Le système d'injection d'air à l'échappement

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 14 Mar 2005 14:01

Mais au fait, quand on parle que tel véhicule avec telle motorisation ne polue pas on parle de véhicule comparé à un autre véhicule ou bien on parle en comparaison la motorisation si elle était de cylindrée égale?

En clair, si une 125 sans catalyseur polue, elle polue réellement plus qu'une grosse berline ou qu'un gros 4x4 moderne qui consomme 3 ou 4 fois plus au cent km? OU bien on se dit plutot que si la gros 4x4 fait plus de rejet il polue finalement moins comparé à la 125 puisqu'il pèse plus lourd et qu'il peut emporter plusieurs passagers ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede karim le 14 Mar 2005 14:05

OK cb, si j'ai bien compris, (hormis le post technico-physico-chimique avec SEBLOB :shock: ), tu me conseillerais plutôt de garder ce fameux système lorsque je ferai traiter mon pot au nickel-chrome (pour l'anti-rouille et le look) ??? :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede cb2t le 14 Mar 2005 14:40

un 125 2t non catalyse polu plus qu ' un gros 4x4 meme s'il fume
pour donner une image , avec le normes actuelles , sur 1000 l d'essence , un voiture neuve n'en rejette que 1 à 2 litres
un 125 2t comme le dtr env 30 quand il est bien regle !!!!!

alors garde ton pot cata mais je ne vois pas pk tu veux le chromer puisqu'il est deja galvanise
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede karim le 14 Mar 2005 14:49

Galvanisé ???????? :shock: :shock: Mais encore ??? :D :D En tout cas ce que je peux te confirmer c'est que ma moto a 650 km et que la base du pot est super rouillée (ou en tout cas en a l'aspect), alors voilà pourquoi d'autant plus que le look y gagnerai très certainement... (comme sur les GAS GAS un joli pot chromé !)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede cb2t le 14 Mar 2005 16:28

j'ai eu des japonaises et leurs pots etait sur toutes galvanises
peut etre que ce n'est plus fait sur les derniers modeles
j'ai eu un dtr de 96 de 40000 km pot d'origine, qui n'etait pas rouille
alors si le tien l'est , c'est qu'il n'est pas galvanise
la seul solution est de chromage ou galva
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede karim le 14 Mar 2005 16:56

Ben le chromage j'y avais pensé (comme tu as du le lire plus haut !) mais le galvaniser un pot jamais entendu parler de ça... :shock: C'est quoi ça se fait ou cb ? Et promis après je te lâche !!!! :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede cb2t le 14 Mar 2005 17:21

c'est un peu comme le chromage
c'est du zing etame sur le pot
c'est le meme traitement que sur le chassis de voiture
pour la galva. , on trempe le pot dans du zing en fusion ce qui laisse une couche de 0.05mm env
pour le chromage , c'est par electrolyse
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede karim le 07 Avr 2005 17:47

Salut cb !
Je vois sur ton site que tu as viré ton cata nid d'abeille, ta moto est récente pourtant ? Pourquoi tu me conseille de le garder ? Vu les perfs que tu obtiens je suis chaud pour le virer !!!
PS : Si tu as une minute jettte un oeil sur mon post intitulé "taritement des pots d'origine yam"
D'avance merci ! (comme d'hab quoi !) :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede noseno le 07 Avr 2005 21:49

Le fait de virer une chicane du silencieux comme sur l'astuce, augmente t-il significativement le bruit, ou cela reste raisonable et passe-partout?
La solution pourrait etre la, virer ces chicanes, et laisser le catalyseur en place, les perfs pourraient etre ameliorées, non?
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede cb2t le 08 Avr 2005 6:27

salut
je n'ai pas de dtr
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:43, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede noseno le 09 Avr 2005 11:36

karim a écrit:Salut cb !
Je vois sur ton site que tu as viré ton cata nid d'abeille, ta moto est récente pourtant ? Pourquoi tu me conseille de le garder ? Vu les perfs que tu obtiens je suis chaud pour le virer !!!
PS : Si tu as une minute jettte un oeil sur mon post intitulé "taritement des pots d'origine yam"
D'avance merci ! (comme d'hab quoi !) :D :D :D


C lo qui l'a fait, il me semble.... :roll:
Donc, lo, ma reflexion est elle bonne? :wink:
Fais tu plus de bruit avec les chicanes en moins, ou cela reste raisonable?
Merci! :wink: :D
Dernière édition par noseno le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
noseno
 
Messages: 241
Inscription: 29 Jan 2005 17:50
Localisation: istres (bdr 13)

Messagede karim le 13 Avr 2005 14:32

Non, c'est le sur le site de michel125dtre... MICHEEEEEEEEEELLLL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités