Booster Yamaha

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Booster Yamaha

Messagede ber13 le 23 Avr 2024 18:48

:mrgreen:
Je pense à un pote qui mesurait 2m10 pour 130 kgs...
Même sa xr600 super rehaussée, équipée ohlins ressort " béton " paraissait toute petite :D
A la maison quand il venait manger la grillade, il doublait les chaises de jardin pour éviter la casse. Fin du hors- sujet...
ber13
 
Messages: 988
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Booster Yamaha

Messagede SEBLOB le 23 Avr 2024 18:48

Mais c'est sensé monter à combien un Booster/BW's débridé?

Car manifestement là en plus il est "kité" si j'ai bien pigé.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Booster Yamaha

Messagede ARNAUD le 23 Avr 2024 19:06

ber13 a écrit::mrgreen:
Je pense à un pote qui mesurait 2m10 pour 130 kgs...
Même sa xr600 super rehaussée, équipée ohlins ressort " béton " paraissait toute petite :D
A la maison quand il venait manger la grillade, il doublait les chaises de jardin pour éviter la casse. Fin du hors- sujet...

Rik Smits, ancien basketeur pro, 2m23, sur sa 300 KTM.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Booster Yamaha

Messagede ber13 le 23 Avr 2024 21:02

Ohlala le beau bébé :shock:
ber13
 
Messages: 988
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Booster Yamaha

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2024 19:12

Benny Bloss, sur sa 450, pilote officiel Beta, 1m98.

Image

Sinon, notons à toutes fins utiles que personne ici ne semble connaître quoi que ce soit au BW's, Google propose regorge de vidéos, blogs, posts de forums et conseils divers relatifs au sujet originel de ce topic...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Booster Yamaha

Messagede ber13 le 24 Avr 2024 19:23

Infos provenant d'un petit neveu :
Cylindre neuf adaptable conforme à l'origine
pot léovince
galets polini
le reste d'origine
80 km/h compteur...
ber13
 
Messages: 988
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Booster Yamaha

Messagede Cissou10 le 24 Avr 2024 19:58

Un booster comme le siens dépasse largement le 100 c'est une certitude et du vécu.pour le gonfler rien de très compliqué la dessus. On en revient toujours au même tout dépend des connaissances et les moyens appliquer.
Le ludix de ma fille est a 92 gps non kité et sans pot Kéké de détente et cornet a la fraise. Juste bien réglé et optimiser la ou il faut.
Si notre amis veut se lancer dans un gonflage moteur avec la conjoncture actuelle pourquoi pas
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 278
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Booster Yamaha

Messagede Cissou10 le 24 Avr 2024 20:05

adri1er a écrit:Voilà le questionnement
J ai racheté un booster après 30 ans.
Et n ai plus en mémoire comment j'arrivais a les faire tourner fort.
Malgré un system de variation bien réglé, la courroie monte bien à fond, impossible de dépasser le 80kmh avec pourtant tout ce qui devrait le faire aller à 100kmh.
Un kit, un carbu, un pot.
Toutes brides supprimer, il devrait largement dépasser 80...
Qu en dites vous ?

Déjà le réglage de la variation est primordiale tu ne pourras pas tirer long avec une accélération sèche. C'est soit l'un soit l'autre. Sois tu vas tiré long et peu d'accélération sois tu accélères fort au détriment de l'allonge.
Si tu es en transmission final origine la seul chose qui te feras gagner en allongue est ton régime a condition d'avoir réglé ta variation en conséquence de ton usage.
Perso je les règle en mixte car la première côte qui survient tu te retrouve avec une mule.
Tu as quoi comme moteur et carburation?
As tu pris ton régime moteur?
Quelle vitesse et régime sur plat?
Quelle vitesse et régime en faible descente?
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 278
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Booster Yamaha

Messagede ARNAUD le 24 Avr 2024 21:05

#abavoilà, je savais bien qu'à force, on allait finir par faire venir du monde...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23099
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Booster Yamaha

Messagede nono28 le 24 Avr 2024 23:39

Je crains juste la suite personnellement :mrgreen:

J'ai une très vilaine image de ce scoot', surement parce que c'était l'équivalent du Tmax durant mon adolescence...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3577
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Booster Yamaha

Messagede Cissou10 le 25 Avr 2024 20:29

ARNAUD a écrit:#abavoilà, je savais bien qu'à force, on allait finir par faire venir du monde...
:wink:

Sa change un peu des 125, 750... Le scooter est très minutieux en therme de réglage mais une fois bien ajusté c'est plutôt agréable.
Le problème est que sa peu vite coûter chère en pièces de réglage, ressort de poussé, canon de variateur, poulie, transmission final, galet, courroie...
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 278
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Booster Yamaha

Messagede adri1er le 26 Avr 2024 22:53

Cissou10 a écrit:
adri1er a écrit:Voilà le questionnement
J ai racheté un booster après 30 ans.
Et n ai plus en mémoire comment j'arrivais a les faire tourner fort.
Malgré un system de variation bien réglé, la courroie monte bien à fond, impossible de dépasser le 80kmh avec pourtant tout ce qui devrait le faire aller à 100kmh.
Un kit, un carbu, un pot.
Toutes brides supprimer, il devrait largement dépasser 80...
Qu en dites vous ?

Déjà le réglage de la variation est primordiale tu ne pourras pas tirer long avec une accélération sèche. C'est soit l'un soit l'autre. Sois tu vas tiré long et peu d'accélération sois tu accélères fort au détriment de l'allonge.
Si tu es en transmission final origine la seul chose qui te feras gagner en allongue est ton régime a condition d'avoir réglé ta variation en conséquence de ton usage.
Perso je les règle en mixte car la première côte qui survient tu te retrouve avec une mule.
Tu as quoi comme moteur et carburation?
As tu pris ton régime moteur?
Quelle vitesse et régime sur plat?
Quelle vitesse et régime en faible descente?


Oui je suis au courant du choix cornélien patate ou vmax, et je cherche le Middle. Passe l age de battre des records... Juste ne pas trop me traîner... Pas de moto en ce moment... Le petit booster c est super pour'l été...
Et donc, pour répondre, sur plat ou en descente c est quazi pareil... Disons 82 et 85...
Je viens de commander une transmi plus longue car je ne pense pas pouvoir aller au delà ainsi... Mais je me souviens pourtant dépasser allègrement les 100 avec la même machine dans une autre vie... Donc je me questionne... Difficile de donner un nombre de tour comme ça, mais ça monte pas mal. Si je joue sur les diag je dois pouvoir gagner en tour mais le truc va exploser. Vilo d origine...
Je pense avoir pris une transmi trop longue que le cylindre n'arrivera jamais à tirer. J en saurais plus ces jours.. 16/41.
On verra bien.
Merci de ta réponse en tout cas.
adri1er
 
Messages: 689
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: Booster Yamaha

Messagede Cissou10 le 26 Avr 2024 23:25

Je remets absolument pas mais pas du tout tes capacités de réglage. Je ne connais pas ton savoir faire en Méca. On ne connais pas non plus ton haut moteur,ta carburation,ton échappement,ton variateur.
Prendre une transmission longue sans avoir minimum un 70 ou 50 affûté pour le régime tu n'arriveras pas a élancer le scoobite déjà qu'il est pas un poids plume.
De mon expérience multiple avec ses machines est que visé gros surtout au carburateur n'apportera rien.
J'ai installé se petit compte tour sur le ludix pour régler correctement la variation et aussi pour le rodage que ma fille n'éclate pas le moteur. Aliexpress a 5balles et assez précis.

Image

Je sais que mon régime max a vide 9200rpm, régime max sur plat 9000rpm, mon couple max 7800 rpm.
J'ai calé la variation sur un régime de 7950rpm pour avoir une variation mixte et précise sur monté et plat.
J'ai un variateur origine canon modifié, échappement type origine sito leovince (pot de détente trop creux en couple a bas régime), carburateur de 12mm venturisé en 14 réglé au petit oignion, boîte a air origine légèrement liberé,cylindre fonte 50 top perf type origine transfert ébavurer pour un taux en 11:1.
Déjà si tu tournes sur du 9000,10000rpm sa ira mais si ton moteur est une mule et pas réglé tu pourras faire se que tu voudras sa marchera pas.
Cherche pas des Vario top Kékétte et ressort super boost machin chose la base fiable est le type origine.
Les différentes pièce d'aujourd'hui ne sont pas adapté les une pour les autres pas comme se que l'on a connu il y a 25ans
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 278
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Booster Yamaha

Messagede Cissou10 le 26 Avr 2024 23:41

As tu vérifié que ton variateur se fermait bien avec une marque de feutre?
Le compteur s'arrête a 90 et de mémoire l'aiguille allait plus loin. 15kmh d'écart avec une voiture (les gps n'hexistait pas maman était de corvée avec la voiture :lol: )
J'avais un rocket et un typhoon H2O dans les années 2000 l'époque où le super était pas chère
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 278
Inscription: 05 Sep 2023 23:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: Booster Yamaha

Messagede adri1er le 27 Avr 2024 0:09

Oui'le feutre OK... Ça monte bien à fond, c'est bien ce qui m'étonne... Comme deduction il'me manquerais des tours, mais ça gueule déjà fort... Pour les pièces Keke, j'ai est jamais fait ça... Ce que j aime c est modifié l'origine, ou plutôt l existant puisqu'on parle là d un kit, qui était déjà en place quand je l ai eut... Avant c était à mort, la je vais faire soft... C est pourquoi je ne toucherais pas les diag... Mais 80 a fond, ça m etonne... La carb c est du'17.5, peut être passer à 19 si je'fini par lui mettre encore plus de tour pour'pas tout péter et refroidir correctement... Maman aussi me suivait à l époque... En fuego... 120... Donc environ 110 je dirais... Avec config pas éloigné... Kit alu plutôt que fonte, le reste pas loin... D ou mon questionnement... Quelque chose m echappe...
Dernière édition par adri1er le 27 Avr 2024 0:26, édité 2 fois.
adri1er
 
Messages: 689
Inscription: 23 Mai 2013 2:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités