pignon de 18 ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede jimpqfly le 09 Aoû 2005 1:08

Exact X 2. Mais attendons d'autres tests ou/et les clapets.
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Messagede jimpqfly le 17 Aoû 2005 1:02

13 ? C'est quoi ce pignon ...
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Messagede jps57 le 17 Aoû 2005 13:09

jimpqfly a écrit:13 ? C'est quoi ce pignon ...

un pignon pour ceux qui veulent s arracher les bras? :lol: ca doit tirer hyper court avec ca :shock:
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Messagede martine59 le 17 Aoû 2005 17:28

Bonjour les gens,
Je suis nouveau sur le forum et ca fait 3mois que j'ai ma DT125RE de 97.
D'abord je souhaite vous informer que je suis kité en 175.
Maintenant j'ai une grave nouvelle a vous annoncer :cry:
J'ai voulu faire mon beau gosse et participer au forum donc j'ai démonté mon cache, j'ai fait un trait avec un tourne vis et j'ai commencé a compter: 1...2...3.........14...15...16...17...18...19!!
Et oui 19 dents!!
Donc je voudrais étre sur de moi: quand on dit "j'ai un pignon de 17 ca veut bien dire 17 dents?! :roll:
C'est possible ce pignon de 19? j'ai encore des sueurs froides, je regréte d'avoir été voir! en plus j'ai une péche de fou alors je comprend pas!
Je vais bientot démonter ma chaine pour la graisser, je reconterai mais je crois pas m'etre planté.
Ou alors c'est le pignon de la roue qui n'est pas celui d'origine et là ca serait une explication!

Aidez moi!!
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Messagede jimpqfly le 17 Aoû 2005 17:32

Bah c'est plausible : un kit 175 ça monte moins haut dans les tours, et ça a plus de couple. Donc pour préserver un semblant de plage d'utilisation faut mettre un pignon plus gros, donc un 19 (= 19 dents, oui). Par contre je suis étonné que ça passe : sur un TDR à mon avis ça rentre pas dans la boiboite :)

Par contre pour graisser ta chaîne t'es pas obligé de la démonter hein.
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Messagede TOMTOM le 17 Aoû 2005 17:43

en fonction de ton regime et de ta vitesse, on pourrait calculer ta transmission avec le logiciel dispo sur le site :wink:
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Messagede martine59 le 18 Aoû 2005 10:16

Bonjour,
pour graisser effectivement je suis pas obligé de tout démonter mais je suis un maniaque et j'aime bien que la bécanne soit niquel, hier j'ai passer 4heures juste pour nétoyer le nez et la fourche, soit 20cm par 1metre de haut!! super le rendement!!

C'est pour ca, vu que je fais 200km tous les 4jours, je demonte la chaine environ toutes les 2 semaines pour néttoyer le bras oscillant.

Une question, vous graissez votre chaine tous les combien de km? et vous utiliser quel type de graisse?

Moi tous les 200 et j'utilise une bombe, mais je crois que je vais repasser au pot de graisse car la bombe a durée 1 mois! vu que je roule pas mal!!

Ps je peux le trouver dans quelle rubrique exactement le logiciel?

bonne aprés midi
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Messagede jimpqfly le 18 Aoû 2005 16:48

Bon pour le nettoyage j'ai une vision un peu particulière de la chose, donc chacun fait comme il veut.

Par contre pour nettoyer ton bras oscillant tu prends un chiffon, du W40, et ça marche trop bien : pas besoin de démonter la chaîne. Perso je graisse ma chaîne tous les 500 à 1000km, suivant l'était dans lequel elle est (je roule quasiment jamais sous la pluie). Faut graisser quand la chaine brille, tu ne dois JAMAIS rouler avec une chaîne qui brille, le mieux c'est la chaîne bien graisseuse, bien dégueu ;)

Pour ton pignon stresse pas, à mon avis tout est normal, ça me semble très logique.

A+
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Messagede mister_under le 18 Aoû 2005 20:49

oep clair c plus ke logike, un kit 175 fo bien un pignon de 19 avec :)
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Messagede nova le 18 Aoû 2005 21:35

au fait, jimpqfly tu en es ou de tes tests, en as tu fait d'autres?? :?:
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Messagede jimpqfly le 19 Aoû 2005 2:44

Bah oui. En plat avec vent de face c'est 120, en légère descente 130. Par contre en grosse descente rien à faire, je franchis pas le 140. Donc pas très concluant par rapport au pignon de 17 si ce n'est que depuis que j'ai changé je n'ai pas atteint une seule fois la zone rouge, donc mon moteur me dit merci.

J'aimerai bien tester les clapets carbonne mais ce n'est pas la bonne période là, ça tombe mal, entre l'accident de Michel et les distributeurs fermés, c'est pas gagné ...
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2005 13:33

POur le kit 170, normalement on monte juste un pignon de 18 (la 19 acroche normalement et il faut peut ètre "rogner" le cache du pignon de boite) mais on change la couronne pas une plus petite.

D'ailleru tant qu'a faire il faudrait peut ètre passer à un kit chaine "plus gros" comme celui qui équipe les 200 DTR :wink: .

A+
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Messagede martine59 le 22 Aoû 2005 10:42

bonjour tout le monde.
Je me posais une question existentielle ce week end, comment on fait pour kité une moto en 175, on augmente la cylindrée en changeant le haut moteur? changeant le piston?....

Ensuite, a fond je monte a plus de 140 mais le probléme c'est que mon conteur s'arréte a 140 donc je sais pas a combien exactement, mais c'est vraiment dans les conditions idéales.

J'aimerai bien mettre un pignon plus grand car a 90Km/h je suis a 6000 tours et ca commence a etre bruillant. Et comme je fais pas mal d'autoroute, j'aimerai pouvoir rouler a 100Km/h tranquil, j'aime pas monter en régime longtemps. D'ailleurs, j'allucine, a vous écouter vous roulez tjr à 9000 tr, vous avez pas peur pour le moteur??

bonne journée
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Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2005 14:40

En fait Athéna, distribué par Bihr racing fait un kit "haut moteur" de 170 cc pour la DTR.
Et il doit y avoir d'autres marques aussi.

DOnc pour prés de 600 Euro en neuf, tu as un nouveau cylindre (donc un peu plus gros que celui d'origine) et bien entendu tout ce qui va avec à savoir piston, segments, cages à aiguilles, culasse, joints divers, valve....

Par contre tu dis avoir un pignon de 19, et malgrés çà tu est à 6000 tours en 6 ème pour aller à 90 km/heure?

Tu as combien de dents sur la couronne?

Car tu veux donc mettre un pignon ENCORE plus grand mais je suis pas certain que çà passera. Il te faudra peut ètre une couronne plus petite.

Pour la vitesse et bien installe sur ta bécanne un compteur de vélo style Sigma BC 800 / BC 500 etc, et là tu poura avoir la vitesse afichée au dessus de 140 :wink: .

A+
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Messagede nova le 22 Aoû 2005 16:39

je ne pense pas que de rouler sur un 2 temps a 9000 soit nefaste, je pense au contraire qu'il faut tapper dedant sinon, ca s'encrasse trop vite,

d'apres ce que j'ai pu comprendre, il faut eviter simplement de rouler a regime stabilisé, et aussi tu peux rouler a 9000 car la ZR est a 10000 donc pas de souci, je pense

PS: si je dis des c*nneries faut les corriger
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