J'ai quelques "soucis" sur mon carburateur rien de bien méchant.
Je viens de lui refaire un nettoyage avec démontage intégral et réglages mais toujours le même symptôme en relâchant la poignée : le moteur ne redescend pas franchement de ses tours.
La piste la plus simple est celle d'une usure de l'aiguille (qui accroche un peu l'ongle) et certainement de son puit, généralement cela va de paire

Je ne vais pas essayer de "polir" l'aiguille car sa taille va fatalement variée et pas évident de faire un truc irréprochable à la paille de fer. A l'oeil ce sera certainement très zoli mais coté efficacité.. de plus, quid du puit ?.
Deux solutions se présentent à moi :
- prendre un carbu mikuni chinois réplique du tm28 ou même un tm30 (car les 28 trouvés ne semblent pas avoir le powerjet

- prendre un kit de reconditionnement sur un site en France (il vient d'où ? car il y en a aussi sur le site chinois

J'ai épluché le forum mais aucun sujet ne semble y être consacré et il faut fouiller pour trouver quelques débuts de commencement de projets ou d'avis sans vraiment de retours.
J'ouvre donc un sujet dédié en espérant avoir des avis et liens, voir même des retours sur le montage de ces carburateurs chinois.
Que de soient des répliques de mikuni ou autre, c'est open.