Puissance (en cv) d'un DT/RE/X

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Puissance (en cv) d'un DT/RE/X

Messagede karim le 30 Mar 2005 14:04

Quand on dit qu'un DT fait 22cv c'est avec la modif de la veine gazeuse (pot / gicleur / réglages carbu), voir en plus les clapets en carbonne ou bien c'est 22cv avec le fil à la masse et le pot d'origine ??? Avec le nouveau moteur hein histoire de ne pas compliquer les choses (le type 5AE du dernier TDR quoi !)
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Messagede wismergor le 31 Mar 2005 11:07

Regarde sur les sites les courbes de puissances de la DTR et TDR, ça te donnera un ordre d'idée.
Mais n'oublie pas que c'est une 125 2t, les performances changent suivant la machines meme si elles ont les memes caracts. le rodage, la conduite habituellent façonne (??) le moteur.
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Messagede karim le 31 Mar 2005 12:28

Oui , oui on parle de 22 à 25cv mais ce n'est pas ma question ! Je veux savoir si avec un fil à la masse on est en 22 à 25cv ou si cette valeure s'obtient avec l'ensemble des modifs (pot, clapets, transferts, .....) . Parce que pour être franc je trouve les valeures un peu optimistes moi je voyais plus un 18cv fil à la masse (ou débridage du CDI pour les modèles plus anciens) et 22 à 25cv avec des modifs BEAUCOUP plus profondes !!!
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Messagede rorolekeblo le 02 Avr 2005 14:59

salut karim
en full power +pot genre rino et carbu en 32 ,la dt depassera tres difficilement les 30 ch.(moteur d'origine)
normalement la dt fait 20 ch a la roue arriere.
maintenant avec le cata des models 2004/5 ,meme si ça ne bride pas on doit perdre 1 voir 2 poney.
donc la dtx doit faire wai 18 ch a la roue.
je dirais qu'il me manque une vingtaine de ptit poney bien mechant :lol: :lol:
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-dtx
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Messagede chouca le 02 Avr 2005 16:59

rorolekeblo a écrit:salut karim
en full power +pot genre rino et carbu en 32 ,la dt depassera tres difficilement les 30 ch.(moteur d'origine)
normalement la dt fait 20 ch a la roue arriere.
maintenant avec le cata des models 2004/5 ,meme si ça ne bride pas on doit perdre 1 voir 2 poney.
donc la dtx doit faire wai 18 ch a la roue.
je dirais qu'il me manque une vingtaine de ptit poney bien mechant :lol: :lol:


Tu es fort optimiste. Si tu me trouves une seule DTR sans grosse préparation qui sort 20 ch à la roue, je crois que je te tires mon chapeau. Voila pour infos les chevaux sortit au vilo par la dtr de michel125dtr :
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On comptant qu'on perd facilement 5ch entre le vilo et la roue, ben tu dois être à maximum 15ch à la roue :wink:
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Messagede mastouille le 02 Avr 2005 17:59

O putin !
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Messagede cb2t le 02 Avr 2005 22:12

salut
je doute que ce soit la puisasnce à la roue puisque il y a la vitesse en kmh
c'est bien la puissance à la roue qui varira en fonction du pneu
a+
cb
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Messagede michel125dtr le 03 Avr 2005 9:02

je tiens a preciser pour la puissance du passage au banc les clapets sont d'origine et pas de compte tour (le mecanicien n'a pas voulu poussé le moteur a fond )
depuis beaucoup de modifs (surtout les clapets )et de reglages
je pense avoir gagné 6 a 7 CH et je bloque le compteur a 132 km/h
je dois la repasser au banc ( pour 100 f au lieu de 150 f sympa kawa )mais le temps me manque
de + je travaille sur un nouveau site je suis trop limité avec wanadoo vue que j'avais fait ce site pour m'amusé mais il a pris trop d'ampleur suite a la demande de beaucoup de personnes dont je remercie
quand c'est fait je mets un post

a+ et merci aux + de 10000 passages sur mon site , ca motive pour le vouveau
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Messagede cb2t le 03 Avr 2005 9:41

je voulais dire"je doute que ce soit la puissance AU VILO puisque il y a la vitesse en kmh
c'est bien la puissance à la roue qui varira en fonction du pneu "
a+
cb
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Messagede chouca le 03 Avr 2005 12:38

6-7Ch :shock: . Tu as fait quoi pour gagner autant :?:
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Messagede SEBLOB le 03 Avr 2005 17:52

POur ètre plus clair, les valeurs de puissances indiquées sur la tableau c'est au vilo ou à la roue?

Puisque comme le fait remarquer CB il y a la vitesse indiquée sur le tableau?
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Messagede michel125dtr le 03 Avr 2005 22:22

c'est a la roue AR
et encore plus maintenant

OK je vais la repasser au banc vue que tous le monde le veus
vue les messages sur incredimail

OK pour cette semaine
a+ et merci pour les messages
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Messagede karim le 04 Avr 2005 9:25

Ce qui voudrait dire que les DTRE/X 05' (s'ils font véritablement 15cv), ne gagnent que 3cv après le débridage ! :shock: C'est bien peu finalement... Pourtant ceux qui ont fait débrider nous assurent un changement de caractère radical de la moto ! :shock: Je suis perplexe... :? :? Vous en pensez quoi vous ?
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Messagede chouca le 04 Avr 2005 10:27

karim a écrit:Ce qui voudrait dire que les DTRE/X 05' (s'ils font véritablement 15cv), ne gagnent que 3cv après le débridage ! :shock: C'est bien peu finalement... Pourtant ceux qui ont fait débrider nous assurent un changement de caractère radical de la moto ! :shock: Je suis perplexe... :? :? Vous en pensez quoi vous ?


Tout d'abard avec le bridage tu fais 15ch ok mais au vilo. Ce qui fait que tu dois faire une petite dizaine de ch à la roue. En plus, le débridage te fait gagner sur tout la plage d'utilisation pas juste au niveau de la puissance maximum. Il ne faut pas se focaliser sur la puissance maximum :wink:
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Messagede cb2t le 04 Avr 2005 10:28

non
la puissance au vilo fait 15cv d'origine
donc à la roue env 3 4 de moins soit env 11 à 12 cv
la courbe ci dessus en la puissance à la roue
donc env 20 cv à la roue soit env 23 cv au vilo
donc tu gagne de 15 à 23 soit 8 cv cequi n'est pas negligeable
un dtr serat toujours moins puissant à la roue car un pneu à tetine consomme presque 2 fois plus de puissance qu'un pneu de route

un dtr fera dans les 30 cv quand il irra à 140 chrono ce qui est loin d'etre le cas
sur un 125 , les 30cv ne peuvent pas etre atteints à moins de 10500 tr.
comme les tdr et tdr s'ecroulent à 9500 tr en grande partie à cause de l'allumage, il sera difficile d'arriver à cette puissance sans modifier l'avance (il y a bien sur d'autre choses à faire en meme temps)
a+
cb
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