Disons qu'e nfait il y a tout un tas de moyen pour "modifier la fourche" et ces moyens ne vont pas donner le même résultat ni agir sur la même chose.
En effet l'un des moyens c'est de jouer sur la quantitée d'huile, et du coup sur la quantitée d'air qui sera enfermée dans l'élément de fourche.
Mais normalement il est tout à fait logique qu'une huile plus visceuse aura plus de mal à circuler dans l'éléments de fourche et donc la fourche serra plus dure à se comprimer, le temps que l'huile circule.
En fait, je sais que mettre MOINS d'huile est sensé durcir aussi la fourche vu qu'il y a plus d'air dedans et que cet air doit ètre comprimé pour que la fourche s'enfonce. Mais il doit pas faloir en mettre trop peu non plus.
Par contre mettre PLUS d'huile je sais pas trop ce que çà fait. Car là du coup il y a moins d'air donc le peu qui reste risque pas d'aider à grand chose, et quand à l'huile ben il y en aura plus qui devra circuler dans la fourche mais elle y circulera aussi vite qu'avant vu qu'aussi fluide..........
Bref, renseigne toi bien Avant de rajouter de l'huile en plus vu que presque tout le monde du forum n'a PAS procédé ainsi mais à rempalcé l'huile par une même quantitée d'huile plus visceuse

.........
A+