Disons qu'a réception il est question d'un gros carton avec autocollant de cette entreprise de pièces voiture, dans lequel se retrouve un carton bien plus petit contenant le feu.
Le problème est sans doute qu'il n'y avait rien pour combler l'immense vide entre le carton contenant le feu, et le carton d'emballage.
Le carton plus petit contenant le feu, est juste blanc, avec rien de marqué dessus, ni nul part du scotch pour le fermer.
Donc çà n'est pas un problème de sortir le feu de son emballage sans abimer ce dernier.
Ce qui me surprend c'est de préciser que si on a abimé le carton contenant le feu, qu'on a écrit sur ce carton, ou qu'on a scotché ce carton, alors on est pas remboursé

.
Puisqu'on parle d'un truc qui est arrivé cassé, il me semble évident que de toute façon çà va finir à la poubelle.
le vendeur semble tellement vouloir que le carton contenant le feu soit lui même "intact" que je me demande donc s'il n'est pas prêt a revendre le feu a quelqu'un d'autre

.

concernant les ampoules, disons que c'est d'un coté plus rapide puisqu'au peine aprés avoir apporté le "paquet" au commerce qui fait relais, je reçois déja un mail d'Amazon pour me dire que j'ai été remboursé. Mais ils rajoutent que
Si votre article retourné ne correspond pas à la demande de retour initiale, s'il est en quantités différentes ou n'est pas dans un état neuf ou inutilisé, nous débiterons votre moyen de paiement d'origine ou un autre mode de paiement valide sur votre compte.
Sauf que forcément il m'a quand même fallu sortir les ampoules de leur emballage d'origine, et en plus de çà c'est en les sortant de l'emballage que j'ai justement été surpris de l'état des bornes, toute "pourrie" j'ai déja démonté pas mal de vieilles ampoules grillées de mes motos et bagnoles qui avaient des bornes avec un meilleur aspect

.
Donc, c'est pas de ma faute si les bornes sont dignes de vieilles ampoules (mauvais stockage chez le vendeur?) et forcément, l'emballage des ampoules est quand même assez "destroy" puisqu'il est impossible d'ouvrir ce petit emballage/blister en carton sans le déchirer.
Du coup, même si je suis déja remboursé, encore me faut t'il attendre une sorte de "validation" comme quoi c'est OK sinon ils vont me redébiter le remboursement
le truc aussi c'est que je critiquais le SAV d'Aliexpress, avec des vendeurs qui semblent ne rien comprendre de ce qu'on leur dit (le coup de l'article, existant en 2 tailles, ou j'ai reçu la mauvaise, et ou çà a pris un temps catastrophique avant que le vendeur me renvoie un autre article.............pour le recevoir dans la même taille que l'autre, donc encore une foi la mauvaise), car je trouvais que comparé a Amazon c'était nul, sauf qu'entre temps j'ai l'impression que derrière une explication comme quoi c'est pour simplifier la vie du client, Amazon devient de plus en plus complexe et on a pas vraiment l'impression d'avoir affaire à des humains, mais qu'a de l'IA (et qui est plutot à coté de la plaque) .
Une sorte d'impression donc qu'Amazon çà se dégrade, tandis que des plateformes de vente asiatiques, sont en train de "monter". Et du coup, aussi une sorte d'impression que pas mal de monde dans notre beau pays veut mettre des bâtons dans les roues des plateformes asiatiques .
Car y'a pas si je vais sur Aliexpress, le ridicule "couteau/porte clé" que j'ai acheté 3.69 Euro est indiqué maintenant comme étant "indisponible pour votre région".
Si sur Tému je cherche "hache":
L'article que vous recherchez est interdit ! Pour une expérience d'achat sûre et conforme, veuillez utiliser des termes de recherche autorisés.

Ah, je ne savais pas qu'une "hache" c'était interdit d'achat
Evidemment sur Amazon, aucune difficulté pour acheter une hache