Boite à air

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Boite à air

Messagede GAAAZ le 09 Juin 2005 13:18

Salut à tous !

J'ai bien envie d'ouvrir ma boite à air parce que avec le silencieux d'origine je fait le bruit d'une mob et encore, d'une mob qui fait pas bcp de bruit !
Par contre, vu que je garde le gicleur d'origine, est-ce que le réglage de la carburation va pas etre modifié vu que je vais pomper + d'air pour la même quantité de carburant?? :roll:
bonne route à tous!!!
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Messagede pwimart le 09 Juin 2005 14:27

Ouh là !! Attention !!
La dernière fois que j'ai eu une moto avec la boite à air trafiquée, je me suis retrouvé avec un magnifique trou dans le piston au bout de 10000km !!
Donc, gaffe aux réglages carbu, et avance à l'allumage etc..
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Messagede SEBLOB le 09 Juin 2005 15:26

OUi çà fait pas mal de messages ou l'on parle d'ouvrir la boite à air rien que pour modifier le bruit, mais faudrait pas oublier qu'a ouverture maximale du boisseau le dosage air/essence est obtenue rien que grace à la taille du gicleur principal et à la taille de l'entrée de la boite à air.

Bref normalement en ouvrant la boite à air et en gardant le même gicleur princial la moto tourne avec une carburation trop pauvre. Il faut donc essayer plusieurs gicleurs plus gros pour retrovuer une bonne carburation.......

A+
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Messagede GAAAZ le 09 Juin 2005 18:43

oué, j'ai testé ac boite a air ouverte, enfin, la pipe d'admission enlevée quoi. Niveau bruit, c'est + sympa c'est sur, mais je trouve que la bécane ratatouille pas mal et pousse - qu'avant. Resultat de l'opération je redémonte et je referme !

EN GROS JE DECONSEILLE LA MODIF A TOUS CEUX QUI N'Y CHERCHE QUE LE BRUIT...a moins qu'ils ne veuillent faire du mécano ac leur bécane...
VOILA
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Messagede SEBLOB le 09 Juin 2005 22:06

Disons que dans ton cas, en enlevant le manchon en caoutchouc d'entrée de la boite à air (et pas la pipe d'admission car y'en a qui vont croire que tu as enlévé la pipe d'admission qui est entre le moteur et le carbu :lol: ), tu facilite l'entrée de lair dans la boite à air, tandis que tu n'as pas changée la "facilitée" de l'entrée de l'essence dans ton carbu.

Et donc tu as toujour la même quantitée d'essence qu'avant qui entre dans le carbu (pour une hauteur de levée de boisseau donnée) mais tu as un peu plus d'air qu'avant qui passe. Et donc tu as TROP d'air pour que çà marche bien et en plus c'est risqué pour le moteur.

POur coriger le problème il t'aurais fallu tester différents gicleur (+10; + 20; + 30 par exemple) mais bon finalement refermer la boite à air pour la remettre comme d'origine c'est plus simple :lol: .

A+
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Re: Boite à air

Messagede JJPP le 25 Oct 2008 7:34

pour ma part le fait de laisser se foutu manchon me fait perdre 2000trms! donc je l ai evidament viré, mais j ai obligatoirement reglé mon carbu (trop pauvre!) de plus j ai agrandi le trou rectangulaire de l entrée d air et mis un gicleur plus gros,et la ça pete bien coi! =D< je doit pouvoir augmenter la taille du gicleur ,mais a chaque fois il faut tout demonter ](*,) j ai plusieurs gicleurs dont un vieux 240 que je vais percer comme un bourin je testerais ça plus tard..... :dance:
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Re: Boite à air

Messagede Toopack le 25 Oct 2008 8:50

je ne suis pas d'accord sur le fait qu'enlever le manchon facilite quoi que ce soit [-X
que sa section soit un peu petite, ça je veux bien, mais que ça améliore en l'enlevant ....... tu ne dois pas être étanche de quelque part :idea:


:mrgreen:
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Re: Boite à air

Messagede TOMTOM le 25 Oct 2008 9:04

hoooo! un deterrage de 3 ans et demi! trop fort! =D< surtout pour dire ca.... #-o
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Re: Boite à air

Messagede supermotard125 le 25 Oct 2008 9:28

JJPP a écrit:pour ma part le fait de laisser se foutu manchon me fait perdre 2000trms! donc je l ai evidament viré, mais j ai obligatoirement reglé mon carbu (trop pauvre!) de plus j ai agrandi le trou rectangulaire de l entrée d air et mis un gicleur plus gros,et la ça pete bien coi! =D< je doit pouvoir augmenter la taille du gicleur ,mais a chaque fois il faut tout demonter ](*,) j ai plusieurs gicleurs dont un vieux 240 que je vais percer comme un bourin je testerais ça plus tard..... :dance:


tu etais deja mal reglé avant d'enlever le manchon, c'est pour ca que tu as gagné en l'enlevant
sur le 125 enlever le manchon fait gagner oui, mais pas enormement non plus
le moteur fait plus de bruit et tu as l'impression de marcher mieux c'est tout
par contre avec le 170 ou le 200 si tu laisse le manchon ca rame, comme un 125!
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Re: Boite à air

Messagede bcf le 25 Oct 2008 9:50

Bien moi j'ai refermé la mienne plus un bon nettoyage carbu

résultat : + 1000 tr/min à l'arret (11500)

Mais réglage vis à air en dessous de la norme pour un TDR : 1,5 tours

vivement que je puisse remonter dessus pour la tester et paufiner le réglage (marre de ce platre :evil: )

@++

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Re: Boite à air

Messagede Toopack le 25 Oct 2008 12:23

Il n'y a pas de normes à proprement parler :wink: il y a qu' une base, ensuite il faut ce qui convient à ta moto (disparité de production, étanchéité du moment=usure ect ...) , ton alti, ton climat :idea: :lol:
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Re: Boite à air

Messagede bcf le 25 Oct 2008 12:34

je sais valery

et c'est suite au réglage que tu m'avais fait initialement que je me permet d'aller sans souci en deça des 2 tours sans me poser des questions métaphysique :D
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Re: Boite à air

Messagede phifi le 25 Oct 2008 14:50

](*,) mais arrétez de massacrer ces pauvres boites à air qui ne vous ont rien fait...
Si encore le cylindre ou le carbu est plus gros je veux bien, mais sinon il n'y a vraiment aucun intérêt !!
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Re: Boite à air

Messagede redmec le 25 Oct 2008 19:56

:) Bon, ben je vais mettre aussi mon grain de sel........

MOI, apres avoir constaté que ma becane etait un poil trop riche, j'ai raccourci de 3/4 cms le manchon dans sa partie exterieur boite à air, puis, etant encore un poil ( de cul de minette :mrgreen: ) trop riche, j'ai taillé la partie interieur en V, de façon à augmenter "artificiellement" la section final du manchon........


Et bien, ça ma donné un resultat impec, bougie nickel, et environ + 300trs sur tout les rapport.....






:roll: Mais bon, c'est bien parce que, à la base, la becane était mal réglée....................... :fume:
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Re: Boite à air

Messagede JJPP le 26 Oct 2008 18:24

tonton,un deterrage qui fait parler, non? j ai juste voulu ajouter mon experience perso , apres a chaqun d aprecier, je passe mon temps sur ma becane et sur ce site pour des tuyaux , des astuces et des conseils ect... et il y a des sujets qui sont abordés encore et encore puis on en parle plus.les remettre sur le tapis peut etre un rapel , la preuve , il y a surement pleins de gars qui vont laisser en place leur manchon!
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