Dtr200 / PWK / Tout terrain

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede poirson le 09 Déc 2023 18:46

Bonjour,
J'aimerais bien avoir votre avis concernant les carburateur type PWK qui semblent faire l'unanimité, je réfléchi à monter un Polini 30 sur mon 200 mais une chose me freine: je fais réguliérement du tout terrain (gentil...) et j'ai peur que le niveau de cuve ne soit jamais bon compte tenu de l'inclinaison ? Le carburateur risque de pisser en continu par les trop plein, la carburartion de ne jamais être bonne :roll:

Est-ce que quelqu'un aurait validé les PWK en tout terrain ?
Merci
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede Bipcoyote le 09 Déc 2023 19:12

Ne faisant jamais de TT : je ne peux pas t'aider mais je suis certain que tu auras des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede poirson le 09 Déc 2023 20:03

Merci ! c'est une début ! :lol:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede ARNAUD le 10 Déc 2023 0:34

On n'a pas été noyé sous les infos, mais Greg semblait ravi du sien...
viewtopic.php?f=19&t=21302&st=0&sk=t&sd=a&start=30
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede poirson le 10 Déc 2023 10:04

Cool ! merci Arnaud 8)

Oui, visiblement il faisait du TT ! vu ses suspensions et ses pneus ! Apres j'avais déjà monté un carurateur de WR200, je l'avais à peu prés réglé, ça marchait bien mais c'était pas transcendant non plus. Le PWK serait nettement mieux ( si il vient de chez Polini)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede zeetoon le 10 Déc 2023 11:55

Tu n'avais pas trop galéré pour monter le carbu de WR ?
Les différences de diamètre me rebutent, notamment par rapport au manchon de boite à air ... or j'ai ce carbu en stock, tout neuf ... :-k
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede poirson le 10 Déc 2023 13:45

Non, ça va pas si mal, coté pipe, pas de soucis et côté BAA, il faut tirer un peu dessus et prendre son temps mais ça va ! Par contre les réglages du WR ne conviennent pas du tout au DTR.

Si tu te lances, je peux te donner des réglages de base :D
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede Yann89 le 10 Déc 2023 14:31

T auras pas de soucis avec l inclinaison avec le pwk Polini . Tu ajustes ton niveau de cuve a 19mm .
Et faut repercer l arrivée d essence a 3,5mm.
J ai un pwk Polini 30 a vendre . Avec tous les gicleurs de ralenti et principal de 30 a 52 et de 118 a 158.
Avec une boîte de 10 aiguilles .

Il est comme neuf avec arrivée d essence en 3,5 mm.
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede ber13 le 10 Déc 2023 14:32

Juste pour alimenter la discussion : j'avais essayé un wr quand je roulais avec mon dtr et je n'avais pas aimé le moteur du wr qui semblait moins pêchu que le dt...
( Même jour, même parcours)
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede ARNAUD le 10 Déc 2023 20:56

Perso, j'aimais pas du tout le 200 WR, à la fois pointu et pas super puissant.
Le 200 KDX marchait mieux en bas, au mileu, en haut.
Et je crois que le 200 DTR est bien plus sympa pour un pilote moyen qui se balade, un peu moins puissant mais bien plus rempli.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede poirson le 10 Déc 2023 23:34

Alors, pour avoir le DT200, un KDX200 et avoir eu un WR, je peux dire que le KDX est loin devant en puissance mais les chronos de l'époque placaient le WR et le KDX sensiblement au même niveau, j'ai du mal à le croire...

D'ailleurs, si on compare les cylindres, on est pas sur la même planète !

@Yann89 : pour ton Polini, on peut en causer ;)
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Dtr200 / PWK / Tout terrain

Messagede zeetoon le 11 Déc 2023 13:47

Ok, merci Poirson. Ce carbu n'est peut être pas le plus adapté pour moi car je préfère un moteur empli à mi-régimes, mais je veux bien tes réglages, car il faudra que je l'essaie tout de même (J'ai cylindre/culasse de WR sur mon DTR. Dommage). Je pense m'y remettre bientôt.

Pour rejoindre la discussion:
Lorsque j'ai acheté ce WR (qui a mal fini ! :oops: ), je n'ai pas eu vraiment l'impression d'essayer un 200, plutôt un 125 cross, et d'ailleurs ça m'a renvoyé 35 ans en arrière lorsque je roulais sur une YZ. Tout à fond dans les tours, mais autrement ... bof.
J'ai l'habitude de ce type de conduite, ça peut aller très vite et c'est très-très ... euh ... libérateur de dopamine ? :fume:
Bref, c'est pêchu, mais à mon âge ... :vieux-smiley: ...
De plus le WR est aussi camionesque que le DTR, donc avantage finalement à ce dernier ... quand au KDX, je préfère ne pas en parler (de frustration ! :lol: ).
zeetoon
 
Messages: 3820
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités