carburation gpr

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carburation gpr

Messagede arno le 20 Mar 2024 17:11

Je suis dubitatif concernant la valeur des réglages de carburation.

Avec un pot de détente , ignitech , carbu réaléser à 30 (décalage de 1 mm vers le haut),manchon boite à air 42.
j obtiens un comportement sympa avec un gr de 35 ,gp 320 et un pwj de 35 . J avais commencer avec un gp de 360,bonjour
la ratatouille...

Sinon,voici la bouille de la bougie,en roulant normalement. Riche en bas.
A voir sur une portion d'autoroute.

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Re: carburation gpr

Messagede Bipcoyote le 20 Mar 2024 19:25

320, ce serait pas un poil trop gros ??
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 20 Mar 2024 20:23

Salut , t as quoi comme courbe ?
Ta bougie est bien , safe.
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Re: carburation gpr

Messagede ARNAUD le 20 Mar 2024 22:15

Bipcoyote a écrit:320, ce serait pas un poil trop gros ??

Manifestement, si.
:wink:
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Re: carburation gpr

Messagede arno le 21 Mar 2024 13:03

Voilà,suite à un tour sur l'autoroute,la bougie est légèrement plus clair.

Vitesse maxi à 9000t/min,mais je suis parti de 7000 tr/min sur le dernier rapport .
Avec une transmission final de 16x50,j'aurais du tirer plus haut en 5 et en plus ,en vérifiant
les courbes je me suis appercu que l'ouverture complète de la valve se faisait à 9500 t/min.

Voilà la courbe d'allumage et valve (modifier).

Si il y a des commentaires à faire ,ne pas hésiter.



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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 21 Mar 2024 15:05

T as quoi comme échappement et comme cylindre ?
Courbe de valve ça va pas. Ouverture 5500 fermeture 9000 en tirant un trait entre ces deux points.
Tu vas pas plus vite à cause de ta courbe d allumage. 9 degrés a 10000 tours ....trop peu...ta courbe est pas trop mal jusque 9000 . Après 9000 faut rehausser suivant le régime de puissance maxi de ton échappement.
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 21 Mar 2024 15:10

Si t as un détente, 8900 (18), 9500(15) ,10000(12)11000(6) .ça reste très sage ce que je te donne . Si tu veux du full perfs , à partit de 8900,18 ...9500,15 ...10000,14 degrés en continu jusque 12000 . Et tu augmentes le gp si tu laisses à 14 en continu. La tu vas voir vraiment ce qu elle a dans le ventre à haut régime.
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Re: carburation gpr

Messagede arno le 21 Mar 2024 15:34

Merci beaucoup,je vais essayer tout ça de ce pas :D :wink:
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 21 Mar 2024 16:08

Mets un gp plus gros avant. T as pas un cylindre 170? Si c est le cas oublie les 14 degrés en continu
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 21 Mar 2024 20:57

Pour info ,voici ma courbe
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Re: carburation gpr

Messagede arno le 22 Mar 2024 14:01

Toujours en 125,par sécurité,comme c est au dessus de
8000 t/min que ça change,j augmenterait le powerjet de 35 à 45.

Pas le temps pour des tests ce weekend. Je verrais durant la semaine prochaine.

Merci et à bientôt
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 22 Mar 2024 22:50

Je te conseille le pwj stock et baisser le gp , a choisir. Sur ma courbe , ça refroidit bien le moteur a haut régime. Et ça gave le moteur qui ne demande que ça avec une avance en continu a 14 degrés .
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Re: carburation gpr

Messagede arno le 28 Mar 2024 13:17

Bonjour à tous,

J'ai enlevé le gicleur de 35 dans le tuyau du powerjet pour profiter au max de l'enrichissement
à haut régime.

Puis j 'ai réduit de 320 à 310 le gp avant de tester tout ça.

En conclusion

A haut régime ça pousse ,120 en 4 car à plus haute vitesse vu le vent qu'il y a , j'étais pas trop à l'aise par contre
le moteur ratatouille vers 5000 t/min et une fois dégorger ça pousse de nouveau.

Il va falloir réduire de nouveau le gp,

Voici la bougie
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 28 Mar 2024 14:43

Ne réduis pas le gp , ta couleur est bonne .
Je ratatouillais a 5000 tours aussi , j ai galère en jouant sur le gr . Donc a mon avis , sois tu réduis d une taille le gr , genre 32,5 s il existe , où tu appauvris d un cran ton aiguille , mais l aiguille sur le tm28ss est pas top , je n ai pas réussi à faire mieux que de baisser plutôt le gr ,car quand tu appauvris cette aiguille d origine , ça appauvrit trop le premier quart d ouverture poignée de gaz . En fait l aiguille d origine a un diamètre trop gros en début .
Pour éradiquer ce problème a 5000 , j ai ouvert un poil plus la valve vers ce régime et le ratatouillage n existe plus .

Du coup t as essayé la courbe a 14 degrés en continu ? Ça dit quoi a haut régime ? Bon je sais ce que ça donne ,c est plutôt la débauche de puissance en haut maintenant. :mrgreen:
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Re: carburation gpr

Messagede Yann89 le 28 Mar 2024 14:50

Si tu veux , pour palier l'excès de richesse sur le gr , tu peux commencer ta courbe plus tôt .ma dernière modif , commencer a 2000 au lieu de 2500 la montée des degrés .comportement bien sympa et ça gomme un peu l excès de richesse sur le début d ouverture .
Voici ma courbe actuelle , peaufinée après beaucoup d essais carburations .je peux pas mettre plus ,sachant que c est une bombe ,ce ne serait pas raisonnable. D'ailleurs ma bougie ressemble beaucoup à la tienne niveau couleur .assez marron ,mais avec beaucoup d avance , la sagesse est de rester riche , d autant que ça refroidit bien le moteur .avec moins d avance tu peux aller chercher la couleur café au lait ,mais pas avec beaucoup d avance en haut . Ton système de refroidissement est d origine , donc la seule façon de refroidir mieux sans rien changer ,c est une carburation un peu riche .mais j ai note plus de couple a haut régime avec le combo gros gicleur et pwj stock.
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