pignon de 18 ?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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pignon de 18 ?

Messagede jimpqfly le 02 Aoû 2005 21:32

Hey je me disais : puisque le cdi nous embête à pas vouloir dépasser les 9000 sans faire des modifs d'allumage, quelqu'un a peut-être déjà essayé un pignon de 18 sur son TDR ?
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Messagede TOMTOM le 02 Aoû 2005 22:19

t'arrive a combien de tour maxi en 6? (tu as deja un 17?)

parce que le cdi bloque a partir de 10500 ou 11000 je crois

avec un 18 ca doit etre lonnnnnnnnnnng!!! :lol:
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Messagede rorolekeblo le 02 Aoû 2005 23:31

SALUT §



UN 18 pff

moi sa me demange de mettre un 14 . . . 8)

je veux des watts pas un veau . . . . :wink:
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Messagede meulio le 03 Aoû 2005 14:40

Tu vas te retrouver avec une allonge de TZR :)
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Messagede karim le 03 Aoû 2005 14:58

Remarque pour l'autoroute... Why not, non ? Moi je me demande encore ce que ça fait de passer en 17 alors 18... J'sais pô m'sieur !
T'as des clapets carbonnes sur le TDR déjà ou pas ?
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Messagede jimpqfly le 03 Aoû 2005 16:50

Non j'ai pas de clapets, ça me démange mais on gagne rien à haut régime.

Le CDI limite en 6 à 9000tr/min, pas 10500 ni 11000. C'est en fonction de la charge, donc du vent qu'on se prend dans la figure et de la pente de la route :) J'ai dit limite, c'est à dire qu'on a moins de puissance pour grimper dans les tours (la PMax est à 9000 quoi...). Maintenant oui je suis en 17, et oui dans la descente de Fresne je tape le 150 à bloc.

Mais s'il atteint aussi les 9000 avec un pignon de 18, ça peut être intéressant .... Personne ne l'a fait ? Va falloir que je me dévoue là ...
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Messagede phifi le 03 Aoû 2005 16:54

Apparement les gens qui tournent avec un pignon de 17 trouvent leur moto plus longue à lancer, mais gagnent près de 10 km/h en pointe.
Le problême du pignon de 18 est que ta machine va se lancer très lentement et le moteur va ralentir dés la moindre montée; maintenant tès bien lancé sur une 4 voies et sans vent contraire tu devrais gagner en pointe...
Par contre en accélération tu va avoir un veau...
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Messagede jimpqfly le 03 Aoû 2005 17:01

Bah oui bien sûr c'est bien connu, le changement de pignon change la puissance de la moto :))

Les vitesses seront plus longues, ca c'est certain, mais la moto montera les côtes de la même manière : suffira de tomber une vitesse :)

Par contre je certifie que sur le plat avec un peu de vent de face, avec un 5AE, on gagne pas 10km/h avec un pignon de 17 on en PERD 10 ...
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Messagede phifi le 03 Aoû 2005 17:17

:wink: Je ne parlais bien sur pas de puissance mais de démultiplication.
Tout ça pour dire qu'avant que ta machine prenne ses 9000 tours en 6 avec ton pignon de 18, il te faudra une bonne descente ou 10kms d'autoroute :lol: :lol: ; :cry: et au démarrage faudra se méfier des 103 peugeot d'origine!!!
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Messagede crazy le 03 Aoû 2005 17:43

Et moi qui croyait que le CDI agissait de la même façon sur tout les rapports...
Là ça me fait un choc !
Faut comprendre, croire toute sa vie que le moteur régule en 6 car cela demande plus de puisance (resistance de l'air etc...) et que justement la puissance maxi est ateinte à 9000 trs, et là d'un coup apprendre la vérité....

Plus sérieusement si avec un pignon de 17 tu dépasse pas 9000 trs/min, avec un pignon de 18 tu ne passera même plus la 6.
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Messagede crazy le 03 Aoû 2005 17:48

jimpqfly a écrit:Les vitesses seront plus longues, ca c'est certain, mais la moto montera les côtes de la même manière : suffira de tomber une vitesse :)

Ce n'est pas forcément vrai ! Admettons qu'avec un pignon de 17 tu monte à 115 en 5 à 10000 trs/min. Avec un pignon de 18 tu ne tiendrait pas la 5 donc hop en 4 et la tu te retrouve à 100 km/h à 10000 trs/min...
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Messagede meulio le 03 Aoû 2005 18:58

Je pense qu'il y a la théorie que vous énumérez et la pratique :wink: Faudrait voir en vrai
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Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2005 20:57

disons que ou ides fois c'est pas la peine de se faire ch*er à développer ses théories, surtout que l'on ne sait pas exactements ce que cherche la personne qui veut faire cette modif.

Exemple certains mettent pour tester un pignon de 17 et trouvent çà nul, d'autre mettent un pignon de 17, leur bécanne réagi exactement de la même manière que la bécanne de ceux qui ont trouvé çà nul mais eux ils trouvent çà génial :lol: .
Donc même modif, même résultat obtenu, mais exigeance différente du propriétaire.

Et vu que çà doit pas ètre une ruine de s'acheter un pignon de 18 ben il ne reste qu'a tester et puis voilà :wink: .
La tu saura exactement comment marche ta bécanne avec ce pignon :lol: .

A+
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Messagede firedep le 03 Aoû 2005 22:09

pour moi 1 tdr de 1992 avec 40000km et un pignon de 17 150kmh a9700 trs mn et je ne suis pas a donfe et pas de probleme et se relance facilement en 4emme :lol: :lol: :lol:
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Messagede TOMTOM le 04 Aoû 2005 0:07

jimpqfly a écrit:Le CDI limite en 6 à 9000tr/min, pas 10500 ni 11000. C'est en fonction de la charge, donc du vent qu'on se prend dans la figure et de la pente de la route :) J'ai dit limite, c'est à dire qu'on a moins de puissance pour grimper dans les tours (la PMax est à 9000 quoi...). Maintenant oui je suis en 17, et oui dans la descente de Fresne je tape le 150 à bloc


bizarre parce que, selon le logiciel de calcul (dispo sur le site) a 9000tr en fond de 6 avec un 17 tu est loin des 150!! tu est plutot a 122!!
ou alors tu est pas a 9000tr ou ton compteur est faux :roll:

JC76 accroche le 150km/h mais lui est bien a 11000tr... :roll:
(avec le meme tdr que le tien, un 4fu)
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