Quelle essence et quel huile mote pour un lighburner de 1992

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Quelle essence et quel huile mote pour un lighburner de 1992

Messagede tdrman le 31 Juil 2005 23:24

Slt,que mettre comme essence dans cette TDR ?
98 ou 95 ?
Pour le melange que mettre comme huile ?
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede InexTenZa le 31 Juil 2005 23:42

Essence: 95.
huile: semi synthèse ou synthèse, selon ta conduite

;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede tdrman le 31 Juil 2005 23:43

Merci ;)
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede InexTenZa le 01 Aoû 2005 0:02

Disons plus précisément que le 98 est plus cher inutilement, et risque d'encrasser ton carbu.
L'huile synthèse est plutot préférable pour ce moteur italien, compte tenu de son caractère assez sympathique: ce serait dommage de l'abimer ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede crazy le 01 Aoû 2005 0:36

Le 98 c'est surtout que ça bouffe certains plastiques (joints etc...). Ceci est dû aux additifs anti-détonnant pour compenser l'indice d'octane plus élevé. Mais c'est plus au moins vrai de nos jours....
Dernière édition par crazy le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Image
crazy
 
Messages: 63
Inscription: 17 Fév 2005 12:16
Localisation: Livry Gargan

Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 10:25

InexTenZa a écrit:Disons plus précisément que le 98 est plus cher inutilement, et risque d'encrasser ton carbu.
L'huile synthèse est plutot préférable pour ce moteur italien, compte tenu de son caractère assez sympathique: ce serait dommage de l'abimer ;)

Slt,
Une marque précise pour l'huile ?
La viscosité est laquelle ?
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede InexTenZa le 01 Aoû 2005 10:46

marque: bof, je ne m'arrete pas à une marque précise...

Viscosité???????????????????????????????? Tu me fais TRES peur d'un seul coup! Il n'y a pas d'indice de viscosité sur une huile 2temps!!!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede meulio le 01 Aoû 2005 11:10

Huile ipone R2000 si tu as les moyens sinon va voir au super marché le plus proche de chez toi et si tu trouves de la castrol TSX c'est nikel. Achète en 2 ou 3 ca t'evitera d'y retourner
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 11:17

InexTenZa a écrit:marque: bof, je ne m'arrete pas à une marque précise...

Viscosité???????????????????????????????? Tu me fais TRES peur d'un seul coup! Il n'y a pas d'indice de viscosité sur une huile 2temps!!!
:lol: trop l'habitude du 4tps
Je ne savais pas quoi mettre à la place de viscosité :shock:
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede InexTenZa le 01 Aoû 2005 11:23

Je prenais de la Castrol "Technosynthèse" ;)

Il n'y a pas de viscosité, il y a seulement une différentiation minérale (la vraie ricin; à proscrire), la semi synthèse, la synthèse, et la synthèse haute performances.
Bon, la derniere, tu oublies, c'est pour avoir une huile de couleur marron que tu douilles aussi cher le 1/2 litre que les 2 litres de semi synthèse, juste pour faire racingue...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 11:37

J'avais vu
: denicol racing 2 synthese 1L à 10,4€
: motul 600 2t 1L à 11,2€
: motul 510 powerlube 2t 2L à 13€
Est ce que c'est cher ses prix ?
Et par rapport au marque précédentes castrol;ipone......
Merci
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 01 Aoû 2005 16:40

C'est environ les prix standards, j'utilise pour ma part de la castrol tsx depuis 4 ans qui vaut entre 8 à 9€ le litre et je n'ai jamais eu de problêmes.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 17:36

Ok,
Les 4 marques que j'ai cité sont pareil ou superieur à la castrol tsx ?
Et pour la boite que mettre comme marque mis à part le 10w30 ?
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 01 Aoû 2005 17:43

Honnêtement pour moi ces huiles sont de la même gamme, à part peut être la motul 510 mais je ne la connais pas...

Pour l'huile de boite je l'achête maintenant en magazin moto, ou je demande de l'huile de boite pour moteur 2 temps de 125 cm3, car trouver de l'huile minérale en 10w30 de norme api-se en hypermarché c'est mission impossible, au mieux on trouve parfois de la 10w40 qui peux faire l'affaire sans problême.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede InexTenZa le 01 Aoû 2005 18:59

Pareil: je mettais de l'huile spécifique boite 2T: pas plus cher, mais au moins, j'ai l'assurance de ne pas faire n'importe quoi ;)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités