J ai été chercher les hauts régimes façon 125tzr avec certains ,mais j avais envie d un autre comportement moteur , les hauts régimes étant fatiguant , enfin surtout pour le moteur !
Du coup , je suis revenu a un comportement type trail tdr et je dois dire que finalement je la préfère comme ça. J ai du changer la courbe d allumage du coup , et je me retrouve avec une avance 4fu stock avec le trou a mi régime en moins ,et une courbe relevée de 1degres partout .Bein ça marche vraiment vraiment bien . Elle a une de ces patates la petite , bas et mi régime sont étincelants .
Les hauts régimes sont devenus moins amusants avec le pot origine débridé .alors je me suis dis ,tiens tente un pot doma racing .
Après test, ce pot est terrible , un coffre dingue, des que t accéléres ça te tires les bras . Gros mi régime ,elle a une patate de dingue . Le haut régime , ben je m attendais a rien , mais mieux que l'origine débridé , je dirais un ton en dessous que le giannelli mais elle a plus de couple même a haut régime , donc la sensation est très bonne . 10500 tours tout de même . En 16x57, vitesse 135km/h compteur assis dessus normalement . Donc tres bon, 5km/de mieux que l'origne débridé .
Le bruit , ben c est assez fort ,le pot est fin .il est très bien fini,les soudures sont belles ,il s adapte sans aucune modif avec un silencieux giannelli. Le bruit ressemble a un cross, tres métallique .
Cet échappement a un comportement proche de l origine mais avec plus de couple encore ,plus de coffre, avec une montée dans les tours démoniaque . Le haut régime est donc intéressant , on gagne un poil de régime mais surtout avec une sensation de couple a haut régime que pas mal d autres pots n ont pas . Ceci dit vers 10500tours ça coupe net . Mais on a déjà enrhumé tout ce qui bouge ou presque en ville

Voilà , carbu 28 origine avec gr25,gp280,pwj 45,aiguille 4eme cran .filtre a air origine et clapets boyesen avec venturi 35mm boîte air.