Choix du carburateur et admission sur GPR

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 13 Mar 2024 23:25

Yann89 a écrit:ça demande un réglage de la vis d air à chaque sortie ou presque pour être tip top.

Ha, ayé, ça me saoule, dommage.
Un des trucs que j'aime bien sur la DTR, c'est que j'ai rarement vu un 2t aussi facile à vivre, avec une carb' aussi indifférente aux conditions atmo...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede alex' le 13 Mar 2024 23:58

Yann89 a écrit:Plus simple a déposer je sais pas , mais certainement plus simple a régler ,oui.
Pour un vrai keihin, le prix va de 300 a plus de 400 e . Tous ceux a moins de 300e ce ne sont pas des vrais .le vrai keihin a un numéro de série gravé sur le côté . Il a une vis de ralenti en plastique noir, un autocollant sur la cuve " race use only", et toutes les pièces internes graves du logo en forme d étoile keihin , le boisseau etc ,l aiguille ,le puit enfin toutes les pièces .
Le venturi n est pas poli sur un vrai keihin .avantage majeur du pwk, changement de gp par le bouchon sous la cuve sans rien démonter .
Ie carbu est super léger ,super compact , alors dans certains cas ,ça permet une meilleure accessibilité.
En copie pwk , les seuls valable sont Polini ,uma racing .
Un autre carbu est intéressant , c est le dellorto vhst 28 racing rouge , prix dans les 220 e , a tester .

Image

Image


Merci pour tes explications
A priori il y a pas mal de contrefaçons de keihin sur le marché,
Le prix d'un vrai keihin pique pas mal
Faut voir si le jeu en vaut la chandelle
alex'
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2024 6:44
Localisation: Haute saone
Motos: Gpr 125

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede alex' le 14 Mar 2024 0:08

ARNAUD a écrit:
Yann89 a écrit:Les produits aeb sont excellents.

Hmmoui... Si tu le dis...
Je ne connais pas les gars, ils sont ptet top... mais il y a dans tout ce que j'ai pu en voir, en lire, site, fab, un sentiment glabal de flou artistique voire d'incohérences qui allume pas mal de signaux d'alarme... Ca sent bien le marchand de rêves.
J'ai ptet tort, mais ils ne m'inspirent pas un poil.


Le site est un peu flou, mais ils sont assez réactif quand on les contacte via messenger
De toute façon c'est les seuls a proposer de la pièce perf en France pour ce type de moteur
alex'
 
Messages: 7
Inscription: 13 Mar 2024 6:44
Localisation: Haute saone
Motos: Gpr 125

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2024 0:19

C'est la forme du conduit de leurs pipes d'admission qui m'a convaincu que je leur filerai jamais un sou, lol...
On n'a pas clairement pas les mêmes bases de référence sur les flux gazeux...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2024 0:21

Yann89 a écrit:Tous ceux a moins de 300e ce ne sont pas des vrais .

Ali vend notamment de très beaux "Keihan". Mais aussi des "Maikuni", comme ça, pas de jaloux.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ber13 le 14 Mar 2024 8:33

A propos de la société Aeb developpement, j'ai la sensation de contempler un " décor de cinéma ".
Apparemment ça fonctionne avec les jeuns qui cherchent du rêve :D
J'ai tout de même des questions : Sont-ils ( est-il ) revendeur(s), concepteur(s), concepteur fabricant..?
Quid des pièces d'occasion proposées.
Des champions du " en même temps "..? :-k
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede Yann89 le 14 Mar 2024 9:03

Le site est un peu brouillon c est vrai . Mais on peu pas enlever la passion de ces gens là. Ce serait plus vendeur en structurant mieux le site et les explications des pièces. Mais des gens qui font des pièces performantes pour les yamaha 2 temps, ça court pas les rues.

Le polini est une bonne réplique ou le 28 uma racing , entre les deux, je prendrai le uma, puis condamner le pwj .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2024 14:23

alex' a écrit:
ARNAUD a écrit:
Yann89 a écrit:Les produits aeb sont excellents.

Hmmoui... Si tu le dis...
Je ne connais pas les gars, ils sont ptet top... mais il y a dans tout ce que j'ai pu en voir, en lire, site, fab, un sentiment glabal de flou artistique voire d'incohérences qui allume pas mal de signaux d'alarme... Ca sent bien le marchand de rêves.
J'ai ptet tort, mais ils ne m'inspirent pas un poil.


Le site est un peu flou, mais ils sont assez réactif quand on les contacte via messenger
De toute façon c'est les seuls a proposer de la pièce perf en France pour ce type de moteur


Oui, enfin on parle quand même d'une "microentreprise" donc ils vendent pas des milliers et des milliers de refs, ils sont quand même assez "nouveau" et au final depuis le temps que le forum existe on ne sait encore pas grand chose de ce qu'ils proposent tout simplement parce que les membres qui ont acheté chez AEB se comptent sur les doigts de la main .

Puis le 2 temps c'est assez "complexe" car çà dépend du point de vue de chacun. Par exemple par le passé je me suis presque fait insulter par un membre quand je voulais améliorer un peu le couple à bas et moyen régime avec une réponse du genre "si tu veux un 2 temps coupleux en bas t'as qu'a t'acheter un moteur diesel".

En effet, le membre était plutot de l'avis que sur un 2 temps il faut gagner du régime moteur maxi pour gagner des perfs.

Sans doute que c'est génial sur une TZR, et aussi donc pour ta GPR, mais quand on a une DTR on achète pas çà pour rouler a 13 000 tours en fond de 6 ème :roll: et on a donc tout à fait le droit de vouloir améliorer un peu le comportement de son moteur pour la pratique du tout terrain.

:arrow: donc je ne suis pas certain non plus que ce qui est proposé par AEB çà soit compatible avec ce que je recherche d'une DTR ou d'une DTLC .

:arrow: et en plus dans ton cas, méfiance qu'en gros Derbi ils ont fait une bécane, sans doute basée en plus sur la 50, et on dirait ensuite qu'ils ont "jeté" un moteur dedans, celui des DTRE de Yamaha, mais le cadre ne semble pas du tout avoir été prévu pour le moteur, vu que rien n'est facile d'accés.

Et donc AEB ne propose pas de pièces spécifique pour la GPR.

Donc remplacer une pièce d'origine de la GPR peut améliorer l'accés à cette pièces, ou bien au contraire empirer les choses.

Ah et il est vrais que perso ma philosophie de la carburation, c'est que si j'ai pas besoin à tripatouille le réglage pour les 10 ans a venir, çà me va trés bien comme çà :fume:
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede arno le 14 Mar 2024 15:43

en effet,vu le bazar là dedans,j'ai préférer garder la boite à air ,pas si mal foutue que ça, sans le manchon d'entée en plastique de 26 mm,remplacer par un alu maison de 42 mm et le carbu réalésé à 30 . Ce qui est bien plus simple pour moi.

Je n 'ai jamais été fan des cornets,surtout la où il est placer sur le gpr.

A moins de créer un raccord en pu (imprimante 3d) entre le carbu et la boite et en espérant que la
pipe aeb ne soit pas plus longue.

Quoiqu'il en soit,pour moi ça marche bien,malgré qu'il reste encore à affiner la carb.
arno
 
Messages: 449
Inscription: 17 Juin 2006 19:42

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2024 16:50

Clairement, la Derbi est un de leurs 50 avec un swap moteur...
D'où quelques "légers" soucis d'accessibilité, même sur le roadster non caréné...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2024 16:57

ber13 a écrit:A propos de la société Aeb developpement, j'ai la sensation de contempler un " décor de cinéma ".
Apparemment ça fonctionne avec les jeuns qui cherchent du rêve :D

Un peu moins que chez RRD cependant, qui est clairement sur le même type de positionnement...

ber13 a écrit:J'ai tout de même des questions : Sont-ils ( est-il ) revendeur(s), concepteur(s), concepteur fabricant..?

Un peu tout ça à la fois, non?
Très franchement, je devrais envoyer de la tune à un sorcier fou, je choisirais bien plus volontiers les grands malades de BAracing...
Déjà, leurs projets me font marrer... Et je ne suis pas convaincu qu'ils durent longtemps (où qu'il y ait beaucoup de couple à bas régimes, lol), mais p... ils envoient le bois, un truc de ouf...
Je connaissais un très bon anglais, bien moins cher que les quelques bons français que je connais également, mais avec le Brexit, c'est devenu beaucoup moins intéressant...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2024 19:44

La grosse différence c'est que chez RRD ils y vont à coup de grosse artillerie de blabla marketing te faisant presque piger que le moindre autocollant va te faire gagner des perfs de folie, tandis que chez AEB, y'a quand même vraiment peu d'info, et même si tu regarde sur leur Facebook pour avoir quelques vidéos, genre une TDR 125 passée en 230 cc, ou bien un DTR passé 250 cc et en fait les vidéos c'est quoi................ 30 secondes pour te montrer un sorte d'objet DECO quoi.

Du coup y'a quand même moyen de faire baisser les prix.

Par exemple mettre moi un "moteur" de Lanza 230, mais je veux que les carters moteur nue, le cylindre la culasse, la boite, l'embrayage, le vilo, le piston, PAS BESOIN, c'est juste pour faire une "230" de décoration pour faire bien dans le salon :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Choix du carburateur et admission sur GPR

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2024 20:38

SEBLOB a écrit:La grosse différence c'est que chez RRD ils y vont à coup de grosse artillerie de blabla marketing te faisant presque piger que le moindre autocollant va te faire gagner des perfs de folie, tandis que chez AEB, y'a quand même vraiment peu d'info, et même si tu regarde sur leur Facebook pour avoir quelques vidéos...

C juste...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron