Contrôle technique / DT125RE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Contrôle technique / DT125RE

Messagede RENO75 le 29 Aoû 2024 17:04

Bonjour à tous,
Ne sachant exactement où poster , je tente dans cette rubrique, vous m’excuserez si je me trompe…
Possesseur du DT125RE (2004) entièrement d’origine , cette dernière doit passer le contrôle d’ici la fin de l’année .
Certains d’entre vous , possesseur de DT125RE, ont ils déjà passé ce contrôle ?
Quels ont été les points problématiques pour vous ?
Quid de la pollution pour ce 2 temps catalysé ?
Vous remerciant de l’intérêt porté à mon message.
RENO75
 
Messages: 6
Inscription: 29 Aoû 2024 13:54
Localisation: Sud ouest
Motos: Dt125re

Re: Contrôle technique / DT125RE

Messagede Bipcoyote le 29 Aoû 2024 17:08

J'ai passé la TDR avec zéro défaut :dance:
Pas de contrôle anti pollution pour les 2tps.
Du moment que tout fonctionne et que les pneus sont bons (état / âge) : pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Contrôle technique / DT125RE

Messagede RENO75 le 29 Aoû 2024 19:42

La DT125RE 2004 , bien que 2 temps est catalysée, la pollution doit être contrôlée…? Non …?
RENO75
 
Messages: 6
Inscription: 29 Aoû 2024 13:54
Localisation: Sud ouest
Motos: Dt125re

Re: Contrôle technique / DT125RE

Messagede SEBLOB le 29 Aoû 2024 19:48

Le truc a piger c'est qu'on ne peut pas demander a un véhicule de polluer MOINS que ce qu'il polluait quand il sortait de chez le concess.

Chaque véhicule DEVAIT respecter la norme qui existait au moment ou il était commercialisé, et on ne peut donc que lui demander de respecter ENCORE cette ancienne norme.

Donc perso j'ai pas fait gaffe si les 2 temps étaient purement et simplement exempté de contrôle anti pollution ou si çà dépend quand même selon l'année de mise en circulation, MAIS tu nous dis que de toute façon ta DTRE est toute d'origine.

Alors du moment que le catalyseur est toujours en place...
SEBLOB
 
Messages: 13771
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Contrôle technique / DT125RE

Messagede Bipcoyote le 29 Aoû 2024 20:29

C'est le contrôleur qui m'a informé qu'il n'y avait pas de contrôle anti-pollution pour les 2tps.
Donc aucun intérêt de connaître une quelconque norme pour nos brelons : il n'y en a pas actuellement pour le CT.
Par contre ce qui est systématiquement contrôlé : l'éclairage, le fonctionnement des freins (vraiment succinct) et de ses contacteurs ('avant/arrière), l'état des durites, fuite d'huile ou autre fluide, les pneus (il a même vérifié la pression comme certains le font sur les 4 roues), fonctionnement de la poignée d'accélérateur et des leviers de frein et embrayage, correspondance des renseignements de la carte grise et sur la moto, jeu dans les roues et fourche.
Rien de particulier en fait et comme la tienne est d'origine ça va passer :D
La mienne est passée avec la ligne giannelli et les feux avants couplés :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 4583
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: acide, Google [Bot] et 16 invités