pignon de 18 ?

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Messagede jimpqfly le 04 Aoû 2005 0:29

Bon. Dernière explication avant l'expérience.

Déjà j'ai dit que j'avais un 5AE ...

Le cdi limite volontairement l'avance à l'allumage à 9000tr/min. Ce qui fait que la PMax est atteinte à ce régime.

Avec un pignon de 16, on peut dépasser ce régime en 6, car la plus faible démultiplication permet, sur le plat, d'aller à 10 000tr/min voire plus si mes souvenirs sont bons.

Avec un pignon de 17, impossible de dépasser la PMax SUR LE PLAT avec léger vent de face, il faut lire ce que j'écris :) Et on se retrouve PAS à 122 vu que 122 c'est un pignon de 16 à 10 000, à 9000tr/min avec un 17 c'est exactement 116.7km/h.
Ceci dit, sur le plat sans vent, ou en légère descente, c'est le pied, et on dépasse le régime de PMax pour atteindre 140 ou 150. J'ajoute qu'avec un pignon de 17 on n'est clairement pas à 150 à 9700 : y'a une erreur ou un mytho.

Maintenant ce que je me demande, c'est est-ce que la moto atteindra quand même son régime de PMax avec un pignon de 18, ce qui m'arrangerait sur le plat, en fait, pour atteindre... 123.5km/h (magnifique... je sais :) )

Auquel cas sur le plat avec léger vent de face on arriverait à une vitesse similaire à celle d'origine, mais par contre en légère descente ça serait la folie furieuse. Un petit coup de clapets carbonnes en supplément pour gagner sur les bas régimes, pourquoi pas.

Samedi j'achète déjà le pignon, et je vous dis ça.
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Messagede TOMTOM le 04 Aoû 2005 12:22

le cdi limite peut etre a 9000tr/min mais que sur le 5AE (d'aprés ce que j'ai compris)

donc en fait avec un 16 tu marche 120 avec de la peche
avec un 17 tu marche 120 avec moins de peche mais tu marche plus le jour ou tu croise une descente...

alors avec un 18 :roll: j'espere que tu as une longue descente pas loin de chez toi :lol:

(mais cette descente il faut pas la monter quand tu rentre? :D :D :D )

le mieux c'est que tu essaye et surtout, laisse nous tes impressions!!!

A+ :wink:
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Messagede nova le 04 Aoû 2005 12:30

le CDI coupe apres 10500 tr/min sur les 5AE
avec le 16 tu atteinds tres vite,sans forcé cette limite en 6, avec le 17 tu y arrive aussi, seulemen il te faut plus de temps et souvent si ta le vent contre toi tu n'y arrive pas tres bien a moins de te coucher sur la moto.

Perso, j'etais en 17, et je n'ai jamais eu de souci a ateindre les 10000tr/min :wink:

rappel : TDR 2000 5AE, clapets carbone, pot rino et cartouche rafal, gicleur +10, et enfin 2 trous de 13 ds la boite a air
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Messagede jimpqfly le 04 Aoû 2005 13:56

"le CDI coupe apres 10500 tr/min sur les 5AE "

C'est faux je pense : moi j'ai déjà dépassé les 11000tr/min avec la mienne. D'autre part on ne parle pas de coupure, mais de limitation liée au dépassement du régime de PMax.
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Messagede nova le 04 Aoû 2005 14:15

cool pour toi, moi je n'ai jamais reussi a franchir les 10500 :wink:

en config origine ou modifié :(

je pense que si tu la lance bien en 5, tu devrais atteindre les 9000 mais va faloir tester pour savoir qd est ce que c le meilleur moment pr passer en 6 :wink:

Bon test, @+
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Messagede karim le 04 Aoû 2005 15:37

Appelle la DDE pour savoir ou il y a un tout droit de 22km !!! :D :D :D :D :D
Naaaaaaannnn j'ai confiance en ta confiance jimpqfly ! :wink:
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Messagede firedep le 05 Aoû 2005 11:50

pour les 150 les compteurs est juste car une voiture me suivait pour justement verifier et pour le compte tour je ne pense pas qu il soie faux
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Messagede nova le 05 Aoû 2005 12:00

ca depend de la voiture.....

j'ai une 206 et a 140 compteur je suis a 135 et la clio de ma soeur affiche 150.... donc les compteur voiture ne sont pas forcement fiable :roll:

le mieux prend un GPS :wink:
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Messagede firedep le 06 Aoû 2005 8:23

pour info la couronne arriere n ai pas celle d origine mais je ne peut pas dire de quelle machine elle est juste plus petite
par contre le moteur chauffe un petit peut plus quand condition d origine
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Messagede Dr_phobos le 06 Aoû 2005 14:16

Faites vous flasher les gars ;-) là au moins vous avez la mesure exacte de l'exactitude de votre compteur, et ca coute moins cher d'aceter un GPS ! lol
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Messagede nova le 06 Aoû 2005 14:35

Dr_phobos a écrit:Faites vous flasher les gars ;-) là au moins vous avez la mesure exacte de l'exactitude de votre compteur, et ca coute moins cher d'aceter un GPS ! lol


:lol: :lol: :roll:

c pas sur.... selon la vitesse :roll: :wink:
sinon, j'ai tester c pr ca que je le dis, on m'a preté un gps, ca donne une vitesse assez precise !!!
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Messagede jimpqfly le 08 Aoû 2005 9:59

Bon hier j'ai bricolé, reserré ma direction, changé de bougie, patatipatata, et mis le pignon de 18.

Premiers résultats mitigés : sur le plat c'est en gros la même vitesse (120/125 à PMax) soit ce que j'attendais. En accélération je m'attendais à perdre plus, mais en fait c'est pas si mal, et la première est (enfin) utilisable. Par contre déçu en légère descente et grosse descente, là, sur l'unique essai que j'ai fait, je franchis pas le 130...

Donc en gros je vais faire d'autres essais, et je vais essayer de trouver des clapets carbonne, ce qui ne va pas être facile vu que les fournisseurs sont fermés là :(

Je me demande dans quelle mesure un silencieux d'origine un peu bidouillé pourrait faire gagner ?
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Messagede jimpqfly le 08 Aoû 2005 10:00

Ah oui au fait, le pignon de 18 ne tient pas sans enlever la pièce de caoutchouc à l'intérieur du logement, mais bon je pense pas que ça serve à grand chose...
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Messagede nova le 08 Aoû 2005 10:05

donc a premiere vue, c pas top.... :?
Peut etre que +2 dent en sortie de boite c trop pr la YAM,
autre essai que tu pourrais faire mais un peu plus cher ce serait 17*55 :?:

@+
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2005 0:44

Enfin, moi à son test je vois qu'il n'a rien gagné en matière de vitesse.
par contre le moteur doit les ateindre à un régime moteur plutot bas quand même non?

A+
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