débridage DTX, conseil

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débridage DTX, conseil

Messagede lolo_77 le 09 Juil 2005 13:46

j'aurai voulut un conseil ou une astuce pour débridé ma DTX, je m'explique :

Il y a un faisceau avec 4 fils à l'entrée et 3 à la sortie, mon idée et de rajouter un fils à la sortie du faisceau, donc j'aurai voulut savoir si quelqu'un l'avais déja fait et savoir comment et avec bidouille ou cosse particulière ce qui m'éviterai de couper le fils car je n'aime pas ça.

J'espère que je me suis bien fais comprendre :? et je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A peluche :D
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Messagede jonathan2108 le 09 Juil 2005 14:13

salut lolo_77 ,
bon je n'ai pas fait cette modif sur ma moto vu qu'elle date de 2002 et qu'a l'epoque le bridage ne se trouvait pas la , par contre j'ai un pote qui a une DTR de 2004 et je lui est debrider la semaine dernier .
donc en fait si j'ai bien compris tu veu rajouter un fils a la sorti du faisceau et le brancher a la masse ? ben c'est pas tres complique faut juste que tu trouve la cosse qui s'adapte , i en a de partout (mr bricolage , casto , brico marcher , ...) et voila apres tu fout le fils a la masse ( fourche ...) et c fini .
moi pour la moto a mon pote ce qu'on a fait c'est qu'on a enlver le fils noir et vers du faisceau , on a couper la cosse , mit un sucre , ralonger le fils jusqu'au guidon mit un petit interupteur et a la sorti de l'interupteur on a conecter le fils a la masse , sa fait qu'il peut choisir de brider ou debrider sa moto avec un interuptueur ....
enfin voila c'est franchement pas compliquer sinon pour encore moin se faire chi*** tu tire sur le fils noir et vert il va sortir du petit boitier et la tu le fout sur la fourche avec un collier pour pas qu'il bouge et comme sa tu peut toujours la remetre a l'origine
voila j'espere que sa va t'aider .
a + jonathan
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en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

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merci

Messagede lolo_77 le 09 Juil 2005 17:42

je te remercie pour ta réponse, il est vrai que mettre un bouton peut être intéressant, mais j'ai peur qu'après avoir gouter à la becane débrider il reste sur la même position. :lol:

Enfin encore merci.

A peluche.
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Messagede SEBLOB le 09 Juil 2005 19:08

Disons que le coup du bouton peut ètre pas mal (si placé dans un endroit trés discret) lors, par exemple , d'un controle ou on te fait accélérer à fond pour voir le bruit que fait ta bécanne.

En mettant le bouton sur position bridé tu ne dépasse pas un certain régime moteur donc tu fait moins de bruit :lol: .

Ou si t'es flaqhé par un Radar, tu conteste et tu fait tester ta bécanne (en position bridée) par un expert qu idéclare ne pas avoir dépassé le 105 par exemple et donc le flash à 120 est impossible :lol: .

A+
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Messagede Grolik le 09 Juil 2005 19:11

Ayant eu la même idée que toi mais pas de cosse mâle sous la main au moment du débridage, je me suis contenté de sortir le fil vert et noir du connecteur et de glisser un fil dans la cosse femelle à son extrêmité, avec un coup de pince plate...

Ca tient très bien :wink:
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Messagede YOR le 10 Juil 2005 11:26

:wink: Vi SEBLOB... Sauf que les experts ne sont pas tous des nazes...
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Messagede SEBLOB le 10 Juil 2005 15:53

Si le bouton de débridage est invisible pour l'expert alors comment peut 'il savoir que c'est un DTX débridé remis en position bridé comparé à un DTX bridé d'origine hein :lol: :?:

A+
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Messagede YOR le 10 Juil 2005 23:36

Parce-qu'il y a les bons experts et les moins bons, pis aussi les tous bons...
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