Rapport: Origine / DEP Racing sur DTRE2004

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Rapport: Origine / DEP Racing sur DTRE2004

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 10:29

Je fais un copier coller de ce que j'ai ecris sur M-S hier soir.

DTRE2004: Echapement DEP Racing

Voilaaaa aujourd'hui je suis retourné chez moi avec une belle ligne complete DEP Racing,
donc j'ai pensé faire un petit compte rendue de mes impressions.

Je possede une DTRE2004 montee SM avec un pignon de 15.


DEP Racing, Silencieux Seul:

En remplacant seulement le silencieux d'origine par le silencieux DEP Racing je me suis rendue
compte que la moto accelerait plus facilement sur toute la plage des trs/mn. On gagne aussi pas
mal de poid par rapport a l'enclume d'origine et le bruit est bien plus agreable a entendre sans
pour autant ennuyer la population.

J'ai l'impression aussi (malheureusement pas verifie avec un compte tours) que je prend plus
de tours/mn en fond de 6.

Une fois bien chaud la moto fait un tres beau bruit assez sourd (en partie a cause du catalyseur
qu'il y a sur le collecteur). Par contre on se rend compte que le bruit vient plus de devant que
du silencieux.

Je pense aussi que la reprise est meilleure, mais je ne veux pas trop non plus vous fausser
sur le silencieux tout seul. En tout cas cela vaut le coup sans pour autant depenser des milles
et des cents et les perfs sont bel et bien presente.

Je l'ai payé 100e



DEP Racing, Ligne Complete:

Bon je ne sais pas trop par quoi commencer tout d'abord... IL EST MAGNIFIQUE LE
COLLECTEUR!!!! C'est vraiment beau a voir, pourtant ce n'est pas la premiere fois que je
le vois de pret. Peut etre est-ce que c'est parce que c'est le mien que j'y ai fait plus attention
aux details hehe..

On le monte, faut enlever le coter droit, le reservoir et les 5 vis si je me rappel bien qui
tiennent en place le collecteur d'origine avec le silencieux. Il est fournit avec le collecteur
un bouchon pour la prise d'air dans le pot d'origine que l'on ne se servira plus ainsi qu'un
collier ne plastique pour pouvoir l'attacher au cadre pour ne pas que ca se traine.


On install le monstre: (photo prise du portable c'est temporaire)
Image
la regardez pas trop elle est toute nutte la.. PERVERS!!!


C'est beau, non franchement c'est meme tres beau, en tout cas j'en suis tout chose. Une fois
toutes les vis bien serrees on fait un chtit test et la, BWOUEEEET! Un bruit tres racing, cela
m'a etonné car sur la DT99 de mon pote le bruit est plus aigue, je ne comprend pas la raison
mais cela me plait enormement le nouveau bruit tres cross/metallique de titine. Par contre
pour vous mes amis residant en France, je pense que les petits bleus ne vont pas trop apprecier.

On remet le reservoir, les plastiques et mon mecano me demande gentiement si il peut l'essayer
pour voir les reglages que l'on devra faire dessus par la suite. Il possede une YZ450 si je ne me
trompe pas.. ou 250 bref.. et un R1, et je n'arrive toujours pas a comprendre le sourire behat qu'il
avait a son retour. Sa pousse super bien ton truc dit-donc! Voila exactement la traduction de
ce qu'il m'a dit, il faut dire qu'il fait 1m90 et 120kg, donc pour qu'il ait une tel reaction cela m'a
super etonné. (me suis dit c'est un truc de vendeur pour que le client soit content du produit )

Quand meme, c'etait beau a entendre la machine monter dans les tours, il me dit que les
reglages sont necessaire mais que cela peut attendre Mardi, je dois la tester pour lui donner
mes impressions. Donc je prend mon ancien collecteur et... PWOUAAAA!!! c'est quoi ce truc??
il doit faire au moin 4Kg c'est pas possible, je me souviens bien avoir pris le DEP Racing et la
difference est enorme niveau poid. Donc j'ai gagné encore sur ce point la.

Hop je me met comme je peux sur la moto, mon sac a dos sur le devant, mon collecteur d'origine
entre le sac a dos et mon ventre et je m'en vais doucement quand meme parce que ce n'est pas
tres facile de conduire de cette facon. Je passe la seconde vitesses, franchement je ne suis pas
du genre a raconter n'importe quoi mais ma roue avant s'est levee , et des la montee dans
les tours je me prend un de ces coup de pied dans le derriere je comprend pas du tout.

"Mais qu'est-ce qu'il a fait a titine?!?!?!?!" c'etait en quelques sorte ma reaction juste avant
un crie de joie par mon angouement a faire peter les tours. Le bruit est magnifique, les perfs
malgre le fait que la moto n'est pas reglee sont excellente (j'ose pas imaginer quand elle sera
fin prete) la seule chose qui me chagrine c'est un trou a l'acceleration du au fait que l'on a pas
touche au carbu (il faut un plus gros gicleur j'en suis presque certain)

Je ne pensais pas qu'une ligne d'echapement pouvait faire autant de changements, et pourtant
ce n'est pas ma premiere moto, mais la DEP Racing nous a fait un superbe bijou! On ne peut
s'empecher de faire monter les tours pour entendre ce sont tres cross, on croirait presque etre
sur une autre moto. Derniere impression, la moto est etrangement plus legere a mettre sur l'angle,
mais la je ne m'avance pas trop du fait que j'etais mal installe je vais verifier cela au plus vite..
c'est a dire demain en allant au taff

Superbe achat, j'en suis comblé, je ne regrette pas les sous que cela m'a couté, je l'ai payé 200e
je ne sais pas a combien il est en France.

En gros 300e pour la ligne complete et vous avez une moto avec des reactions complement
differente!


Image

En esperant avoir ete clair et assez objectif (bein vi on est toujours fier de ses achat en
general et on vante souvent les produits que l'on a mit sur sa moto.) j'espere avoir repondue
aux quelques questions posees a ce sujet. Si vous avez une question n'hesitez pas!

A+
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 01 Juil 2005 12:03

SUPERBE C.R. Mr.T !!!! J'avais la banane en te lisant ça m'a fait plaiz' pour toi l'ami grecque !!! :D Très plaisir même de constater que, comme pour moi, tu as l'impression d'avoir une nouvelle moto... Perso je disais en avoir eu 3 : une à 15cv, une suite au débridage, et une autre lors de la pose de la ligne RINO.
Bref c'est bien ce que je pensais DEP et RINO se valent (avec un petit + pour le DEP qui propose une finition BIEN plus soignée !).
ENCORE BRAVO ET MERCI pour le "smile" que tu nous communique sur ce test... :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 01 Juil 2005 12:44

Le pot on peut le trouver en france sur le net pour les anciennes dtr mais à 261 €....
http://www.shogunmoto.com/motocross-sup ... d_154.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 13:00

karim a écrit:SUPERBE C.R. Mr.T !!!! J'avais la banane en te lisant ça m'a fait plaiz' pour toi l'ami grecque !!! :D Très plaisir même de constater que, comme pour moi, tu as l'impression d'avoir une nouvelle moto... Perso je disais en avoir eu 3 : une à 15cv, une suite au débridage, et une autre lors de la pose de la ligne RINO.
Bref c'est bien ce que je pensais DEP et RINO se valent (avec un petit + pour le DEP qui propose une finition BIEN plus soignée !).
ENCORE BRAVO ET MERCI pour le "smile" que tu nous communique sur ce test... :wink:


Salut Karim! :D
j'ai entendu dire que RINO ca marchait super bien aussi, si mon choix c'est
porte sur DEP c'est parce que ces echapements sont assez repandue ici,
je ne suis meme pas sur d'avoir vue une ligne RINO en fait.

j'ai eu exactement la meme impression que toi, trois motos en une :lol:
ca fait plaisir, on se sent un peu etonne a chaques fois de ce que cette
petite cylindree peut procurer comme sensations :wink:

je vous tiendrais au courant sur la longevite du pot, en ce qui concerne le
silencieux je l'ai verifie (en pensant a monsieur.r.34) et il n'avait
pas une seule egratinure. je ne comprend toujours pas comment cela
lui est arrive.

a bientot!

ps: Karim tu as change de gicleur pour la ligne RINO?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede karim le 01 Juil 2005 13:40

Mr.T a écrit:ps: Karim tu as change de gicleur pour la ligne RINO?

+10 au gicleur et bougie BR9ES oui... Mais avec le gicleur (210) et la bougie (BR8ES) d'origine ça marchait pareil et mon concess me disait qu'il était inutile de changer le gicleur car la bougie avait un beau marron chocolat... Par sécurité, j'ai préféré faire monter un gicleur plus gros car je préfère tourner un poil riche que trop pauvre (surtout en été !)
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede julien70 le 01 Juil 2005 13:48

vous auriez pa dé adress pour acheté un silencieux dep? merci
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
julien70
 
Messages: 169
Inscription: 26 Juin 2005 20:35

Messagede julien70 le 01 Juil 2005 14:18

le site dirtbikestore en propose mais sur la foto c un vieu SILENCIEUX ki est presenté! pour lé dtr y son pa comme sa?
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:45, édité 3 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
julien70
 
Messages: 169
Inscription: 26 Juin 2005 20:35

Messagede phifi le 01 Juil 2005 14:18

En france c'est super chaud de le trouver reste les sites étrangers comme:
http://www.dirtbikestore.co.uk/acatalog ... es_60.html

Apparement la livraison est rapide et le site est sérieux, par contre pour la garantie....
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede julien70 le 01 Juil 2005 14:23

sinon il y l'écurie a lyon. g vu sa sur 1 livre de moto cross mai le silencieu son a 125euro. mai y fon pa de pot.
Dernière édition par julien70 le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
dtr de 2002
http://img393.imageshack.us/img393/4943 ... cg1mt3.jpg
julien70
 
Messages: 169
Inscription: 26 Juin 2005 20:35

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 14:26

et a travers le site http://www.deppipes.com y'a pas moyen de
faire commander?
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 01 Juil 2005 14:36

Le site de dep (depipes.com) présente ses produits et liste les importateurs mais ne permet pas de commander....
Sinon sur dirtbike il y a tout mais les photos ne sont pas contractuelles...
Mainenant en france chez shogun il vendent le pot mais pas le silencieux, mais à mon avis en leur passant un petit mail c'est peut être possible, par contre le prix est plus élevé que chez dirtbike...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 14:37

:lol: :lol:

finalement y'a un revendeur en France repertorie dans le site DEP:

Pxp
Rue des Azalees
Parc d'activite,
Sud Champagne,
BP 44 10800
St Thibault

chelou l'adresse sur le site DEP.. bon y'a un phone quand meme: 03 25 43 20 40

email: pxp@rmf-rvf.com
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Mr.T le 01 Juil 2005 14:45

karim a écrit:+10 au gicleur et bougie BR9ES oui... Mais avec le gicleur (210) et la bougie (BR8ES) d'origine ça marchait pareil et mon concess me disait qu'il était inutile de changer le gicleur car la bougie avait un beau marron chocolat... Par sécurité, j'ai préféré faire monter un gicleur plus gros car je préfère tourner un poil riche que trop pauvre (surtout en été !)


Merci :wink:
sinon mon mecano me dit pareil, que le reglage peut attendre un peu jusqu'a
Mardi (quand je vais faire mon service) mais je vais quand meme verifier la
bougie par precaution.
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 17:15, édité 4 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede phifi le 01 Juil 2005 15:12

J'ai trouvé ceci comme lien pour ceux que ça intéresse: http://www.2strokepc.co.uk/erol.html#49 ... %26meta%3D
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karim le 01 Juil 2005 15:26

T'in... Il est calé le phiphi sur le net ! :shock: Tu peux pas me trouver une villa en bord de mer avec un petit cabriolet dans le garage, une blonde à forte poitrine au bord de la piscine, et un compte offshore blindé aux îles caïment ? Non ? Allez cherches un peu tu es doué ! :D :D :D
Plus sérieusement Mr.T, les 10 points que j'ai rajouté au gicleur n'ont pas transfigurés la moto... Etaient-ils impérativement nécessaires ? Dixit mon concess: "Je te mets +10 au gicleur mais plus pour te rassurer toi que pour la moto qui elle n'en à pas besoin... Je suis sûr que tu reveindras me prendre la tête parce que tu coonsomme trop !" Eh oui il me connait bien mon cocess il m'appelle The Doctor (en référence à ROSSI) pas pour le pilotage hein entendons nous bien, mais juste parce que je suis super tatillon sur les réglage un peu comme si je prenais le départ d'une course alors que je ne suis qu'un motard du dimanche qui roule à toc une fois par mois et encore !!! :D :D :D
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:45, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 50 invités