Bipcoyote a écrit:Changer l'huile de fourche par du 15 (20 c'est un peu dur je trouve) est déjà un bon début. (sujet déjà évoqué sur le forum).
Jouer sur la contrainte de l'amortisseur arrière n'est pas compliqué (clé à ergot dans la petite trousse à outil).
Ajoutons que raffermir l'avant en hydraulique et l'ar en ressort n'est pas exactement la garantie d'un ensemble sain et équilibré...
On est d'accord, faut oublier la 20. Je suis toujours surpris que personne n'en parle jamais, mais on peut aussi jouer efficacement sur la hauteur d'huile, la valeur constructeur n'étant qu'une base de travail indicative.
Perso, je commencerais à régler mon ressort ar, puisque c'est l'unique chose qu'on peut faire sur l'ar sans remblacer l'amorto.
Enfoncement avec le pilote: 6 cm (1/3 des 180mm de débattement), course morte autour de 15mm. Faut essayer d'harmoniser ces valeurs idéales, ce qui n'est pas forcément facile, le ressort stock étant prévu pour un pilote plus léger que la plupart d'entre-nous.
Ensuite, il faut essayer d'harmoniser la fourche avec ce réglage de train ar...
Bien évidemment, si t'as les moyens de t'offrir un EMC derrière, ça change un peu les données du problème...