Boite a clapets

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Boite a clapets

Messagede ppy le 26 Mai 2005 20:33

Bonjour a tous ,

je viens de demonter ma boite a clapets sur mon TDR ,et en verifiant les cotes de la revue tecchnique ,quelque chose me semble bizarre ,
d'un coté ,la distance entre la plaque de butee et son siege est correcte (<8.8 mm) ,mais de l' autre ,la mesure est presque de 11 mm .

De plus ,les clapets que je croyait etre d'origine avant le demontage sont de couleur jaune transparent ,on dirait de la fibre ,mais je suis pas sur .

pourriez vous me dire comment sont les clapets d'origine (metalliques ?) ainsi que les clapets carbonnes (couleur ,difference ) ,que je puisse savoir exactement ce que j'ai .

Est normal pour la difference de cote pour les butees de clapets ?
J' ai entendu dire que certains qui mettent des clapets carbonnes augmentent justement cette butee .pourquoi ?

Doit on sonvent changer ses clapets ?

Merci d'avance ,je vais maintenant m'attaquer au verifs et nettoyage carbu .
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Messagede JC76 le 26 Mai 2005 21:28

Salut, alors d'aprés ta description se sont les clapets d'origines (ils sont légèrement transparent et blanc, et avec le temps ils jaunissent) Normalement ils sont à vie mais ça coute pas chère de les changer, au moins tu sauras rassuré. Et tiens............. mets des clapets carbone, tu auras plus de pêche :wink: :twisted: Par contre eux ne seront pas éternel.
Fait une petite recherche sur le forum, tu trouvera plein de sujet ou l'on en parle.
@+
JC
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Messagede JC76 le 26 Mai 2005 21:30

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Messagede ppy le 26 Mai 2005 21:47

Merci JC ,

J'y pense au clapets carbonne ,mais pour l' instant ,j'aimerais regler un petit probleme de perte de puissance qui j'espere vient du carbu.

Par contre ,c'est surtout l'histoire des cotes de butees qui me semble bizarre (8.5mm d'un cote et 11mm de l'autre).

Pense tu que ce sont les reglage d'origine ,car la revue technque ne parle que d'un ecart entre les butees et leur siege > a 8.8 mm .

Au fait ,comment roule ton nouveau TDR ,aussi bien que celui d'avant ?
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Messagede ukase le 26 Mai 2005 21:53

J'ai lu dans Super motard magasine que les clapets carbonnes faisaient perdre de la puissance :shock:
Donc à méditer avant d'en acheter
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Messagede ppy le 26 Mai 2005 22:01

SI ca fait perdre de la puissance ,je remettrai ceux d'origine et les carbonnes serviront de deco (bon ok ,c'est un peu cher la deco).

Par contre ,j'aimerai savoir s'il faut systematiquement agmenter la cote des butees de clapets quand on mets des carbonnes ,ou est ce que le reglege d'origine suffit .

Merci JC ,un membre du forum explique qu'il est normale que la butee du bas soit plus eloignee que celle du haut ;
Mais je comprends pas pourquoi il n'en parle pas dans la revue technique.
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Messagede JC76 le 26 Mai 2005 22:32

Pour la perte de puissance c'est n'importe quoi, on est 5 ou 6 à l'avoir fait et c'est clairement bien mieux avec les carbones.
En effet sur la revue technique il parle de 8.8mm et rien d'autre. Tu peux toujours essayé de remettre les 2 à l'identique et faire un essai :wink:


Au fait ,comment roule ton nouveau TDR ,aussi bien que celui d'avant ?


Elle marche encore mieux (4FU de 93) que mon ancienne (5AE de 97), je prends + de 10km/h par apport à avant pourtant j'ai fait les mêmes modifs :?:

@+
JC
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Messagede monsieur.r.34 le 27 Mai 2005 0:30

bonsoir tout le monde, les clapets ne font pas perdre de la puissance au contraire car pour ma dtre ces un changement radical , la moto marche fort que du bonheur :D et ces la modif la plus efficace pour pas cher :D !
Pour la buté moi j'ai ouvert comme michel ma dit ces ta dire en les tordant a la limite de bloquer dans l' admission et sa marche impecable !
voila bye et bonne route à tous
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Messagede monsieur.r.34 le 27 Mai 2005 0:32

oups :roll: je parle bien des clapets carbone j'ai oublié de précisé :)
bonne route
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Messagede Breizh le 27 Mai 2005 9:13

JUste un mot a propos de la perte de puissance ... MOUHAHAHAHAHA la bonne blague ! J'ai aussi hésité à les mettre ces fameux clapets, et, quand j'ai mis mon pignon de 17, je me suis lancé une semaine après, car la perte de puissance au pignon 17 etait vraiment prononcée ... j'ai mis les carbone, et bilan, j'ai recupere la quasi meme peche qu'avec le pignon de 16 :-)
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Messagede michel125dtr le 27 Mai 2005 9:33

bonjour
pour les clapets carbones ca marche vraiment d'enfer
la preuve par temoignage du:May 26, 2005 8:24 PM

salut michel
j'ai bien recu tes clapets et comme tu t'en doutes ils sont déjà montés j'ai reréglé la valve et putain cela arrache grave
penses tu que l'on peut faire ta modif sur une valve de kit athena 170
merci de ta réponse
à+

dommage , j'ai pas gardé les autres
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Messagede ppy le 27 Mai 2005 9:48

Salut michel,

Faut il regler la valve quand tu mets des clapets carbonne ou garder le reglage avec le foret de 4 mm ?

Je pense que je te commanderai des clapets bientot ,mais avant ,j'essais de regler un petit probleme de perte de puissance .

d'ailleur depuis hier soir je galere avec une sur le fond de cuve du carbu qui voulait pas se desserer ,il a fallu percer et utiliser un tire a gauche .

Je crois qu 'il faut t'envoyer un mail pour les clapets 'c'est ca ?
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Messagede michel125dtr le 27 Mai 2005 17:52

oui la valve doit être parfaitement réglée
voir même décallée vers l'avant ( c'est decrit sur mon site )

pour la commande tu m'envois un email

a+
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Messagede ppy le 27 Mai 2005 22:30

OK pour la valve ,mais en plus il faut (d'apres ce que jai compris) ,limer la valve a l'echapement ;

ca m'a l'air un peu complique ,mais surtout irreversible et donc peut etre dangereux si ca ne fonctionne pas .

ESt il indispensable de limer la valve ;est ce que ca ne sert a rien de la regler si on ne la lime pas :?:

merci ,a+
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Messagede Francis le 28 Mai 2005 10:13

Bonjour,
Limer la valve n'est pas une nécéssité absolue, mais cela permet d'améliorer encore le fonctionnement.
Par contre, la régler au mieux est absolument à faire.
Dernière édition par Francis le 03 Sep 2015 1:44, édité 2 fois.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
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