pignon de 18 ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede trunks24 le 22 Aoû 2005 20:40

j ai une question, je voudrai savoir si je met un cornet et un gicleur +10 , je gagnerai quelque chose ? et je voudrai savoir ce que je gagnerai en mettant des clapets en carbone ? je vous remercie d avance :D 8)
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Messagede firedep le 24 Aoû 2005 22:06

ne penser pas uniquement au pignon sortie de boite mais un peut a la couronne il existe plusieurs nombres de dents pour vos moto
moi sur la 3xd j ai 17 et 53 et tous et parfais reprise et vitesse de pointe
150 a 9700 et 10000 trs et cela verifier avec plusieur voiture et 2 compte tour car une personne sur se forum ma prix pour 1 ninfo

c est comme en velo plus on mais grand devans et plus petit a l arriere on vas vite refaite du velo et vous verez
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Messagede nova le 25 Aoû 2005 8:22

avec du 17*53 tu dois qd meme perdre pas mal de patate, nan?? meme si tu as un des premier modele, qui doit mieux marcher...

d'origine c'est qd meme du 16*57

en tout cas si tu arrive facilement a y monter au 10000tr, c'est cool :wink:

PS: faute en partie corrigée
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Messagede jimpqfly le 25 Aoû 2005 12:53

Dites les gars, on n'est pas au CP ici, alors merci d'écrire correctement ...

Du 17x53 c'est pire que mon pignon de 18, donc le 150 tu dois pas le prendre souvent, ou alors t'as fait d'autres modifs :) D'autre part on parle ici de pignon car c'est le moins cher et le plus simple à changer !

nova : rouler à 9000 sur une bécane d'origine n'est pas néfaste, mais avec un kit, les caractéristiques changent, et tu gagnes beaucoup en couple : par contre à haut régime, la puissance doit tout exploser, c'est pour ça qu'à mon avis la zone rouge est plus basse.
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Messagede nova le 25 Aoû 2005 13:42

jimpqfly a écrit:Dites les gars, on n'est pas au CP ici, alors merci d'écrire correctement ...

Du 17x53 c'est pire que mon pignon de 18, donc le 150 tu dois pas le prendre souvent, ou alors t'as fait d'autres modifs :) D'autre part on parle ici de pignon car c'est le moins cher et le plus simple à changer !

nova : rouler à 9000 sur une bécane d'origine n'est pas néfaste, mais avec un kit, les caractéristiques changent, et tu gagnes beaucoup en couple : par contre à haut régime, la puissance doit tout exploser, c'est pour ça qu'à mon avis la zone rouge est plus basse.


ah oki, je ne savais pas qu'un kit abaisser la ZR :wink:
sinon, si tu fais allusion a mes post pr l'ecrire, je ne me relis pas et dc fais des fautes...mais que cela ne t'arrive pas....sinon je serai la pr te le rappeler :lol: :mrgreen:
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2005 14:21

IL est vrais que l'on ne pense pas souvent à la couronne, alors qu'en fait çà permet de f aire la même chose.

Cependant c'est pas le même prix.

Mais surtout c'est pas le même travail de changer la couronne que de changer le pignon :lol: .

Normalement passer sa couronne de 57 à 54 dents revient au même que de mettre un pignon avec une dent de plus :wink: .

Et du coup, en effet, du 17/ 53 doit ètre équivalent à du 18/57 :wink: .

A+
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Messagede nova le 25 Aoû 2005 14:30

un bon compromis devrait etre 17x55 je pense, pour ceux qui n'ont pas de souci de monter en regime meme en 6 en 17x57

Par contre faut il enleve un maillon de chaine??
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Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2005 14:42

Ben il y a quand même pas mal de marge pour "bouger" la roue arrière afin de tendre la chaine.

Sur ma DTR en 17/57, le kit était mort alors qu'il y avait encore pas mal de place pour "reculer" la roue et le kit neuf quand je l'ais monté il y avait encore de la marge pour avancer la roue plus que nécessaire.

DOnc avec du 17/55 ou du 18/57 çà doit passer sans problème .

D'ailleur un plus gros pignon à tendance à "réduire" la chaine puisque celle ci doit faire une course plus longue sur le pignon, mais la couronne plus petite fait exactement le contraire donc çà s'équilibre.

A+
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Messagede nova le 25 Aoû 2005 15:13

dites, savez si je peux utiliser le logiciel avec ma supercity?? si oui comment connaitre le rapport primaire??
la taille du pneu c bon, la transmission aussi(orignine 13x42) mais deja je viens d'aller voir ma moto et en realité je suis en 13x45...

merci par avance :lol:

PS: le must serait que l'on mette la supercity ds le logiciel car la boite 7.... :roll:
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Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2005 1:01

Ben y'a pas que çà il faut aussi conaitre les rapports de démultiplication de chaque vitesses de la moto?

Pour çà il m semble qu'ils sont enregsitrés dans le logiciel même .

:?:.

A+
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Messagede nova le 26 Aoû 2005 10:01

ah oui c'est exact, :cry: :cry: donc vu les infos qui circule dessus came parrait tres difficile a faire... tant pis
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Messagede SEBLOB le 26 Aoû 2005 15:05

Et un revendeur Cagiva peut pas intéroger son ordi et te donner les informations que tu veux?

A+
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