Modification boite à air 125 DTR

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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede zeetoon le 21 Avr 2024 11:12

Je ne te sens en aucun cas "suffisant", mais comme tu as des points de vue affirmés, ça peut peut-être passer pour de la suffisance. Errare humanum est ...
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2024 14:34

En plus, tout le monde sait bien que parmi les 7 nains de Yam2stroke, Suffisant, c'est moi.
:mrgreen:
Seblob, limite, ce serait plutôt Prof.
Chépatro qui fait Blanche-Neige, par contre.
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2024 14:54

le truc c'est que si tout remonte à cette "affrontement" entre Bipcoyote et moi, ou par le passé c 'est LUI qui me reprenait quand j'expliquais vite fait à un membre qu'en gros monter un PSB de 17 au lieu d'un 16, çà faisait économiser à haut régime quelque chose comme 500 ou 600 tours, et que là donc Bopcoyote intervient en disant que non çà fait économiser 1000 tours ou gagner 10 km/h (propos qui font donc vachement ROND comme gain, pour une transmission qui tire plus long de 6.25% et non 10%) j'avais même pas répondu à l'époque...

Mais plus tard dans un autre sujet Bipcoyote en revenait sur ses 1000 tours de moins avec PSB de 17, donc j'étais intervenu avec explication mathématique, pour lui indiquer qu'il avait donc RAISON, mais uniquement s'il compare avec un régime moteur de 16 000 tours avec PSB de 16 =D<

Bref, quand tu roule a 10000 tours en 6 ème avec un PSB de 16, tu roule à une certaine vitesse qui dépend de si tu as une DTR, ou une TDR, et aussi des roues (trail ou supermot pour DTR)
Avec un PSB de 17 tu roulera à la même vitesse en 6 ème avec un régime plus faible de 625 tours , donc 9375 au lieu de 10000.

Avec un PSB de 15, c'est le contraire, il faut 10625 tours .

Ce "minable" calcul théorique permet quand même déja de voir un peu ce que çà peut donner, si jamais on veut "reposer" le moteur parce qu'on fait beaucoup de voie rapide par exemple, ou au contraire si on veut améliorer "la patate" parce qu'on fait que de la petite route.

Et pour compliquer les choses, ECONOMISER du régime moteur est ce que çà fait vraiment "reposer" le moteur sachant que du coup il tourne peut ètre 6.25% MOINS VITE mais il FORCE 6.25% de plus aussi.

Un peu comme en vélo, niveau "jambes" finalement on se les repose en "moulinant à toute vitesse" sans forcer, ou bien en pédalant plus lentement mais en devant forcer plus :-k :fume:

A noter que çà doit faire plus de 10 ans que j'explique de la même manière ce que çà fait de changer le PSB sur nos motos, pour le moment y'a visiblement UNE personne qui n'est pas d'accord avec moi :-\" .


Mais bon, perso je vais pas aller intervenir sur un autre sujet pour "prévenir" qu'en gros tel membre est un ***** et rajouter que j'ailleurs on en parle en MP avec certains membres d'un autre forum, JUSTE parce que je suis pas d'accord avec lui .

En plus fallait le sortir le coup du "plagiat" =D< .

Fermons Yam2Stroke car çà fait un moment ou quand on nous pose une question, forcément déja débattue sans doute plus de 100 fois, la réponse a forcément déja été donnée par un AUTRE membre, par le passé, donc les réponses identiques que l'on donne sont du plagiat :-\"

:arrow: ca me fait me rappeler que question "plagiat" on avait eut droit par le passé à quelques personnes qui ont dans leur coin monté un site "DTR/TDR" (je parle de différentes personnes et donc de différents sites) qui reprenaient en fait tous les conseils que l'on trouvait dans "les indispensables" mais aussi de mémoire les tutos qu'il y avait sur le forum YU .
Si il faut, l'un de ses sites existe encore :?:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2024 14:55

ARNAUD a écrit:En plus, tout le monde sait bien que parmi les 7 nains de Yam2stroke, Suffisant, c'est moi.
:mrgreen:
Seblob, limite, ce serait plutôt Prof.
Chépatro qui fait Blanche-Neige, par contre.


Ah m*rde, je comprend du coup pourquoi je porte des lunettes :vieux-smiley:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2024 15:07

A noter que si un PSB de 17 fait tirer plus long qu'un PSB de 16 et qu'un PSB de 15 fait tirer plus court..................................ZUT, j'ai un PSB de 14 et je tire plus LONG que mon ancienne DTR avec PSB de 17 .

:arrow: la PREUVE que Bipcoyote à RAISON et que la théorique ne vaut RIEN, juste la PRATIQUE





ou alors faut prendre en compte aussi la couronne de 42
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2024 18:21

SEBLOB a écrit:Fermons Yam2Stroke car çà fait un moment ou quand on nous pose une question, forcément déja débattue sans doute plus de 100 fois, la réponse a forcément déja été donnée par un AUTRE membre, par le passé, donc les réponses identiques que l'on donne sont du plagiat :-\"

“Bonjour, ma cuve de carbu pisse non stop, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et de ce que je dois faire?"
:marteauplusgros:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede REMY02400 le 21 Avr 2024 18:57

Désolé je ne vois vraiment d'où ça peut venir :lol:
La meilleure solution serait de fermer le robinet d'essence :wink:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede SEBLOB le 21 Avr 2024 20:30

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Fermons Yam2Stroke car çà fait un moment ou quand on nous pose une question, forcément déja débattue sans doute plus de 100 fois, la réponse a forcément déja été donnée par un AUTRE membre, par le passé, donc les réponses identiques que l'on donne sont du plagiat :-\"

“Bonjour, ma cuve de carbu pisse non stop, quelqu'un a une idée d'où ça peut venir et de ce que je dois faire?"
:marteauplusgros:


Je DEPOSE la réponse suivante:

-il faut laisser le réservoir se vider par terre et ensuite le carbu va arrêter de déborder par le trop plein :mrgreen:

Je suppose que là je viens de ne plagier personne :roll:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ARNAUD le 21 Avr 2024 20:57

Les motos de cross/enduro des années 80/90 (malgré de la "vraie" huile de filtre, lol) avaient souvent des boîtiers perfectibles, et il m'est plus d'une fois arrivé de retrouver quelques micro-merdouilles dans la cuve, qui venaient souvent taquiner le pointeau... C'était assez fréquent sur mes CR... Avant de démonter le carbu, à fortiori en plein enduro, j'avais une recette maison qui marchait le plus souvent: un bon coup d'Alpinestars bien ajusté dans la tronche du KeiHin...
Pas très "mécanique", mais généralement efficace...
:mrgreen:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede seincku le 25 Avr 2024 11:25

Re, du coup j’ai monter les clapets Boyesen,( carbu PWK, 28mm, GP 145)
à l’arrêt quand je tourne la poignée à fond d’un coup le moteur a un délai avant de « wwiiinnnn ». Ça fait « bhhh…wwiiiiinnnn »
Après un essai, ça tourne rond sauf vraiment en reprise quand j’envoie tout d’un coup j’ai le même problème, logique.

Là j’ai monter un GP de 148 ( plus gros que j’ai sous la main), à l’arrêt toujours le même symptôme mais amélioré j’ai l’impression, pas essayé en roulant encore.

Est ce que je dois encore monter mon GP ? ou c’est autre chose ?
En écrivant je pense à mon clip d’aiguille, je sais qu’il est pas au centre (3eme cran) je l’avais décalée mais je sais plus à quel cran.. bref j’attend un avis de votre part et j’irais voir cette aiguille en conséquence.
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2024 13:02

Tel que tu le décris, je commencerais par la vis d'air.
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede seincku le 25 Avr 2024 13:05

Écoute pour le moment la j’ai remis mon clips d’aiguille au 3eme cran, il était au premier donc je comprends mieux, pour le moment ça m’as l’air correct, à voir en roulant..
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ber13 le 25 Avr 2024 15:32

148... :lol:
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Re: Modification boite à air 125 DTR

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2024 17:10

seincku a écrit:il était au premier donc je comprends mieux

Mais, heu... pourquoi?
:-k
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