Mon pot n'est pas censé avoir beaucoup de kilomètres mais j'avais un peu de temps devant moi (et je veux le mettre en peinture) et je me suis lancé.
Tous les pots ont besoin à un moment de passer par l'étape du décalaminage.
Ce n'est pas valable que sur les 2tps.
J'ai fait toute la ligne mais je ne montre que pour la partie "détente".
La première étape est bien entendu le démontage pour la préparation.
Il est conseillé de s'équiper d'EPI car on touche au chimique (gants et lunettes sont le minimum, j'ai fait en extérieur donc pas de masque).
J'ai acheté de la soude caustique qui ne coûte qu'une dizaine d'euros le kilo.
J'en ai utilisé 500gr.

J'ai obstrué une extrémité du pot, avec un bout de gant spécial hydrocarbures / chimique et une douille de clé à bougie, un bouchon en liège fonctionne aussi bien, de façon à le rendre étanche.

J'ai ensuite mis la soude (c'est en granulés).
J'ai remué le pot dans tous les sens pour répartir dans son ensemble.
Je me suis muni d'un entonnoir pour mettre de l'eau.
J'ai mis de l'eau chaude mais ça fonctionne avec de l'eau froide.
Avant le remplissage complet, j'ai remué le pot.
Attention c'est en pression et peut gicler.
Les gants sont utiles car cela monte vite en température..
J'ai fini de remplir complètement.
J'ai laissé agir la nuit, il est préconisé 10 à 12 heures.
Vider une partie (j'ai ajouté quelques gravillons dans le corps du pot pour le côté abrasif) puis secouer.
Finir de vider dans une bassine

Le pot est censé avoir environ 4 000Km mais c'est tout de même parlant...
Plusieurs rinçages à l'eau claire (au jet d'eau).
Puis séchage.
Pour le silencieux, c'est la même manip mais il faudra penser à acheter la laine de roche (ou autre) pour remplacement.
Je me suis servi de ce que l'on trouve sur internet pour cette opération.