4FU/5AE

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

4FU/5AE

Messagede jef le 22 Juil 2005 22:07

Quelle est la difference entre un moteur 4FU et le 5AE ?
en fait, est-ce que je peux monter un 5AE à la place d'un 4FU sans rien changer d'autre ?
Urgent, les affaires n'attendent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par jef le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
jef
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juin 2004 5:43

Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 1:48

A mon avis l'une des pièces de ses moteur n'est pas exactement la même mais c'est la seule différence qu'il doit y avoir.

DOnc non seulement tu dois pouvoir récupérer des pièces d'un 5AE pour les monter sur un 4FU mais si en plus tu ne fait qu'échanger simplement le moteur complet c'est encore plus facile :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 23 Juil 2005 1:49

Quelle est la différence entre un moteur de TDR et un moteur de DTRE2004/DTX :?: :lol: .

Je demande çà car comme il me semble qu'il reste toujour un moteur de DTX trés récent en vente dans la section petites annonces..................

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede InexTenZa le 23 Juil 2005 9:34

Vue les évolutions entre ces 2 séries, je pense que c'est jouable de transposer. Mais attention, le haut moteur du 5AE a une chambre de combustion différente, ayant moins de rendement. C'est une regression dictée par les normes anti-pollution...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede YOR le 23 Juil 2005 10:52

Ben tiens ce post tombe bien, j'ai posé la question sur le forum général sans avoir eu de réponse concrête.
Je demandais s'il existait des TDR 5AE avec des moteurs 5AE ( gravé sur le cylindre et / ou la culasse, pas seulement avec une plaque 5AE rivetée sur le cadre ) ?
Car j'ai vu 2 TDR 5AE qui avaient 1 moulin 4FU ( cylindre et culasse ).

Donc si je te lis bien InexTenZa il existe des TDR 5AE avec des moulins 5AE mais également des TDR 5AE avec des blocs-moteurs 4FU.
Partant de là, y'a donc 3 modèles : des 100% 4FU ; des 5AE motorisées 4FU et des 100% 5AE ; ce qui doit expliquer la différence d'une TDR à une autre, les unes marchant mieux ou moins bien que les autres...

Bon WE à tous !

~YOR~
Dernière édition par YOR le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
YOR
 
Messages: 113
Inscription: 20 Nov 2003 0:42

Messagede mister_under le 23 Juil 2005 11:30

salut les gars, perso j'ai un 5ae avec moteur 4fu maintenent les diferences je c pas lol, je suis novice :oops: :wink:
Dernière édition par mister_under le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
mister_under
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juil 2005 12:02

Messagede InexTenZa le 23 Juil 2005 13:55

Plus exactement, Yamaha n'a pas fait évoluer totes les pièces du moteur, et les références sont restées les mêmes (ça sème la confusion chez les clients, mais à l'arrivée, l'approvisionnement en pièces est simplifiée).
Donc, en cherchant bien, tu peux meme retrouver du 3MB!
Je panse par conséquent que les éléments sont mélangeables entre eux, mais en faisant attention au fait que certaines pièces peuvent avoir besoin de d'autres pièces également mises a jour...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:46, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

up

Messagede jef le 26 Juil 2005 20:26

Alors les spécialistes, pas plus de précisions ? On m'a parlé de différence au niveau de la broche de raccordement de l'allumage qui n'est pas compatible avec la broche d'un 4FU.
jef
 
Messages: 3
Inscription: 28 Juin 2004 5:43


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 57 invités