retapage d'un DTR serré +Photos

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retapage d'un DTR serré +Photos

Messagede riodji le 17 Nov 2003 22:22

sakut a tous
je viens d 'acheter un vieux DTR a pas cher du tout par l'intermerdaire des annonces du site. pratique !!! je vais pouvoir me remettre a l'enduro loisir !

c'est un DTR de fin 88 23000 bornes compteur, dc version carbu de 26 et zone rouge a 9500 tours

Image
certain morceaux ont ete demontés pour le transport.

Evidement ça fait parti du jeu............ moteur serré :?

bizarrement le moteur tournait tres facilement au kick (pas de compressions), c'est pour ça que j'ai pensé au debut que le piston etait percé.

et ba nan !! c'est pas ça c'est un peu plus mechant : c'est ce que j'ai vu en tombant la culasse.
Image

le psiton a serré coté echapement mais a aussi emporté un bout de la chemise !!

bref demain je m'achete une clef de 12 digne de ce nom !!*##! grrrr !! et je tombe le cylindre et le piston pour des photos plus precises.

une chemise et sa pose a la presse ça coute combien ????
et un piston genre origine yam ??


@+
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Messagede wismergor le 17 Nov 2003 23:26

je ne dirais qu'un seule mot (heu site evidement)
http://www.niquasil.com/
tu y trouvera ton bonheur
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Messagede cb2t le 17 Nov 2003 23:49

s'il manque 1 ou 2 mm , ce n'est pas la peine de rechemiser
ca te couteras env 150 euros de chemise + la pose d'env 150 euros
le pb c'eest qu'elles ne sont jamais bien centrees et que les perfs s'en ressentent
a+
cb
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Messagede michel125dtr le 18 Nov 2003 0:25

il est en combien en realaisage sinon il te reste du rab avec des piston en sur cote (compte 1500f le tout , piston complet +joints et realaisage)
j'en ai refait un a 1mm pour jerome avec piston wiseco

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede Invité le 18 Nov 2003 9:05

d'apres l'ancien propiro rien n'a ete fait sur le haut moteur donc le cylindre est au cotes d'origine ( plus l'usure evidement).

Ce qui me gene c'est que la chemise est quand meme bien entamée :cry: il en manque au moins 5 mm partout au dessus de la lumiere d'echappement. (donc beaucoup plsu que 1 ou 2 mm )

Donc meme si je realése il manquera toujours un bout de la chemise. :cry:

Pour moi soit c'est rechemisage soit changement de cylindre , z'en pensez quoi ???

j espere aussi que l'embiellage a pas soufert....je verai ça ce soir .

[img]http://www.membres.lycos.fr/riodjiGPZiste/004[1].gif[/img]
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Messagede poy20 le 18 Nov 2003 10:40

Salut, je m'y connait pas trop en méca, d'ailleurs je comprends rien de ce que vous dites .... :oops:
en tout cas hier j'ai trouvé un site avec pas mal de pièce qui a pas l'air d'être cher ... 8)
http://www.blue-oil-france.com/
Mais peut etre que tout le monde le connais déjà ... :(
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Messagede riodji le 18 Nov 2003 17:57

Apres demontage il ne manque finalement pas tant de chemise que ça :)
mais les rayures sont quand meme assez profonde.
ImageImage

ça a mechament serré :cry:
Image
je la trouve bizarre cette lumiere d'echappement car la chemise ne commence pas le long de la lumiere mais apres..... c normal ou il en manque un bout ??

bref un réalesésage a +1 mm me parait trop juste, je pencherai plus vers le maximum: +1.5 mm et encore si c'est possible.

un bon point la bielle n'as pas trop de jeu, dc a mon avis elle est OK pour reprendre du service.

je vais aller montrer le cylindre a Yam et a des réaléseurs, voir ce qu'ils en pensent.

Apres avoir demonté le piston j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de saletés et d'huile dans le carter du vilbrequin ( non c'est pas moi qui les ai mis !)
bref comment les enlever sans se fader un demontage du bas moteur ???

merci de votre aide
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Messagede Invité le 18 Nov 2003 19:04

Y a la solution d'adapter un KIT mais niveau loi.....
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Messagede Christalys le 18 Nov 2003 19:52

Ca me fait tout drole de voir ma premiere moto comme ca :cry: :cry:

Bon courage :wink:
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Messagede chouca le 18 Nov 2003 20:16

En tout cas, à mon avis c'est changement de piston obligatoire vu son état.

P.S.: C'est un segment qu'on voit pendre sur la premièr photo? Car si c'est ca, il tire qd même une sale geuele.
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Messagede Chançou le 18 Nov 2003 22:00

salut !
Cé pas toi qui avait abandonné ta dtr pour un 500gpz ??? Alors, un retour aux sources ça fait bu bien ??? :P
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étrange....

Messagede Patator le 19 Nov 2003 0:00

Salut,il est étrange ce piston!...le gros orifice côté admission me fait penser à un piston adapté pour l'admission non pas directement dans le carter comme sur nos machines actuelles,mais plus par le jupe du piston avec lumière d'admission dans le cylindre..étrange... De plus, il ne semble pas avoir l'échancrure du 3e transfert?...Quel est le type mine de la machine?..3BP,3BN?...Pour ta gouverne,il existe un piston adaptable Wiseco de 57.5 et même un 58 mm chez ProX ; de plus,d'après le site niquasil conseillé par Guillaume, la pluspart des cylindres sont réparables..en tout cas,BRAVO!, tu es bien parti pour gagner le concour du plus beau "piston-gore"!..(avec Inextenza comme sérieux adversaire...)lol!..bon courage!....
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Patator
 

Re: étrange....

Messagede Invité le 19 Nov 2003 0:36

Patator a écrit:BRAVO!, tu es bien parti pour gagner le concour du plus beau "piston-gore"!..(avec Inextenza comme sérieux adversaire...)lol!..bon courage!....


C moi qui l'ai mis dan cette etat !!!! Na na na na nere :wink:
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Messagede Christalys le 19 Nov 2003 0:37

Enfin moi
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Christalys
 

Messagede Djobil le 19 Nov 2003 1:28

Je ferai pas le fier..... :roll: :?
:wink:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Djobil
 
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