4FL qui va marcher

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 10 Juin 2024 20:11

Je pese 73Kg + la combine pas loin de 15
16x46, JAMAIS tu vas arriver à 160, meme pas en reve... et sur route en plus où t'as une eternité pour lancer le bourin.
Perso, à Pau où l'entrée de ligne droite et courte se fait en montant, puis un petit plat, puis une petite descente en pif paf et une remontée, je tire 18x46 (pneus en 120) à 11100... un autre monde... et la prépa n'est pas finie (bientot la suite), je vais pouvoir tirer du 18x44 et meme, j'ai le pignon, du 19x46 au meme endroit... pour le 19x44... j'y crois pas.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 938
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 11 Juin 2024 4:30

bonjour
160 gps non elle prend exactement 153 gps ! confirmer par la courbe banc fusch ou elle a 26 a 11000 p max 27,3 vers 9750 t ! aprés ça coupe *
le jour ou elle a pris 12000 réel sait pas ce qui c'est passé un mysthére , j'en avais parler sur le forum 2t on me dit cdi
les tentative mettre + d'avance echec
suis pas de marseille ces réel surtout que les vrai 12000 elle les avait pris facile donc + de 165 gps
la chaleur qui aurait modifier l'accord pot ! ces une piste
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 11 Juin 2024 6:04

150, c'est ok si tous les parametres sont au vert.
Pourquoi ce chaud jour là ça a marché bien... à mon avis... défaut d'arrivée d'essence, du coup t'as carburé plus pauvre sans depasser les 650/680°à l'echap'
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 938
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 11 Juin 2024 8:18

pour tout de dire je sait pas ! tout été décalé de 1000 t une vrai bombe ! un aprial a coté fesait a peine le poids
pour les gaz on parle de 520 oui ces peu étre l'expliquation
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 11 Juin 2024 8:34

non, pas 520, je sais de quoi je parle, j'ai une sonde sur le TDR , une sur le TZR à Nico et 1 sur le 4FL en train d'etre montée.
une bonne carbu c'est 620 + ou -20°... meme 650 ça marche.
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 938
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 11 Juin 2024 14:12

ce qui explique cette perf ! j'ai fait le calcul pot diagramme a 520 m/s suis a 9800 t
avec une vitesse gaz + élevé suis dans les 12000
en tout cas un sacrés souvenir la jamais marcher comme ça cette brélle
comme j'ai dit il y aurai une 7 c'était 180
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede Cissou10 le 15 Juin 2024 19:21

Certainement un léger appauvrissement qui t'a permis de passer au dessus. Quand j'avais l'aprilia full modèle italien carénage Marlboro on se tapait la bourre avec un mito et un tzr. J'avais toujours le TZR collé au fesse et la mito devant, compteur bloqué a 183. De mémoire le TZR était un modèle full allemand préparer moteur c'était une vrai beauté cette machine mais dépassait les 160 sans trop de mal
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 314
Inscription: 05 Sep 2023 22:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 15 Juin 2024 22:28

c'etais pas ce modéle ! trop belle
https://www.thebikespecialists.com/vehi ... 97fce9fa49
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede Cissou10 le 17 Juin 2024 19:54

Il me semble qu'il y avait du mauve ou du violet dessus sur les carénages et les jantes était fuchsia métal mais repeinte il me semble. Sa remonte a loin, mais de bon souvenir. Les motos on toute été cédé et j'espère qu'elles doivent tourner aujourd'hui.
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 314
Inscription: 05 Sep 2023 22:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 18 Juin 2024 8:44

celle du lien était produite par belgarda italie ! principalement marché allemagne c'était aprés le 4 gm ou 4 dl
en france on la pas eu pour nous 4fl !
celle du lien si je dit pas de connerie ces une 4dl3 ! avant c'était 4dl1 puis 2 avec le cylindre gilardoni modéle sp

oui ces ça mais ça fait pas 42 ch plutot 30
viewtopic.php?f=23&t=22518
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 24 Juin 2024 9:34

J'ai roulé les 19 et 20 mai au Bourbonnais avec le Temsp Piste.
demul 16x46
Monfils m'a fait un manchon de boite à air adapté au carbu... le moteur est plus rond, on dirait que ça prend 200 tours de plus, à voir à Magny Cours ce week end avec une demul similaire à celle de Pau
Image
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 938
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 4FL qui va marcher

Messagede Cissou10 le 03 Juil 2024 20:41

hugoain a écrit:celle du lien était produite par belgarda italie ! principalement marché allemagne c'était aprés le 4 gm ou 4 dl
en france on la pas eu pour nous 4fl !
celle du lien si je dit pas de connerie ces une 4dl3 ! avant c'était 4dl1 puis 2 avec le cylindre gilardoni modéle sp

oui ces ça mais ça fait pas 42 ch plutot 30
viewtopic.php?f=23&t=22518

Je suis quasiment sur que c'était une allemande mais laquelle je n'en sais rien du tout
Là ou le 2 temps passe le 4 temps se ramasse
Cissou10
 
Messages: 314
Inscription: 05 Sep 2023 22:51
Localisation: Aube
Motos: TDR

Re: 4FL qui va marcher

Messagede dinogt le 04 Juil 2024 6:11

Pour avancer un peu sur mon sujet, j'ai fait 4 modifs ridicules
_ BAC plus grosse
_ pose d'un filtre dans la boite à air
_ starter à tirette au lieu de stater à cable
_ nouveau cornet d'entrée de carbu
_ pose sonde temperature echap'
... et je suis allé tourner à Magny Cours avec le 500 LC club... carburation completement à l'ouest, je suis passé de GR40 et GP 210 (ça marchait tres bien à Pau et Bourbonnais) à GR32.5 et GP350 et la moto marche mal meme en revenant en arriere sur mes modifs... j'ai dû faire 40 fois 1 tour.
Faut que je checke ça à tete reposée
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 938
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 04 Juil 2024 7:26

Cissou10 a écrit:
hugoain a écrit:celle du lien était produite par belgarda italie ! principalement marché allemagne c'était aprés le 4 gm ou 4 dl
en france on la pas eu pour nous 4fl !
celle du lien si je dit pas de connerie ces une 4dl3 ! avant c'était 4dl1 puis 2 avec le cylindre gilardoni modéle sp

oui ces ça mais ça fait pas 42 ch plutot 30
viewtopic.php?f=23&t=22518

Je suis quasiment sur que c'était une allemande mais laquelle je n'en sais rien du tout

quelle vienne d'allemagne sur !
mais ces une belgarda italie
son bras oscillent ar en banane magnifique
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: 4FL qui va marcher

Messagede hugoain le 04 Juil 2024 8:15

dinogt a écrit:Pour avancer un peu sur mon sujet, j'ai fait 4 modifs ridicules
_ BAC plus grosse
_ pose d'un filtre dans la boite à air
_ starter à tirette au lieu de stater à cable
_ nouveau cornet d'entrée de carbu
_ pose sonde temperature echap'
... et je suis allé tourner à Magny Cours avec le 500 LC club... carburation completement à l'ouest, je suis passé de GR40 et GP 210 (ça marchait tres bien à Pau et Bourbonnais) à GR32.5 et GP350 et la moto marche mal meme en revenant en arriere sur mes modifs... j'ai dû faire 40 fois 1 tour.
Faut que je checke ça à tete reposée


bonjour
le carbu origine ! sur le 4fl il a un poverjet énorme 110
le meilleur compromis que j'avais trouver gr 35 dans la durite et gp 260
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 4024
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités