kit chaine tous les combien??

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Messagede phifi le 09 Aoû 2005 17:43

Oui c'est bien le principe d'une chaine o'ring.... La longévité est accrue mais en revanche il y a une petite perte de puissance de part la conception.
Pour le graisser il y a les bombes du style castrol motochain (graisse blanche en bombe).
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Messagede meulio le 10 Aoû 2005 9:47

Ou la Ipone bien poisseuse :? Le kit chaine d'origine semble quand meme de bonne qualité
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 16:14

POur la graisse, personne ne sait exctament quel type il faut utiliser?

CAr les bombes moi j'aime pas trop çà.
Et si je pouvais économiser des sous en achetant une graisse en pot au tarifs de son utilisation normale soit la mécanique et pas au tarif augmentée par le fait de l'utilisation "détournée" spécial chaine moto............ :lol: .

Donc est ce que le nom de ce type de graisse c'est jsutement "graisse blanche"?
Aprés je connais aussi la "graisse au téflon" :?: .

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Messagede InexTenZa le 10 Aoû 2005 16:23

Je ne prend que de la graisse en bombe.
En fait, je ne crois pas qu'il existe mieux. En effet, il faut une graisse très collante à froid et à chaud.

Seule alternative: le Scotoiler ;) on n'a rien trouvé de mieux en fait. Mais ce n'est pas donné...
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Messagede SEBLOB le 10 Aoû 2005 19:12

Bon ben cet aprés midi il me fallait aller en magasin brico pour acehter une barre d'acier rond de 10 mm de diamètre pour réparer pon porte bagage et au rayon auto il y avait de la graisse blanche en bombe, donc j'en ais pris une :wink: .

Disons que je pense que de la graisse blanche en pot doit couter encore moins cher et coller tout aussi bien que la même graisse en chaine mais bon, puisque j'en ais pas trouvé :roll: .

Pour le Scotoiler oui il parait que c'est super efficace mais le problème c'est le mode de fonctionnement.
Il faut que le moteur cré une dépression d'air dans l'appareil ce qui permet d'envoyer l'huile à la chaine. Ainsi quand la moto est garée, ou même quand elle tourne au ralenti l'apapreil n'envoie pas d'huile à la chaine.
Mais du coup un gars m'a expliqué que sur un DTR ou TDR çà ne marchait pas.

Pour le moment avec ma vieille chaine pourave j'utilisais de l'huile de chaine de tronconneuse passé à la brosse à dent :lol: . Et j'en mettais une quantitée, et je le graissée à une fréquance sans doute un peu trop exagérée.
C'est certainement grace à ce graissage trop important qu'elle à pas cassée malgrés son grand état d'usure.
Mais l'inconvéniant c'est que le surplus d'huile fini sur la jante, de la poussière se colle dessus et aprés on a une superbe jante de roue arrière en finition "goudron graisseux" de toute laideur :? .
Maintenant je compte bien graisser mon nouveau kit chaine comme il faut, en en mettant jsute la quantitée qu'il faut et donc j'espère à la foi faire durer ce kit chaine, et pouvoir oncerver une superbe jante arrière chromée :lol: .

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Messagede InexTenZa le 11 Aoû 2005 10:21

Voilou: la force centrifuge éjecte la graisse...
Il faut que tu aies une graisse collante, et résistante aux intempéries. Pas facile à trouver, et je préfère me fader d'une bombe à 13 Euros de temsp en temps, plutot que d'avoir des points durs tous les 3 maillons ;)

Pour le scotoiler, en effet, il faut qu'il y ait une prise de depression sur le/les carbu(s).
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Messagede nova le 11 Aoû 2005 10:33

c clair!!! il faut une graisse qui colle tres bien.... moi j'ai voulu graisser la mienne avec de la graisse pour chariot elevateur, et le resultat, un tee shirt mort, de la graisse de partout sur la moto et surtout dans l'etrier du disque arriere :? :cry:

donc il faut une bonne graisse adequat :wink:
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Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 16:16

Essayez quand même de pas tout mélanger :roll: .

La graisse d'une chaine à joint torique est DANS la chaine. DOnc aucun risque de point dur.
Par contre il faut quand même graisser la partie de la chaine qui va ètre en contact avec la couronne et le pignon (la partie intérieur donc) afin que çà glisse sur les dents au lieu de frotter et de s'user :wink: .

Pour un chaine "non O ring" c'est plus compliqué puisque la il faut en effet utiliser un lubrifiant qui va ou coeur même de la chaine. Et donc del agraisse en pot est inutilisable. Il faut soit de l'huile, soit de la graisse en bombe qui à la particularitée d'ètre trés fluide en sortant de la bombe ne devenant plus épaisse qu'aprés évaporation d'une sorte de "diluant", et donc elle a le temps de pénétrer dans la chaine :wink: .

Sur mon ancienne chaine sans joint torique, j'utilisais de l'huile de chaine de tronconneuse à 5 Euro le bidon de 5 litres :wink: . Visiblement 90% de l'huile mise sur la chaine était effectivement éjectée par la force centrifuge. Ca n'a pas empéché de lubrifier quand même la chaine et les rouleaux de chaine a tel point que malgrés son usure trés trés avancée elle n'avait aucun point dur :lol: (enfin remarquez, arrivé à un certain degrés d'usure on a du mal à s'imaginer qu'il soit justement possible qu'il y ait un point dur)

Aprés pour les bombes "spécial moto" reste à savoir si c'est le produit qui est spécial ou l'emballage.
DOnc de la graisse blanche en bombe çà risque fort d'ètre de la graisse blanche en bombe un point c'est tout.
Et si réellement c'est la même graisse qu'elle soit spécial moto à 13 Euro, ou qu'elle soit juste "graisse blanche en bombe" à 6 Euro ben la seule différence c'est bien le prix :? .

Et pour ce qui est d'utiliser des produits qui ne sont pas spécifiquement fait pour celà, il faut quand même se baser sur leur utilitée première. Par exemple de la graisse de "mécanique" fait pour graisser un mécanisme enfermé dans un carter ne doit pas avoir une propriétée trés collante et donc une foi sur une chaine " a l'air libre" forcément çà risque de se barrer :lol: .

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Messagede phifi le 11 Aoû 2005 17:24

Malheureusement même une chaine o'ring peut avoir des points durs, la preuve en est que la mienne en a 2 ou 3 malgré un graisage/semaine et un autre dès que j'ai roulé sous la flotte!!!!
Maintenant c'est vrai que ma chaine a 13000 bornes et commence à se détendre régulièrement depuis le début de l'été....
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Messagede InexTenZa le 11 Aoû 2005 17:51

Ben ouai, toutes les chaines ont des points durs...
Toujours est-il que la mienne est bien parti pour passer allègrement les 40000km (rappel, j'ai une 900 qui tire fort à mi régime)... et j'utilise de la bombe Ipone à 13Euros les 400ml...
Pour moi, à part le scotoiler, il n'y a rien de mieux que ce genre de gras. Et preuve si il en falait que c'est parfaitement adapté: après un roulage sous une pluie battante, la chaine est toujours grasse. Et ma jante (noire) n'a pas de trace de projection de cette graisse (blanche) :)

;)
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Messagede SEBLOB le 11 Aoû 2005 20:35

Ben je vous dirais si ma graisse blanche en bombe de "magasin brico" me "crépi" ma jante ou pas :lol: .

Phifi, poir moi si un chaine à joint torique à un point dur, c'est que l'axe de l'endroit du point dur à eut un problème de lubrification. DOnc les joints toriques sont forcément abimé et la graisse qu'il y avait dans le rouleau s'est forcément barrée, et de la saletée y est entrée.

En fait les joints sont un aventage, mais un inconvéniants aussi:
Faut pas les bousiller :? .
SI la chaine est sale et qu'on la nettoie avec le mauvrais produit et bien on bouffe les joints toriques :?
Autre truc hyper néfaste: le nettoyeur haute pression :? .

D'ailleur c'est mauvais pour beaucoup de trucs.
J'ais posé la question de la durée de vie des roulements de roues à mon vendeur Yam. Il m'a dit que manque de bol c'est difficile à savoir. Dans pas ma lde cas çà dure facile 50000 bornes, mais aprés il suffi par exemple d'avoir un jour nettoyée sa moto ou nettoyeur haute pression pour que de l'eau ait réussit à atteindre un roulment voir même à en extraire la graisse à cause de la pression. Et donc dans un tel cas ben petit à petit çà rouille et le roulement lache prématurément :? .
Bref, à bas le nettoyeur haute pression et vive le jet d'eau et l'éponge :lol:

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