carburation gpr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: carburation gpr

Messagede ber13 le 08 Avr 2024 13:06

Le tube de fuite sert de stinger en son absence.
Effectivement le stinger quand il est présent, se place à l'entrée du tube de fuite.
Avantage s'il est démontable : possibilité de jouer ( modérément ) avec les diamètres de passage pour affiner le fonctionnement du moteur. ( 22 mm- 23 mm pour un 125 cc )
Trop petit : perfs mais risque de serrage
trop gros : safe mais perte de puissance
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: carburation gpr

Messagede ARNAUD le 08 Avr 2024 15:58

Il y a certes un distinguo entre internal stinger et external stinger, mais j'ai jamais vu le tube de fuite appelé autrement que stinger dans mes lectures américaines... C'est l'usage le plus courant du terme.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: carburation gpr

Messagede Bipcoyote le 08 Avr 2024 17:47

Ce que certains vendent pour du stinger ne ressemble pas à un tube de fuite :
https://www.scootfast.net/fr/stinger-ec ... -25mm.html

Il y a même ce genre de chose :
https://www.dam-sport.net/bague-d-accor ... c-3mm.html
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 08 Avr 2024 19:49

Ouai ouai alors il y a un stinger , je sais juste que le tube de fuite est plus gros en diamètre que le giannelli . D ailleurs avec le giannelli , le pot était devenu noir a cet endroit , preuve que ça chauffait beaucoup juste en sortie de belly donc . Sur le aeb , l échappement bleuie plutôt sur le tube de fuite ,il me semble que ça chauffe moins que le giannelli .
J ai pas cherché plus que ça a étudier ce pot , je sais juste que ça marche bien d après mes tests .par contre , j ai démonté le carbu une paire de fois pour ajuster la carburation avec cet échappement .ça me fait penser aux lignes procircuit de cross ,qui demandent a appauvrir au milieu et enrichir en haut .
Yann89
 
Messages: 422
Inscription: 16 Nov 2021 19:45
Localisation: Sens
Motos: 125 tdr 2003

Re: carburation gpr

Messagede ARNAUD le 08 Avr 2024 22:12

Bipcoyote a écrit:Ce que certains vendent pour du stinger ne ressemble pas à un tube de fuite :
https://www.scootfast.net/fr/stinger-ec ... -25mm.html
d
Il y a même ce genre de chose :
https://www.dam-sport.net/bague-d-accor ... c-3mm.html

C'était un peu le sens de ma remarque: si tout le monde voit bien ce qu'est le belly, le bidon du pot, il y a pas mal de trucs différents sous la dénomination stinger (y compris le tube terminal à l'extrêmité du silencieux)...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23086
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités