quels sont les differents types moteurs ??

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede d le 05 Aoû 2005 11:41

c cler et en plus la mode est au 4T ou gros scoot ... snifff snifff
Dernière édition par d le 03 Sep 2015 1:47, édité 2 fois.
toyota celica 1.8st (KAD+decata+remus) -- yamaha 125 dtx

Image
d
 
Messages: 51
Inscription: 04 Juil 2005 17:02

Messagede SEBLOB le 05 Aoû 2005 17:15

En 30 ans finalement le DT n'a guère évolué surout le tableau de bord !


Mais si qu'il a changé le tableau de bord :lol: .

Vous vous rendez compte un peu l'ingéniositée et les investissement lourd qu'il faut pour rajeunir le tableau de bord de la DTRE :?: .
Et donc aprés des milliers d'heures à ce creuser la têtes et des millions de dépensés Yam sort enfin un nouveau tableau de bord pour sa dtre2004:

Le même compteur de vitesse avec un fond d'un nouveau coloris auquel on a supprimé le classique compte tour pour le remplacer par quelques voyants :x :roll:

Bon, donc en effet c'est certain que c'est fiable à force d'utiliser toujours les mêmes pièces.
Mais on aimerais bien quand on achète un véhicule que le prix soit à la hauteur de ce que çà vaut. Là l'argent qui part soit disant pour la conception du véhicule ben c'est un peu abusé pour un véhicule qui coute justement zéro Euro à son constructeur de ce point de vu là puisqu'ils ne font que revendre la même moto depuis des années.

On attendrais que çà passe son temps à essayer de tout améliorer et donc que chaque nouvelle version d'un DTR soit un peu mieux, un peu plus fiable etc que la version précédente mais pas que çà soit exactement la même avec jsute un nouveau coloris :? .

Pour ceux qui veulent du 4 temps.
T'es contenet aprés d'avoir un XTR tout neuf qu'a rien dans le ventre car ils ont repris intégralement le vieux moulins des vieux XT 125 avec donc les mêmes perfs qu'a l'époque.

Bref ce que l'on peut reprocher à Yam c'est de faire croire qu'ils vendent du tout nouveau alors qu'en fait c'est de "l'ancien" .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:16, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grolik le 05 Aoû 2005 17:50

Tenez, d'ailleurs un truc qui reprend les deux sujets qu'on vient de développer sur ce topic: j'ai lu une fois dans Génération 125 ou Planète 125 (peu importe, c'est sensiblement équivalent) que le cadre des DTRE 2004 changeait du tout au tout par rapport aux anciens modèles, et tenez vous bien, d'après eux il serait d'inspiration WR :lol: :lol:

Conneries tout ça!
Et je suis un double pigeon, car d'une j'ai banqué 3800€ pour une moto dont la conception a 20 ans, mis à part les équipements SM, et de plus j'ai acheté quelques magazines 125!
Y'en a qui se suicideraient pour moins que ça...
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Monomaniak et 54 invités

cron