changement de moteur

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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changement de moteur

Messagede Invité le 25 Mar 2005 12:48

peut on installez le moteur de la yamaha 250 tdr sur un cadre tdr 125 ?
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Messagede SEBLOB le 25 Mar 2005 20:27

Je sais que la DTR 200 est trés semblable à la 125 DTR de la même année (même bas moteur), même cadre, etc etc, mais par contre aucune idée pour la TDR 240 et la TDR 125 :?: .

Ont t'ils vraiment adapté un moteur plsu gros sur le cadre de la 125 ou refait intégralement la bécanne :?: .

A+
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Messagede vince le 25 Mar 2005 21:56

je vais dire un truc completement nulle, mais...tout est possible avec du matos, de l'argent , des competences et du temps...
(c pas si nul au fond :lol: )

apres...je croi qd meme que c'est un bycilindre...a moin que ce ne soi pour le 250....

si tu a les competences et tout le reste...tente tjrs...
mais bon, je suis incapable de te dire si ça s'adapte ou pas...
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Messagede Patator le 25 Mar 2005 21:57

Asslama Tintin :wink: le moteur de la 250TDR est un bicylindre en ligne :shock: ..un bon mécano sera peut-être capable de le monter ds le cadre du 125 mais avec pas mal de transformations et de difficultés!. :? .De plus, vis à vis de l'administration, ça ne sera guère "discret"!. :roll: .Par contre,il est bcp plus facile d'adapter le moteur de la 200Dtr, comme l'affirme Seb,celui-ci étant identique ,hormis l'alésage et la course au moteur de la 125 :wink: Besslama @+ 8)
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Messagede meulio le 25 Mar 2005 23:50

Merci beaucoup tintin tu me rassure je ne suis pas le seul a vouloir le faire. :lol: :lol: je ne suis pas dingue. Le cadre du TDR laisse pas mal de place libre mais est ce assez pour caser le bi cylindre? sachant qu'il faut de la place pour les 2 carbus
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Messagede GAMMA le 26 Mar 2005 8:54

METTRE LE MOTEUR EST UN FAIT MAIS IL FAUT PENSER AUSSI AUX 2 POTS ET QUEL INTERET ???? SINON SE PRENDRE LA TETE SI TU VEUX CONNAITRE AUTRE CHOSE QU'AVEC UN 125 ACHETE UN 250TDR POUR AVOIR ROULE LONGTEMPS AVEC JE PEUX TE DIRE QU'IL Y A DE QUOI S'AMMUSER ET SURPRENDRE PAS MAL DE GROSSES CYLINDREES SUR PETITES ROUTES NE ME PARLEZ PAS DE GAIN DE POIDS CAR AVANT LA MOTO IL Y A SLIM FAST POUR LE PILOTE .....MAIS JE LE RECONNAIS SE PRENDRE LA TETE A DU BON
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Messagede InexTenZa le 26 Mar 2005 15:24

C'était un projet avant mon crash.

Pourquoi? Parce que techniquement, le dimensionnement de l'ensemble de la 125 est aussi bon voire supérieur au 240 (meme les pneux ;))
Le cadre m'a l'air plus sympa aussi sur la 125 ;)

Par contre, il faut penser au cheminement du 2eme pot. En l'occurence, si on le fait partir à gauche, cela engendre un gros probleme: il faut travailer la coque arrière, et surtout, on met le réservoir d'huile où après? :P

Sinon, on a la possibilité de faire partir le 2eme pot à droite, mais au prix de nombreuses adaptation de la détente...

Bref, en mécanique, tout est possible, mais là, c'est chaud (et hors de question de faire un pot 2 en 1 en 2T) ET pour une machine qui perd toute homologation, cela vaut-il la peine (bonne chance pour le passage aux MINES) ?
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Messagede meulio le 26 Mar 2005 16:19

Si tu fais passer le second pot a gauche il est vrai qu' il y aura un peu de travail sur le flanc gauche mais pour le reservoir d'huile tu peu le mettre là ou JC 76 a mis son réservoir auxiliaire (dans le passage de roue).
GAMMA: c'est vrai que ca a du bon de se prendre la tête j'aimerais tellement un mito avec un moteur de TDR :lol:
++
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Messagede GAMMA le 26 Mar 2005 22:43

Actuellement je me prends la tete avec un 125 TDR ,j'ai deplace le reservoir d'huile sous la selle en greffant celui d'un 500 RG (d'où mon pseudo) afin d'enlever la tete de fourche et les carters d'origines si certains sont interesses je peux transmettre quelques photos .Enfin pour moi un des plus beaux mariages et celui d'un moteur de 500 rg dans un cadre de250 RS aprilia Au sujet d'un 250 TDR tu peux facilement rayonner la jante arriere devant et mettre du 3,5" derriere perso j'avais 2 jantes de la meme taille (jante ar) et ça roulait bien...A+ Christophe
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Messagede InexTenZa le 27 Mar 2005 3:20

Euh Meulio, cela réduirait fortement l'autonomie de la machine. Deja que un réservoir d'essence de 10,54L pour un twin 2T, ca fait court je trouve, alors, si en plus, tu rajoutes une perte sensible d'autonomie en huile... ;)
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Messagede InexTenZa le 27 Mar 2005 3:21

ineteressant tout ça Gamma! :D

Tu nous fera un topo un de ces quatre? ;)
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modif 125 TDR

Messagede GAMMA le 27 Mar 2005 8:58

Sans aucun probleme je vous enverrai des photos du tdr relooke et me tiendrai à disposition pour toutes questions
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Messagede meulio le 27 Mar 2005 14:03

:lol: J'ai hate de voir ta bébête GAMMA. Quand tu parles des carters, tu penses bien aux carters moteur??? ou tu veux parler des carénages latéraux ce qui parait plus probable si tu parle de la tête de fourche.
Pour moi la plus belle des moto 2 temps est la bimota 500 v-due, tu me contredira pas inex :wink:
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V DUE

Messagede GAMMA le 27 Mar 2005 19:27

Effectivement je parle des carters plastiques et non moteur Ah la V-due magnifique machine mais de grosses modifs à prevoir si on veut rouler avec... et quel budget... vive le loto...
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