Ou TrOUVer un Kit Piston-Segments-clip ?

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Ou TrOUVer un Kit Piston-Segments-clip ?

Messagede spitmania le 02 Juin 2005 17:01

Y a t-il d'autres alternatives que de la pièces det de YAmordeprix ?
J'ai entendu parler d'un kit prox ? que cela vaut-il ?
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Messagede meulio le 02 Juin 2005 19:46

il existe en effet des kit autres que ceu de "yamordeprix" (bien trouver et tellment vrai) :lol: d'une qualité aussi bonne
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... d9144a254e ca c'est pour le bihr racing et voici le vertex :
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... s_id=14008 (je pense que c'est celui qu'il te faut)
++
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MErci

Messagede spitmania le 03 Juin 2005 14:54

Merci pour le tuyau, je vais y jeter un coup d'oeil !)
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côte

Messagede spitmania le 03 Juin 2005 15:00

tu m'as indiqué un piston TecniumF B=55.95

Tecnium A=55.94 ce n'est pas plutôt la côte qu'il me faudrait ?.?

mon tdr n'a jamais été refait.

Merci pour les tuyaux
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Messagede meulio le 03 Juin 2005 23:13

IL existe 3 cotes : 55.94, 55.95, 55.96 après il faudrait mesurer les cotes de ton cylindre pour savoir lequel choisir. A vue de nez y'aurait pas un pti CB qui nous ferait une estimation? :)
++
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Messagede michel125dtr le 04 Juin 2005 0:40

dtr ou tdr
en dtr 3 cotes d'origine YAMAHA + 3 cotes en wiseco
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Messagede jean-luc le 04 Juin 2005 15:41

salut michel et tous les autres

mon tdr est de 91 (minarelli)
mon moteur est a realeser je suis en origine (56.4)
quel piston et a quel prix ?
combien de cotes de realesage ?
merci d un ornais (61) pour vos reponses

jean-luc
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Messagede jean-luc le 04 Juin 2005 23:38

up personne ?
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Messagede michel125dtr le 05 Juin 2005 8:39

bonjour jean luc

tu as 2 cotes de ralesage +0.25 et +0.50 chz yam
il te reste 3 cotes en surrealesage avec les piston wiséco
pour le prix vas sur mon site tu as tous les détails

a+
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Messagede jean-luc le 05 Juin 2005 9:04

salut michel

merci pour ta reponse et pour les prix :D
tu prends quelle marque de piston et chez qui ?
je cherche encore 1 ou 2 pieces de carosserie de 125tdr
1991 si jamais tu connais je suis preneur
allez bonne journée

jean-luc

ps:tres bien ton site
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Messagede MIKOU le 05 Juin 2005 11:39

perso j'ai toujours monter des pistons wiseco sur mes 125 et j'en etais très content.
pour la cote demande a ton concessionaire de te mesurer ton cylindre pour avoir la cote exacte et mettre le piston en concequence;

le prix du piston est dans les 100-120 euros si je me rappelle bien.

A+
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ex motard en 500 GSE, Image

Image
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Messagede meulio le 05 Juin 2005 16:09

Sur le site blue oil (cf URL plus haut) c'est 107 euros le piston.
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tdr 4FU

Messagede spitmania le 07 Juin 2005 16:52

moi c'est un 4FU de 1994, jamais rien fait dessus à part l'entretien courant.
donc il est en cote d'origine.

Question 1 :
J'ai l'impression que certains pensent qu'il y aurait plusieurs cote en origine ?? Est-ce vrai ou faux ? J'aimerai éviter de démonter mon bloc pour l'emmener chez le conss juste pour le faire mesurer ...

Question 2 :
Mon TDR a 26000 kms, jamais serré, toujours entretenu. Je n'ai pas besoin de réaléser pour changer le kit piston-segment.


Merci
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Pour michel

Messagede spitmania le 07 Juin 2005 16:59

Pour michel :

Sur ton site tu écris qu'il faut enlever le calorstat, que c'est meilleur pour le refroidissement.

Je ne suis absolument pas d'accord, le calorstat est une thermo-vanne qui s'ouvre dès que le moteur a atteint sa température de fonctionnement (72°C, 74°, 82°C sont des exemples pour les voitures)
Si cette pièce est enlevée, le moteur atteindra sa température de fonctionnement moins rapidement que prévue. Pire, si la température extérieure est trop fraîche, le moteur n'atteindra jamais cette température de fonctionnement.
Nos moteurs sont sensibles aux variations de températures et aux dilatations qui s'en suivent : => d'où la présence de cette pièce

Voilà, c'est tout ce que je trouvais à redire sur ton site qui est quand mêm chouette :)
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Messagede ppy le 07 Juin 2005 17:00

Il me semble que d'apres la revue technique ,seuls les DTR ont leur cylindre realesable .

Pas les TDR.

A+
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tdr orange ,annee 2000 ,15000 km ,debridée pot,
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