clapet vforce 3

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

clapet vforce 3

Messagede Bastien D le 14 Jan 2024 22:56

bonsoir aurait vous un avis sur les clapet vforce 3 ?
Bastien D
 
Messages: 12
Inscription: 06 Jan 2024 20:42
Localisation: wierre-effroy
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede Bipcoyote le 15 Jan 2024 0:03

Je n'ai pas testé mais il y a de nombreux retours vforce sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: clapet vforce 3

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2024 17:44

J'imagine que tu parles de la boîte à clapets et non des clapets?
Les avis sont on ne peut plus divergents, ce qui n'est guère surprenant puisqu'en gros, personne n'a une VForce mais des copies chinoises à deux balles. Si la cage semble une réplique correcte, le suivi qualité des clapets est manifestement inexistant, ce qui conduit à des constats amusants, genre aucune des quatre rangées de clapets n'ayant la même épaisseur que sa voisine, avec des variations copieuses...
Ceux qui ont remonté des vrais clapets de chez Moto Tassinari semblent contents (les vrai produit est excellent)... mais on n'est plus du tout sur le même budget...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede SEBLOB le 15 Jan 2024 18:37

Il me semble que certains achètent la "copie" chinoise, virent les clapets chinois, et montent de vrais clapets Vforce dedans.

Ca permet quand même de bien réduire le prix.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: clapet vforce 3

Messagede ARNAUD le 15 Jan 2024 19:12

C'est ce que je viens de dire, lol...
:lol:

Mais bon, à genre 80 balles le jeu, t'es pas loin de quadrupler le prix de départ...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede Bastien D le 17 Jan 2024 23:47

ARNAUD a écrit:J'imagine que tu parles de la boîte à clapets et non des clapets?
Les avis sont on ne peut plus divergents, ce qui n'est guère surprenant puisqu'en gros, personne n'a une VForce mais des copies chinoises à deux balles. Si la cage semble une réplique correcte, le suivi qualité des clapets est manifestement inexistant, ce qui conduit à des constats amusants, genre aucune des quatre rangées de clapets n'ayant la même épaisseur que sa voisine, avec des variations copieuses...
Ceux qui ont remonté des vrais clapets de chez Moto Tassinari semblent contents (les vrai produit est excellent)... mais on n'est plus du tout sur le même budget...

tu me conseillerait quelle boite a clapet ? parce que il y en a 4 différentes
Bastien D
 
Messages: 12
Inscription: 06 Jan 2024 20:42
Localisation: wierre-effroy
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2024 0:18

Il va falloir que tu m'éclaires, je n'ai aucune idée de quelles quatre boîtes différentes tu parles...
En dehors des fausses V-Force chinoises, je ne crois pas avoir vu passer autre chose que la boîte de chez AEB...
Perso, comme beaucoup d'autres, j'ai la boîte d'origine avec des clapets Boyesen Dual Stage.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede PIMSNOUNE le 18 Jan 2024 11:18

Bastien D a écrit:
ARNAUD a écrit:J'imagine que tu parles de la boîte à clapets et non des clapets?
Les avis sont on ne peut plus divergents, ce qui n'est guère surprenant puisqu'en gros, personne n'a une VForce mais des copies chinoises à deux balles. Si la cage semble une réplique correcte, le suivi qualité des clapets est manifestement inexistant, ce qui conduit à des constats amusants, genre aucune des quatre rangées de clapets n'ayant la même épaisseur que sa voisine, avec des variations copieuses...
Ceux qui ont remonté des vrais clapets de chez Moto Tassinari semblent contents (les vrai produit est excellent)... mais on n'est plus du tout sur le même budget...

tu me conseillerait quelle boite a clapet ? parce que il y en a 4 différentes

En fait c'est la V-Force 4 200 blaster qu'il faut.
Evidemment il faudra retailler la pipe.
https://mx-quad.fr/clapets/1080-boite-a ... rce-4.html
Dernière édition par PIMSNOUNE le 18 Jan 2024 20:43, édité 2 fois.
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 644
Inscription: 22 Oct 2019 15:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: clapet vforce 3

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2024 12:28

Il faut aussi retailler la boite à clapets, lol...

Et si c'est de références de V-Force qu'on parle, il y en a bien plus que quatre, donc je ne sais toujours pas de quoi on parle...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede Bastien D le 18 Jan 2024 18:41

ARNAUD a écrit:Il va falloir que tu m'éclaires, je n'ai aucune idée de quelles quatre boîtes différentes tu parles...
En dehors des fausses V-Force chinoises, je ne crois pas avoir vu passer autre chose que la boîte de chez AEB...
Perso, comme beaucoup d'autres, j'ai la boîte d'origine avec des clapets Boyesen Dual Stage.


sur le site que tu ma dit moto tassinari quand je sélectionne une Yam de 1990 il me propose quatre modèle
Bastien D
 
Messages: 12
Inscription: 06 Jan 2024 20:42
Localisation: wierre-effroy
Motos: 125 DTR

Re: clapet vforce 3

Messagede ARNAUD le 21 Jan 2024 16:50

Aucun modèle n'est destiné à nos moteurs.
Celui du Blaster s'adapte avec un peu de travail d'ovalisation des trous pour les vis de fixation...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités