pour avoir une base :dance:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 27 Oct 2023 8:47

Salut, as-tu des chiffres concernant les valeurs de puissance pour le pot "haut régime" et la tzr stock ?
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 9:47

Selon aeb,28 CV sur banc avec pot haut régime. Jusqu à 32 avec une configuration poussée.Le tzr je ne sais pas ,je crois que c est de l ordre de 26 à 28 CV d origine mais je n en suis pas sur .je crois que l info traîne sur le forum.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 9:51

Pour bip, reglage base pwk 28 sans pwj , gr48 ,GP128,aiguille 3 ème cran et niveau de cuve 19mm.avec ça tu ne seras pas trop riche ,pas trop pauvre sur le gp, le gr 48 donne 1 tour de demi à la richesse donc parfait pour toute l année. Les températures ont baissées, je suis passé en gp 130 .pour un 30 pwk sans pwj ,gp 42 gr 135 aiguille 2 eme cran, niveau cuve 19mm.pour un pwk 30 avec powerjet gr 42 ,gp 132 ,aiguille 2 ème cran et niveau de cuve 19mm.
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 9:54

Voilà les bases de réglages pour un pwk 28 ou 30 .avec ces réglages ta machine marchera bien .faudras juste à affiner légèrement par rapport au temps et la configuration. Réglages pour une boîte à air origine tdr avec venturi manchon 35 interne .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ber13 le 27 Oct 2023 10:32

la courbe fournie par Aeb est tout de même étonnante.
Pourquoi 15° en fin de courbe? Pour limiter le régime?
Que penser également des gicleurs conseillés..?
On peut penser que la moto n'a jamais vu de banc #-o
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 27 Oct 2023 12:27

Merci à Yann89 pour ces réglages qui donnent une base.

Je vois des configs pour un 28 sans pwj, un 30 sans pwj et un 30 avec pwj...
Tu as combien de carbus et tu les as tous testés ?
Du coup, c'est lequel qui t'a apporté le meilleur rendu ?
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 13:34

Je suis étonné également de la courbe aeb , 15 degrés en continu après 10 000 .... . Je connais un gars sur le.forum qui roule avec cette courbe avec un carbu d origine realese à 31 il me semble avec un gicleur de 380. Et ça roule pour lui ,mais il a un pot aeb aussi
Après 15.degres j essayerais pas ,ça me paraît beaucoup . Mais ça marche apparemment.
Une courbe de tzr ça me semblait être une limite .

Bip ,j ai essayé 28pwk sans pwj et.30 pwk sans pwj .
Plus de gnac avec les deux . Le 30 est meilleur mais déjà la.conso grimpe avec un gicleur de 135 .
Le 28 pwk est celui que j ai gardé, car il est plus facile à régler que le 30 . Le 30 polini est supérieur mais le keihin offre ,en 28 , plus de gnac et des perfs meilleures sur toute la courbe que celui d origine . Après je l ai acheté 320 e ,cher ,mais efficace .
Le 30 avec pwj pas testé mais y a plusieurs gars du forum qui ont essayes et ce sont leur réglage pour que la moto fonctionne .
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Bipcoyote le 27 Oct 2023 15:04

Ok, j'ai repris toutes ce infos sur un petit dossier, merci :dance:
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2023 15:24

Yann89 a écrit:Que ceux qui pensent qu un échappement ne fait pas gagner de CV sur un 125 ,ben ils se mettent le doigt dans l oeil. C est la pièce la plus importante . C est celle qui influe le plus sur tous les paramètres moteur .

Absolument d'accord avec ça. C'est déjà vrai d'un pot à l'autre sur une cross, mais alors avec le type de pots qu'on a d'origine...
Première modif que j'ai faite sur la DTR, et c'était déjà plus la même mob...

Yann89 a écrit:Comme le simple fait de troquer un carbu de 28 tmss par un autre 28 voir 30 , y a un différence plus que notable .

Autant monter du 32 ou du 34 sans toucher au balayage ne m'emballe pas, autant là-dessus, je te crois volontiers...
Le changement du Mikuni pour un Keihin sur la dernière génération de 250 CR transformait totalement le moteur.
Par pure flemme, j'ai touché à rien. C'est même pas à cause des réglages mais de l'éventuelle adaptation du câble, du manchon... Y aurait un ar de cadre démontable, j'y serais ptet allé, lol...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2023 15:29

ber13 a écrit:Que penser également des gicleurs conseillés..?

Oui, j'ai peine à imaginer qu'une moto qui utilise un 270 d'origine ait besoin de 10 à 25% de plus, quel que soit le pot, et même avec une avance modifiée...
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 16:59

Je suis dubitatif également sur les tailles de gicleurs mentionnées. Mais apparemment y en as qu'on essayer ...et z ont :mrgreen: pas eu de problèmes !
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Re: Courbes avances origine tdr .

Messagede Yann89 le 27 Oct 2023 17:01

Sur le pwk 30 polini , sur ma configuration, je mettais un un 135 136 impeccable, à 138 ça coupait à mort à haut régime et le 132 le bruit était ultra métallique à haut régime.... tout ça pour quelques points ...donc d'accord avec toi Arnaud....
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