transmission dtr 125 supermot

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transmission dtr 125 supermot

Messagede lucie le 07 Jan 2024 11:49

Salut,
Je viens d'avoir une 125 dtre de 1990 que je suis en train de rénover et passer en supermot mais je sais pas quelle transmi mettre sachant que actuellement je suis en 15/57(normalement). J'ai envi d'avoir un bon compromis entre accel et vitesse de pointe sachant que je fais un peu de ville mais surtout beaucoup de routes de montagnes et pourquoi pas de l'enduro vu que j'ai encore le jeu de jantes enduro !!
Merci !!!
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede Jakez le 07 Jan 2024 12:40

"Un bon compromis entre accel et vitesse de pointe" : le montage d'origine ? :)
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ber13 le 07 Jan 2024 12:47

Le bon compromis, c'est quand tu rentres légèrement dans le rouge, en 6ème, sur ton terrain de jeu favoris.
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede lucie le 07 Jan 2024 12:49

De ce que j'ai trouvé l'origine est en 16/57 , sinon mettre une transmi origine dtx si c'est pas la même c'est peut être plus adapté...
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2024 14:02

Mais actuellement ton kit chaine est totalement inutilisable?

Car tu ne semble pas savoir ce que tu as exactement dessus, et à te lire tu es en train de rénover et de passer en supermotard cette DTRE de 1990. DONC pour le moment tu n'as RIEN a reprocher à la transmission de ta bécane puisque tu n'as visiblement pas encore roulé avec en supermotard :-k .

Il serait peut ètre bien d'attendre donc avec de décider qu'elle transmission il te faut.

Et il me semble que d'origine sur DTX c'est aussi du 16/57.

Si actuellement tu es donc en 15/57 et que ton kit chaine n'a pas à ètre remplacé immédiatement, tu devrais tester ainsi pour voir ce que tu en pense.
Mais si tu as mal compté et qu'en fait tu es en 16/57, mon conseil ne change pas, teste ainsi pour voir ce que çà donne.

perso, comme je faisais énormément de route avec ma première DTR, à force elle s'était retrouvée en 17/57, ce qui finalement ne m'empêchait pas de faire un peu de "tout chemin" de temps en temps :-\"

Bref, pour moi la transmission de ta moto, çà ne peut pas se choisir "en lisant un forum", il va forcément falloir tester pour savoir ce que çà donne, et donc il faut au moins commencer par ROULER avec ta DTR en supermotard.
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ilpfis le 07 Jan 2024 14:07

ce sont les mêmes pour dtx soit 16/57, le 55/16 pour le bon compromis/le 17/55 pour la route longue distance =; :wink:
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2024 14:13

C'est effectivement un choix TRÈS personnel.

D'autant plus que je ne serais pas surpris que Lucie ne trouve pas le même chiffre que moi sur une balance -je l'espère pour elle, lol...
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2024 14:16

ilpfis a écrit:ce sont les mêmes pour dtx soit 16/57, le 55/16 pour le bon compromis/le 17/55 pour la route longue distance =; :wink:

Et pour prouver à quel point c'est un choix personnel, je comprendrai définitivement jamais comment on peut aimer tirer aussi long...
:lol:
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ilpfis le 07 Jan 2024 14:36

pour pas que ça braille à 110 :mrgreen:
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2024 15:38

Je vois vraiment pas en quoi la dém d'origine, très orientée usage routier, braille à 110...
Accessoirement, un 125, ça braille. C'est même un peu le principe du truc.
:wink:
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ber13 le 07 Jan 2024 15:43

Pire encore avec une ligne Aeb... :D
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede SEBLOB le 07 Jan 2024 16:17

Disons qu'il y a aussi pas mal de cas ou si on se préoccupe de la vitesse maxi de la bécane, c'est pas pour rouler à 110.
C'est plutot pour rouler sur des routes qui sont limitées à 110, ce qui n'est pas tout à fait la même chose :mrgreen: .

Perso, en Bretagne je trouvais donc que le 17/57 pour ma DTR était perfait, autant pour prendre la voie rapide à plus de 130 compteur soit 120 réel, que pour les belles routes viroleuses et mouillées . Et donc même pour faire du "tout chemin" çà allait trés bien.

Cependant, évidemment mon usage d'un "trail" était alors sans doute pas un bon choix, sans doute qu'une TDR aurait été mieux adaptés à mon usage, sauf que je suis désolé mais non, niveau look je préfère une DTR.

:arrow: Par la suite, l'achat de ma Ténéré 125 était peut ètre ce qu'il m'aurait fallu dés le départ, car rouler à "haute" vitesse avec une DTR, sans bulle pour protéger du vent, çà fatigue vite les bras quand même.

Mais aprés la démultiplication peut donc même changer si on garde la même moto, et le même pilote, mais que l'on change de lieu de vie.

Depuis que j'habite à coté de Toulouse, en plus on est entre temps passé à la limitation a 80 (que je ne respecte absolument pas soit dit en passant, c'est peut ètre le compteur de mes véhicules qui le font à ma place :-\" ), je me retrouve a avoir vraiment que des petits morceaux de route entre deux villages, limités à 50 et encore, avec de trés longues zones 30.
Donc pas du tout utile de tirer long pour soulager un petit poil le moteur quand il va devoir se taper 40 bornes de voie rapide......................quand on ne prend plus du tout la voie rapide et jamais l'autoroute :roll:
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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede ARNAUD le 07 Jan 2024 17:08

C clair, la "bonne" démultiplication dépend aussi de ton usage...
:mrgreen:

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Re: transmission dtr 125 supermot

Messagede lucie le 07 Jan 2024 20:42

SEBLOB a écrit:Mais actuellement ton kit chaine est totalement inutilisable?

Car tu ne semble pas savoir ce que tu as exactement dessus, et à te lire tu es en train de rénover et de passer en supermotard cette DTRE de 1990. DONC pour le moment tu n'as RIEN a reprocher à la transmission de ta bécane puisque tu n'as visiblement pas encore roulé avec en supermotard :-k .

Il serait peut ètre bien d'attendre donc avec de décider qu'elle transmission il te faut.

Et il me semble que d'origine sur DTX c'est aussi du 16/57.

Si actuellement tu es donc en 15/57 et que ton kit chaine n'a pas à ètre remplacé immédiatement, tu devrais tester ainsi pour voir ce que tu en pense.
Mais si tu as mal compté et qu'en fait tu es en 16/57, mon conseil ne change pas, teste ainsi pour voir ce que çà donne.

perso, comme je faisais énormément de route avec ma première DTR, à force elle s'était retrouvée en 17/57, ce qui finalement ne m'empêchait pas de faire un peu de "tout chemin" de temps en temps :-\"

Bref, pour moi la transmission de ta moto, çà ne peut pas se choisir "en lisant un forum", il va forcément falloir tester pour savoir ce que çà donne, et donc il faut au moins commencer par ROULER avec ta DTR en supermotard.



En fait j'ai eu la moto mercredi et je l'ai pas essayé, direct démontée, en la démontant j'ai vu que le kit chaine était vraiment mort , et tant qu'à remonter une moto propre , le faire jusqu'au bout ... d'où mon choix de changer direct le kit chaine. Mais c'est sur que tester la moto aurait été mieux avant de faire ce choix pour choisir ma bonne transmi ahah
Mais un ami a une dtr aussi et va me conseiller sur ce qu'il a pris en transmi sachant qu'on a à peut près la même utilisation de la bécane .
Puis au pire un pignon ca ne coûte pas super cher...

Mais merci de m'avoir donné ton avis :D
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