J'ai fait la modif de la clavette du volant magnétique...

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J'ai fait la modif de la clavette du volant magnétique...

Messagede warren le 28 Juin 2005 0:16

J'ai fait une clavette modifiée, et je l'ai monté, ca marche! (au début je l'avait monté a l'envers, la cata...).

Au remontage j'ai un doute:

Entre le volant magnétique et l'écrou central vissé sur l'axe du vilbrequin y a t-il une grosse rondelle épaisse? La j'ai une doute...
J'ai remis mon volant magnétique, "la grosse rondelle épaisse" et ensuite l'écrou central. Je ne suis pas sur de moi, si quelqu'un a des photos elle sont les bienvenues.

Pour la modif de la clavette j'ai fait les tests de nuit sur petite route sinueuse, j'ai pas pu tester a fond, en journée je le ferai, mais déja je voit une nette amélioration.
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Messagede jonathan2108 le 28 Juin 2005 1:19

salut warren , oui il i a bien une rondelle bien epaisse entre le VM et l'ecrou de 17 . si tu veu des photo , tu peu jeter un coup d'oeuil vite fait sur mon site , meme si il est en construction , sinon oui sa change bien le comportement de la moto cette modif c'est vraiment simpas . aller a +
jonathan
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en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
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Merci jon...

Messagede warren le 28 Juin 2005 2:05

Merci jonathan c'est vraiment sympas a toi, ca me rassure... La pièce à été un peu chiante a usiner ( mini perceuse ) mais je regrette pas!!
D'ailleur c'est sur ton site que je suis allé cherché la modif ;-)
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Messagede jimpqfly le 28 Juin 2005 9:34

Je veux pas être méchant mais j'ai crû que ce site était un Troll ...
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Messagede warren le 29 Juin 2005 12:07

Recement ma TDR avait retrouvé un peu de puissance (120kmh en 5ie et 110kmh en 6ie après un changement de segements.. ??) après 2000km environ j'ai pu frôler le 130kmh (sans retrouver vraiment totalement la puissance avant changement des segements). La j'ai fait les test sur la voie rapide après avoir modifié ma clavette:
Je frole les 140kmh compteur et j'arrive mieux a maintenir ma vitesse avec un faux plat ou un petit vent de face, seulement a un momment ca a donné des a-coups comme si le moteur allait s'arreter et ca repartai par a-coups assez secs, j'ai préféré ne pas insister dans le doute, j'ai relaché les gazs... Sinon côté accéllération la différence est vraiment très percptible beaucoup plus de punch quand on pousse les rapports. Demain je regarderai le réglage de mon YPVS et par la même occasion le piston par la lumière d'échappement, ca m'a pas rassuré ces a-coups..
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Messagede Grolik le 01 Juil 2005 19:20

Hum, faut être sûr de ce qu'on fait quand on touche au reglage de l'avance à l'allumage...
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Messagede cb2t le 02 Juil 2005 1:20

c'est domage que tu ais fait la modif avant de regler ton probleme de vitesse
verifi la proprete de ton carbu
a+
cb
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Messagede out_of_slip le 02 Juil 2005 20:29

dans quelle sens on mote la nouvelle clavette, l'epaulement vers l'avant ou l'arriere ?
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Messagede warren le 18 Juil 2005 21:12

Quand tu as le volant magnétique face a toi le decalage de clavette part sur la gauche.
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Messagede omega le 26 Aoû 2005 20:40

hello j'ai fait cette modif cet aprem avec un pote mecano c'est vrai le comportement change mais quand je l'ai pousse 140 a 10000tours ben apres 1500 metre serrage mechant a voir semaine prochaine ce qui est a changer j'espere pas le cylindre je dois etre maudit car a priori chez tout le monde ca marche en tous cas mefiance ca n'est pas sans risques
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Messagede SEBLOB le 27 Aoû 2005 0:02

En effet à chaque foi que l'on parle de cet modif on devrait préciser que si on la fait c'est parce que les "ingénieurs Yam", afin de rendre leur moteur plus fiable, on trop "décalée" l'allumage du moteur des DTR/TDR/DTRE/DTX :roll: .
Comme on trouve que c'est un peu exagéré alors on décalle l'allumage ce qui donne de meilleurs perfs mais doit forcément rendre le moteur un peu moins fiable :?.
Et sans doute qu'a partir d'un certain décallage on rend le moteur trop performant, mais trop fragile aussi :?: :( .

A+
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Messagede warren le 27 Aoû 2005 16:49

Je pense que tu a mi la bourre trop d'un coup, il aurai fallu habituer le moteur progressivement a des regimes plus elevés ...

Moi quand j'ai eu ce genre de soucis j'ai relaché immédiatement les gazs,
et je n'ai refait des acceleration que tres progressivement dans le temps...

Maintenant je pousse regulièrement au régime maxi sans soucis....

Je laisse la parole a des plus connaisseurs en la matière, ceci étant juste mon impression...
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Messagede omega le 27 Aoû 2005 16:59

oui j'aimerais plus de details j'ai contacte cb en attendant sa reponse car c'est vrai que c'etait genial une super becane et la ca m'a refroidi il fait beau et j'ai ma becane au garage et va refaire un essai pour reserrer apres la repar j'ai pas envie de recasser
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Messagede Patator le 27 Aoû 2005 22:46

Salut :wink: ,comme le souligne l'ami Seb, il existe un danger de détonation et donc de surchauffe en augmentant considérablement l'avance à l'allumage.Ce risque de détonation destructrice est aggravé par un mélange trop pauvre, un rapport volumétrique trop élevé,une bougie à indice thermique inadapté et à un mauvais refroidissement.L'observation du type de serrage sera révélateur du pbm: s'il s'agit réellement d'un excés d'avance, c'est au niveau de la tête du piston que la déformation sera la plus importante; celle-ci en se dilatant exagéremment entraine un serrage.Sa surface est souvent recouverte d'un dépôt gris qui est le signe d'un début de fusion de la calotte et celle-ci peut-être également creusée, voir percée..Les détonations quant à elles, sont représentées par la présences de "cratères" sur la calotte.S'il s'agit par contre d'un serrage "classique"(mauvaise lubrification et/ou refroidissement), c'est sur le corps du piston que les dégats seront les plus marqués.Pour que tu deviennes incollable sur le diagnostic d'un serrage: http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/ ... den_fr.asp .Pour info, tu as rajouté combien d'avance?...Bon courage,@+ 8)
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Messagede omega le 27 Aoû 2005 23:49

ben j'ai fait la clavette decrite ici http://membres.lycos.fr/moteur2temps/me ... avette.jpg

je ne sais pas de combien ca decale mais a priori bcp de monde l'a fait et ca marche sauf avec moi je doit etre maudit mais bon j'ai eu des infos il faut regler le carbu en faisant la manip
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