Justement quand tu as un cylindre avec une classique chemise en fonte, quand le cylindre est rayé ben tu le fait réaléser et t'en as pour 40 Euro maximum.
SI je me rapelle bien, de la cote d'origine en 56mm, il y a deux cotes de réalésages prévues par Yam: 56.25 et 56.50 mais comme en trouve encore des piston en 56.75, 57 et plus jusqu'a 58.4 il me semble mais là la moto fait 127 ou 128cc .........
Mais sinon Grolik tu as raison. Normalement des segments çà se rode.
TOut simplement parce que les aniens segments se sont aps forcément usé partout pareil, que la paroie du cylindre ne doit plus ètre parfaitement lisse mais contenir une multitude de divers microrayures d'usure et donc il faut le temps que les segments "neuf" s'usent un peu pour s'adapter aux défaut du cylindre .
Ensuite reste à savoir de combien de tour moteur ont besoin les segments neuf pour se roder .
Si au bout d'une demi heure à 1 heure selon le régime moteur c'est rodé ou même si c'est encore moins longtemps ......................
A+