Suite au montage d'une ligne d'échappement...

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Suite au montage d'une ligne d'échappement...

Messagede karim le 31 Mai 2005 9:46

Voilà je viens de faire monter une ligne RINO avec laquelle la moto marche super bien. Cependant j'ai été super surpris d'apprendre que mon concess à gardé les régalges carbu d'origine ainsi que le gicleur la bougie étant marron chocolat... J'ai roulé ce samedi un bon moment, j'ai re-controlé la bougie : marron chocolat (donc la richesse semble OK) :shock: Voyant que ça n'inquiète pas mon concess je voulais savoir ce que vous en pensiez...
En fait il à commencé ses réglages : avec gicleur de 220 (en lieu et place du 210 d'origine), une BR9ES (en lieu et place de la BR8ES d'origine)... Puis il est passé à un autre gicleur et la moto n'a jamais aussi bien marcher qu'avec les régalges d'origines, qu'en pensez-vous donc ???
PS: Je précise qu'il m'a aussi laissé la bougie d'origine (BR8ES).
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Messagede chouca le 01 Juin 2005 10:46

Tu es sur que ce n'est qu'un 210 d'origine? Perso j'ai un 240 d'origine mais peut-être que sur les nouvelles...
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Messagede karim le 01 Juin 2005 11:00

Ahhhhhhhh ben je commençais à me dire : "45 lectures 0 réponses, v'là la communauté !!!"
Oui le gicleur est un 210 ! Sur le modèle 05' en tout cas... T'en pense quoi toi chouca ?
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Messagede vlad le 01 Juin 2005 14:27

Salut,meme si les DTRpost 2004 etaient réglés riche à 240 points il semble effectivement que 210 reste encore pour ce modele 2004 un reglage riche d'origine pot bridée qui a pour consequence de bien s'accorder avec un pot usine au final. N'est ce pas ce qu'en conclu LO sur ce lien http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... dage04.htm

Mais attention encore une fois les lectures de bougie sont faussés avec le SP......
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Messagede ukase le 01 Juin 2005 16:19

ça me parait bon tant que la céramique de bougie n'est pas blanche.
Cependant à ta place je mettrais la bougie plus froide (la BR 9) compte tenu de la prise de régime supplémentaire et de "l'appauvrissement" par rapport à l'origine.

Perso je préfère etre un poil plus riche que ce qu'il faut et jouer la sécurité. Mais bon chacun fait ce qu'il veut :roll:
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Messagede meulio le 01 Juin 2005 18:15

je crois que lorsque tu fauit debrider tu passes en br9es , en tout cas c'est ce que beaucoup ont. Alors qu'en bridé tu es en br8es. Je pense que tu peux essayer avec une BR9ES et regarder sa couleur ainsi que voir si ca marche un poil mieux. C'est vrai que c'est bizarre de garder une config d'origine avec une ligne complète. A la limite demande un conseil dans un autre garage ca ne mange pas de pain.
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Messagede ukase le 01 Juin 2005 18:52

En même temps le réglage bridé est surprenant, voici un exemple: sur mon tuono (RS 125) le gicleur principal d'origine est de 115, alors qu'une fois débridée il est préconisé un 120 alors que pot + valve + double débit d'air (boite à air débridée) devraient logiquement faire monter le gicleur de + de 5 points. J'ai mis un 128 par sécurité et franchement c'est trop riche, mais bon vu la "fragilité" réputée de ce moteur, je reste comme ça pour le moment.
Aussi, la bougie d'origine est une B 8 et en débridé on passe à B 10, donc beaucoup plus froide, voilà c'est tout, @+ (vive la prudence)
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Messagede meulio le 02 Juin 2005 19:11

seulement du 115 sur un tuono??? alors qu'on est en 240 sur les yam?
est ce parce que c'est un dell'orto qui aurait des cotes différentes??
++
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Messagede TOMTOM le 02 Juin 2005 21:27

c'est bizarre en effet :?

si mes souvenirs sont bon, j'avais un gicleur 110 sur un dellorto 17 a l'epoque de ma 103 kité 75cc! :wink:

alors 115 sur une rs 125... :shock:
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Messagede ukase le 03 Juin 2005 9:36

240 Mikuni à préciser, pas les memes mesures. Sinon là j'ai un 128 et c'est encore trop riche!!!!!!!
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Messagede karim le 03 Juin 2005 12:47

Y'a t-il un autre moyen pour vérifier la richesse que la couleur de la bougie ?
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Messagede ukase le 03 Juin 2005 13:32

Si, avec une sonde au niveau de la lumière d'échappement qui mesure la température de combustion (trop chaud = trop pauvre; trop froid= trop riche)
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Messagede cb2t le 03 Juin 2005 14:48

salut
un 260 mikuni correspond env à 125 chez dellorto
donc cette valeur n'est pas fausse
a+
cb
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Re: Suite au montage d'une ligne d'échappement...

Messagede karim le 03 Juin 2005 14:58

karim a écrit:Voilà je viens de faire monter une ligne RINO avec laquelle la moto marche super bien. Cependant j'ai été super surpris d'apprendre que mon concess à gardé les régalges carbu d'origine ainsi que le gicleur la bougie étant marron chocolat... J'ai roulé ce samedi un bon moment, j'ai re-controlé la bougie : marron chocolat (donc la richesse semble OK) :shock: Voyant que ça n'inquiète pas mon concess je voulais savoir ce que vous en pensiez...
En fait il à commencé ses réglages : avec gicleur de 220 (en lieu et place du 210 d'origine), une BR9ES (en lieu et place de la BR8ES d'origine)... Puis il est passé à un autre gicleur et la moto n'a jamais aussi bien marcher qu'avec les régalges d'origines, qu'en pensez-vous donc ???
PS: Je précise qu'il m'a aussi laissé la bougie d'origine (BR8ES).

T'en penses quoi toi cb ? Nan parce qu'on a dévié là ! :D
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Messagede chouca le 03 Juin 2005 22:27

karim a écrit:Ahhhhhhhh ben je commençais à me dire : "45 lectures 0 réponses, v'là la communauté !!!"
Oui le gicleur est un 210 ! Sur le modèle 05' en tout cas... T'en pense quoi toi chouca ?


Ben j'ai monté ma ligne en ne changeant rien dans mes réglages avec le gigleur d'origine et tout. Je sens franchement bien qu'il faudrait un gigleur plus gros, mais j'ai toujours pas eu le courage de démonter le gigleur pour aller le montrer chez monsieur Yam pour qu'il me commande çà parce qu'il ne savent pas voir la référence du gigleur dans leur fiche :x

Enfin ca fait 10000Kms que je roules comme çà et j'ai jamais serré :wink:
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