Quelle essence et quel huile mote pour un lighburner de 1992

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2005 19:32

HUm, toi t udis que l'huile "spécial compétition est hyper fluide" et que donc elle se mélange hyper bien à l'essence, il y a aussi des huile qui sont "spécial mélange" car elles se malanges super MAL à l'essence et donc elles ont besoin d'un bon "secouage" pour se diluer dans l'essence :? .

Autre chose , beaucoup disent comme toi que selon la viscositée de l'huile la pompe àhuile va injecter plus ou moins d'huile.
Tout dépend du mode de fonctionnement de la pompe à huile.
SI c'est une sorte de mini piston qui aspire puis pousse l'huile vers le moteur et bien que ce soit de l'ea une changera rien çà sera le même volume à chaque "course" du piston de la pompe à huile.

Avec une telle pompe à huile la limitte apparait plutot à partir d'une certaine viscositée d'huile qui serait trop épaisse.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede tdrman le 11 Sep 2005 16:36

Slt,je viens de demonter la jauge huile moteur histoire de voir si elle fonctionnais :)
Ca permet de confirmer le voyant ;)
Donc en demontant j'ai vu que l'huile est bleu clair et semble bien collante entre les doigts :shock:
Plus haut on parlais d'huile de tronconneuse de cette couleur.
Je sais que la couleur ne veux rien dire :roll:
Existe il de l'huile 2T de cette couleur ?
J'ai acheté chez Yam de l'huile Ipone,mais sur le bidon c'est marqué semi-synthese :(
Je ne roule pas souvent au dessus des 8000 tr/mns donc je pense que ca va aller :?:
Je peux melanger les deux huiles,ou dois je attendre d'atteindre le niveau bas,ou dois je vidanger :?:
Merci
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede Toopack le 11 Sep 2005 17:09

Salut,
Au moin tu es sur d'avoir acheté de la bonne huile.
A ta place je ferai un bonne vidange et hop de la bonne huile que tu viens d'acheté :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Francis le 12 Sep 2005 13:19

Bonjour,
A mon avis : tu continue avec ton huile jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus et ensuite tu mets ta nouvelle.
Sauf si tu n'as pas confiance dans ll'huile déjà présente dans ton réservoir, dans ce cas, vidange la.
A+ et bonne route à tous.

Francis.
Francis
 
Messages: 179
Inscription: 09 Jan 2004 14:04
Localisation: 69, Ouest de Lyon

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 44 invités