RÉGLAGE SUSPENSIONS ET CHÂSSIS

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: RÉGLAGE SUSPENSIONS ET CHÂSSIS

Messagede Rony le 02 Jan 2024 2:17

Super tutoriel Arnaud, tu nous gâtes pour les fêtes ! :wink:

Ça freine pas ? Pas grave…

Exacte ! :mrgreen:

Sinon c'est vrai que j'ai jamais trop cherché à régler mes motos niveau suspension, j'ai trop tendance à m'habituer et faire avec.
La seule fois où j'ai vu une grosse différence c'était lorsque l'hydraulique avait lâché sur ma Ténéré 750, en virage c'était vraiment sportif, avec une trajectoire qui oscillait proportionnellement à l'angle de la moto. En remettant un amorto d'origine en bon état c'est redevenu un "rail". :lol:


Faudra que j'essaie un jour une moto moderne avec une vraie suspension pour voir...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: RÉGLAGE SUSPENSIONS ET CHÂSSIS

Messagede ARNAUD le 02 Jan 2024 14:32

Ho p... une grosse vache comme ça avec un cul tout mou qui rebondit gaiement, je te crois, que ça devait être sport...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: RÉGLAGE SUSPENSIONS ET CHÂSSIS

Messagede Snawbool le 10 Jan 2024 9:02

ARNAUD a écrit:BON, ET LE BUMPER, DANS TOUT ÇA ?

Haaaaa, un de mes sujets favoris, qui concentre pas mal d’idées « audacieuses »…
:marteauplusgros:
Bawé, y fait chier, ce tampon… Celui d’origine est de la même qualité que nos filtres à air, il se barre en charpie avec le temps, et la seule façon de le changer est de démonter l’amorto…
Bon, on va dire que sur un DTR qui ne fait que de la route, on peut éventuellement s’accommoder de son absence…
En offroad ou avec moins de débattement, c’est une autre histoire…

Image

Image


Suis Super fier d'etre un exemple pour toi :fume: ! bon ou mauvais peu importe !!!

on va regarder pour épingler ce post je pense en fonctions des éventuels débat, mais punaise que c'est riche et complet !!! j'ai meme pas pu tout lire encore !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: RÉGLAGE SUSPENSIONS ET CHÂSSIS

Messagede ARNAUD le 10 Jan 2024 14:25

Haaaa, tu as vu, tu es cité!
Je savais que ça te ferait sourire...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23083
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 60 invités