Quelle essence et quel huile mote pour un lighburner de 1992

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Messagede meulio le 01 Aoû 2005 19:39

La motul 510 autolube c'est de l'huile pour scooter 50 et la 600 est très bien mais chere. Pour l'huile de boite je suis d'accord avec phifi et inex prend de la qualité genre ipone (comme ca t'auras l'autocollant rassingue :lol: ), motul,...
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Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 20:57

On la trouve ou l'ipone ?
Moi je veux l'autocollant 8)
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huile moteur

Messagede yankees81 le 01 Aoû 2005 21:11

moi sur mon tdr an 92 lighburner je mettais de l'huile 100/100syntese
(couleur bleu) achete dans un magasin de motoculture pour tronçonneuse
proffessionnelle qui tourne a 13000 t/mn
le bidon a 15 euros le bidon de 5 litres
j'ai tourne pendant 3 ans avec a des regime eleve 10000/11000trs
aucun souci
maintenant j'ai un tdr an 98 4fu j'ai parcouru 5000 bornes avec cette
huile en tirant aussi dans les tours
alors pour moi y pas photo
:lol:
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Messagede phifi le 01 Aoû 2005 22:12

:wink: Sinon j'ai un colégue de boulot qui roule en crm et ne jure que par les huiles de chez blue-oil depuis 2 ans
Il met ça pour le moteur : http://www.blue-oil-france.com/product_ ... ts_id=3976 ; et ça pour la boite: http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 627016da9a
C'est vrai que sa boite est plus agréable qu'avant et qu'il n'a plus de traces grasses sur son silencieux depuis qu'il les utilise (avant il utilisait les mêmes huiles que moi...).
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Messagede tdrman le 01 Aoû 2005 23:29

Y'en a qui disent que l'huile de tronconeuse c'est pas bien pour un 2T :shock:
motul 510 c'est pour un 50cc :shock:
Tu est sur :?:
Sur le site de cardy c'est pas dans les cyclos.
la 510 est plus chère que la 600 :)
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huile

Messagede yankees81 le 02 Aoû 2005 18:10

chacun met l'huile qu'il veut
moi c'etait pour donner une info
j'ai meme des potes qui font du cross et qui tourne avec cette huile
:D
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Re: huile

Messagede tdrman le 02 Aoû 2005 20:02

yankees81 a écrit:chacun met l'huile qu'il veut
moi c'etait pour donner une info
j'ai meme des potes qui font du cross et qui tourne avec cette huile
:D

Biensur,et c'est cool d'y avoir répondu ;)
Mais je ne veux pas mettre de la merde et risquer de casser le moteur.
C'est un moteur italien qui certe n'a pas trop de bornes pour l'age de la moto,mais qui, je pense, etre plus fragile que les dernier modèle de TDR.
Donc vu que je suis nouveau dans le domaine du 2T,je domaine conseil au vetérans.
Et j'ai lu que l'huile de tondeuse est bonne pour de haut régime,mais pas ce qu'il y'a de mieux pour des régimes moins élévé.
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Messagede SEBLOB le 02 Aoû 2005 21:18

Parce que l'huile de "motoculture" dont tu parle est certainement de l'huile de synthèse. Et elle à donc les même propriétés que de l'huile de synthèse "spéciale" moto c'est à dire qu'elle est surtout faite pour lubrifier des moteurs tournant à haut régime :wink: .

Théoriquement pour une utilisation ou le régime moteur reste le plus souvent sous 8000 tours on recommande l'utilisation d'huile de semi synthèse. Elle brule à plus faible température que l'huile de synthèse donc elle encrasse moins le moteur à "faible régime" mais apr contre passé 8000 ou 9000 tour elle est sensé ne plus ètre prévu pour bien lubrifier le moteur.
A+
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Messagede cb2t le 03 Aoû 2005 9:45

salut
ce qui determine la qualite de l'huile c'est le regime .... et la cylindree
utiliser une huile pour tronconneuse n'est pas adapte à un 125 cc
c'est un probleme de vitesse lineaire du piston qui est 2 fois plus importante (env) que sur une troconneuse au meme regime
certaine tronc. tournent à 10000 tr mais ce sont de petits modeles de 50cc
pour les + grosses (rare) de 100cc c'est plutot 8000 tr
donc pour un 125 cc , il faut utiliser de l'huile prevue pour ces moteurs et pas de l'huile pour tronc. ou hors bord dont les regimes et les contraintes sont moindre
j'utilise depuis tres lontemps en becane et kart de la kenool moto et kart sans aucun pb 100% synthese
et de la semi de la meme marque pour la 250cc
a+
cb
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Messagede karim le 03 Aoû 2005 15:10

cb a écrit:salut
j'utilise depuis tres lontemps en becane et kart de la kenool moto et kart sans aucun pb 100% synthese
a+
cb

"Kenool moto & kart" tu dis... OK c'est noté ! :D Euh... moi ? Tout comme cb... Tout pareil ! :D Ben oui je vais pas cherché à innover alors que les méthodes de cb sont éprouvés depuis un bail ! Alors plagia à 200% ! :D
Merci encore l'ami... :wink:
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Messagede InexTenZa le 03 Aoû 2005 16:32

Tu en trouves où et à quel prix CB?
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TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
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Messagede tdrman le 03 Aoû 2005 18:09

InexTenZa a écrit:Tu en trouves où et à quel prix CB?

Devancé :)
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Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2005 1:59

cb a écrit:salut
ce qui determine la qualite de l'huile c'est le regime .... et la cylindree
utiliser une huile pour tronconneuse n'est pas adapte à un 125 cc
c'est un probleme de vitesse lineaire du piston qui est 2 fois plus importante (env) que sur une troconneuse au meme regime
certaine tronc. tournent à 10000 tr mais ce sont de petits modeles de 50cc
pour les + grosses (rare) de 100cc c'est plutot 8000 tr
donc pour un 125 cc , il faut utiliser de l'huile prevue pour ces moteurs et pas de l'huile pour tronc. ou hors bord dont les regimes et les contraintes sont moindre

a+
cb


Excuse moi mais tu te goure totalement sur les moteur de tronçonneuse:
Du bas de gamme oui çà tourne à faible régime mais de la bonne tronçonneuse type Husqvarna ou Stihl çà tourne quand même à 12000 tours pour la 3120 XP de Husq (118.8 cc :roll: ) et le model le plus "petit" de chez Husq la "136" elle tourne à 13000 (36.3 cc).
Et le pire c'est que si nos moulins demandent jusqu'a 5 % d'huile à haut régime, la çà marche au mélange à 2 % d'huile de synthèse :roll: :wink:

Moi je vérrais même le problème totalement opposé à celui que toi tu pense:
Pour bien lubrifier à seulement 2 % un moteur (de 36 ou 120 cc encore on s'en fiche) qui tourne à 12 ou 13000 tours y'a pas elle doit ètre méga efficace cette huile synthèse.

Mais si elle est vraiment faite pour bien lubrifier et donc bien bruler à un régime aussi élevé, utilisé sur nos bécanne à une dose double pour apr exemple un régime de seulement 9000 tours là elle risque de mal bruler et en plus ètre en trop grande quantitée. Bref encrassement :? .

Une foi avec ma RX50 (ou je tournais à la Castrol TSX) je me suis retrouvé en rade d'huile alors que j'avais chez moi 1 bidon d'huile 2 temps Stihl à peine entammé. Et donc bien entendu je m'en suis servi pour mettre dans mon réservoir d'huile de mon 50.
ben sur la route çà faisait tellement de fumée que je suis jsute allé au magasin pour acheter un bidon neuf de castrol TSX et je suis rentré chez moi ou j'ais vidangé le réservoir d'huile pour le reremplir uniquement de TSX :lol: .

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'huile pour moteur hors bord 2 temps:
Chez yam le moteur 2 temps de la plus faible puissance (donc la plus faible cylindrée) à un régime maximum de 5500 tours :shock: . Il fait 5 CV pour une cylindrée de 103 cc :? .
Donc la forcément utiliser de l'huile prévu pour lubrifier un moteur qui tourne au maximum à 5500 tours çà doit pas ètre top sur un moulin tournant à u nrégime double :cry: .
Quoi que y'a un hic, ce moteur utilise du mélange à 1% :shock: .

A+
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Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2005 2:06

Tiens, j'avais pas fait gaffe que chez yam ils proposaient des moteurs 2 temps à Injection en moteur Hors Bord :?: .
Quoi que peut ètre mis à part la consommation (non indiquée sur le site de Yam) je vois pas là l'avantage du moteur 2 temps à injection directe.
Car dans la comparaison des perfs, ben le moteur hors bord 2 temps "normal" de 150 CV fait exactement la même cylindrée que le moteur 2 temps à injection directe de 150 CV totu en pesant pareil voir moin lourd (car il ya deux moteur 2 temps à injection directe différent apaprament).

A+
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Messagede phifi le 04 Aoû 2005 23:10

:? Il faut surtout prendre de l'huile compatible avec le graissage séparé sinon il va y avoir un problême...

:cry: L'huile 2 temps compétition spéciale mélange est hyper fluide et donc se mélange d'un rien avec l'essence, et elle est prévue pour être diluée à 2% maximum (jusqu'à 3 dans des cas exceptionnels, et des fois à 1% voire un peu en dessous sur piste,...).

:shock: Donc imaginez cette huile hyper fluide dans nos systêmes "autolube" prévus pour débiter jusqu'à 5% d'une huile plus épaisse!!!!
Tout serait encrassé hyper rapidement entrainant une baisse de performances :evil: , mais au moins il n'y aurait pas de risques de serrage :lol:

:wink: Par exemple les vieilles mob prévues pour tourner avec du mélange à 5 6% avec de l'huile 2 temps minérale doivent tourner maintenant avec du 2% de synthèse; imaginez lz carnages avec du 6% synthèse.... Pour nos motos c'est presque pareil en proportion si on met de la synthèse compétition non prévue pour graissage séparé...!!


:shock: Maintenant je ne sais pas si l'huile 2 temps de synrhèse pour tronçonneuse est compatible pour graissage séparé ou pas, mais si rien n'est indiqué et que le pourcentage préconnisé ne dépasse pas 2%, je sais que je ne m'amuserais pas à en mettre dans mon dtr
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